très sec mais pas du tout énorme !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mistermaki
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 21:31

très sec mais pas du tout énorme !

Message par mistermaki »

Salut à tous :wink:
Je suis nouveau sur le forum, je viens soumettre une question que je me pose depuis longtemps!
Je pratique depuis une quinzaine d'année (j'ai 22 ans) des sports de cardio (athlétisme, cyclisme, foot, running) mais moins de puissance (2 ans d'escalade) donc j'ai une silhouette assez élancée mais pas très développée. J'aimerais donc me mettre à la musculation mais je veux rester en adéquation avec ma pratique sportive. Comme indiqué dans le titre je souhaiterai garder ma silhouette mais devenir plus sec que maintenant, garder ma vitesse de déplacement mais devenir plus fort. Le problème c'est que j'ai l'impression que la musculation telle qu'on la décrit au départ mène à un développement plus axé sur l'esthétique que l'athlétique (bien sûr elle développe beaucoup la force, mais c'est au prix d'une prise de masse que je veux éviter). Donc je me demande quels paramètres entrent en compte pour entamer ce développement là. Est-ce qu'il y a un régime particulier au niveau des protéines, des fibres ? Comment construire ses exercices par rapport aux concepts d'intensité dans l'effort, de temps de récupération, avec quels poids travailler ?
Je tiens à préciser que je suis loin d'être un expert en musculation :?
Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !!! :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: très sec mais pas du tout énorme !

Message par Qyers »

De base si tu n’es pas en excédent calorique tu grossiras pas.
Donc mange pas plus qu’avant tu resteras sec.

Mange bien , avec assez de protéines et de lipides.

La muscu te feras gagner en force, et accessoirement sûrement perdre un peu de gras au profit de muscle.

Mais honnêtement de toute façon les muscles nous tombent pas dessus sans qu’on s’y attende , alors tu risques pas grand chose.
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: très sec mais pas du tout énorme !

Message par Jean34 »

Oui, c'est un risque très très théorique :D
mistermaki
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 21:31

Re: très sec mais pas du tout énorme !

Message par mistermaki »

Merci pour la réponse ;) Mais justement je veux entamer un travail de muscu donc logiquement, ils vont venir avec le temps. Mais je veux pas qu'ils viennent de la mauvaise façon quoi
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: très sec mais pas du tout énorme !

Message par Loïc - Street »

Salut,

Comme la dit très justement Qyers, ça tombe pas du ciel, tu as le temps de voir venir.

Je ne peux que te conseiller de te mettre à l'entraînement, de t'informer pour savoir comment progresser et tu verras par toi même comment ça se passe.

Malheureusement développer sa masse musculaire n'est pas tâche facile.
En avoir de trop est donc la dernière chose à penser :)
Mais je veux pas qu'ils viennent de la mauvaise façon quoi
A moins d'être pote avec Dieu, tu ne contrôles pas comment tes muscles vont se développer.
Encore faut-il que tu t'entraînes avec une méthode, que tu progresses, et que ton alimentation suit.
Répondre