lentrainement quon ma donner help

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Etoui
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 03:32

lentrainement quon ma donner help

Message par Etoui »

Salut à tous

J'ai 21 ans, ça fait maintenant 1 mois que je suis à la salle et connaissant pas trop les machines et programmes en tant que débutant j'ai demandé un programme au coach de ma salle pour la prise de masse en premier objectif et second objectif prise de force

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et voir si je dois changer de programmes car je le trouve pas super

Je veux muscler tout le haut du corps(Biceps, Pectoraux, Dos, Épaules, Triceps....) sauf un peu les Trapèzes et Lombaires pour commencer je pense pas que ce soit très utile pour un débutant

Voilà le programme qu'il ma donné à faire 1 fois sur 2(la deuxième fois entraînement bas du corps) en allant à la salle :

Echauffement rameur 5min
Chestpress 4x10 pause 1min
Seated row 4x10 pause 1min
Relever disque 4x12 pause 1min
Shoulder press 4x10 pause 1min

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Merci
Etoui
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 03:32

Re: lentrainement quon ma donner help

Message par Etoui »

En tuant le temps je me suis fais un petit programme si vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? C'est juste pour le haut du corps j'ai pas encore fais pour le bas

Je le trouve déjà mieux si vous pourriez me dire ce que vous en pensez aussi merci beaucoup 💪💪

Bonne séance

Lundi/Jeudi

HAUT DU CORPS :

Echauffement rameur 5/10min

Pectoraux :

Développé couché barre 3x8
Développé incliné barre 3x12

Dos :

Tirage horizontal poulie 3x8
Tirage nuque poulie 3x10

Épaules :

Élévation latérale 3x15
Élévations postérieure oiseau 3x15

Triceps :

Barre au front haltères 3x8

Biceps :

Haltère debout prise marteau 3x10
Haltère debout prise supination 3x8
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: lentrainement quon ma donner help

Message par yam57 »

salut, pour débuter le 1er programme est mieux, bien que relevé de disque ne soit pas un exercice . et à condition que tu t'entraine 4 fois par semaine en faisant haut/bas/haut/bas. sinon , soigne aussi ton orthographe, parce que 4 mots avec 4 faute, cela ne donne pas envie de le lire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: lentrainement quon ma donner help

Message par Loïc - Street »

Salut,
Haltère debout prise marteau 3x10
Haltère debout prise supination 3x8
Quoi que tu feras comme programme évite de faire 2 fois le même exercice à la suite.
Même si tu changes ta prise, ça revient presque à faire la même chose ;)
Autant changer de basket de power en musculation.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nabil.B
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:55

Re: lentrainement quon ma donner help

Message par Nabil.B »

Salut l'ami

Alors pour commencer je te conseille de fortement travailler les lombaires déjà pour ta posture mais également pour toute l'aide que cela t'apporte lors des mouvement ( squat etc.. )

Les trapèze sont a privilégier également rien n'est a négliger en musculation ! Surtout pour l'esthétisme

Concernant le programme c'est basique il ne c'est pas pris la tête personnellement pour un coach de salle c'est triste icon5
Je te conseille tous d'abord de bien travailler chaque muscle en conseil personnel en split deux muscles par jour cela suffit avec 2 jours de repos

PECS*TRICEPS
DOS*BICEPS
JAMBES
EPAULES
RAPEL PECS*DOS

Le plus important c'est la concentration sur une bonne séance rien ne sert de s'étaler et de tous faire en même temps crame deux muscles par séance tu reviendras me voir au bout d'un an on ira boire un shaker icon12

Le repos c'est primordial pour la creation de muscle , et n'oublie pas de bien manger !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: lentrainement quon ma donner help

Message par patrick »

Bonjour Nabil

Merci de ta contribution. Le soucis est que nous sommes pas mal à penser que le type de programme que tu proposes n'est pas du tout approprié pour un débutant.

En fait, son programme initial est plutôt meilleur.
Concernant le programme c'est basique il ne c'est pas pris la tête personnellement pour un coach de salle c'est triste
En quoi un programme basique ne donnera pas de résultats ?
Pourquoi un coach de salle doit se prendre la tête ?
Qu'il y a-t-il de triste là dedans ?

Bonne continuation
Répondre