[Débutant] Prise de masse/force à la maison ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Apohwedo
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 18:24

[Débutant] Prise de masse/force à la maison ?

Message par Apohwedo »

Bonjour,

Je suis débutant en musculation et je m'entraîne dans le but de rejoindre l'armée, j'aimerais donc faire le + de tractions en pronation possible (j'en ai 2 max...) et avoir un physique sachant que je m'entraîne seulement à la maison.

Chez moi je dispose d'une barre de traction et de deux haltères allant jusqu'a 10kg chacune.

J'aimerais donc prendre un peu de masse musculaire cependant je ne sais pas si avec l'entrainement que je fais actuellement celà va être possible. Voici mon entrainement du lundi au samedi :

- 1h de running le matin ( avec quelques moments où je marche j'ai commencé il y a peu de temps)
et plus tard dans la journée
- 15x6 curl debout avec un haltère de 8kg et 30s entre chaque séries
- 15x6 curl pour les triceps avec un haltère de 6kg et 30s entre chaque séries
- 10x6 pompes avec 30s entre chaque séries
-25x6 abdonimaux avec 30s entre chaque série
et pour finir le programme de 7 min de l'application mobile "7min Work out".

Je compte également acheté un sachet de 1kg de protéine un poudre ainsi que des barre protéinée ( lien : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... n=10531010 et https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... n=11027732 )

Je mange principalement un ptit quelque chose le matin, le midi et le soir.

Mes questions sont donc : Avec l'entrainement que j'ai pour le moment et l'apport en protéine à venir, est ce que c'est possible que je prenne de la masse musculaire ou bien faut-il obligatoirement allé en salle de musculation ? Comment je pourrais optimiser pour entrainement pour favoriser le gain en muscle ?

Merci à vous !
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: [Débutant] Prise de masse/force à la maison ?

Message par angelomarseille »

Salut,

Fais ce programme avec deux haltères : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Si tu as une barre de traction, tu peux le mettre sur une séance à la place d'un exo dos. Mais il travaille aussi les biceps donc voilà. Après si tu isoles pas les biceps faudra pas isoler les triceps non plus. Donc je pense que tu peux garder les bras, tu peux juste modifier à une séance à la place de l'exo dos tu met les tractions.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: [Débutant] Prise de masse/force à la maison ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

J'ai également démarré la musculation en homegym, et je ne suis plus jamais retourné en salle.

Va sur mon site, tu trouveras de quoi te faire des programmes dans tous les sens.

Avec 2 haltères, une barre droite, un banc inclinable (ce qu'il te manque encore), tu peux te réaliser un entraînement complet.

Là les pompes.... bof, et le running le matin, à moins que tu as du poids à perdre ce n'est pas ce qui va te muscler. Mais pour une préparation physique c'est en effet indispensable.
Répondre