J'ai quelques questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MaCkS
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:09

J'ai quelques questions

Message par MaCkS »

Bonjour à tous,

Cette année, je me suis décidé à reprendre la musculation , mais j'ai toujours fais un peu n'importe quoi dans le passé et me suis finalement arrêté sur le programme insanity qui à plutôt bien fonctionné mais ayant déménagé pour un appartement, je ne peux plus me permettre de faire ça.

Ma première question concerne le dosage des gainers, sur conseils multiple (amis, internet...) j'ai acheté le Gainer JUMBO, cependant le vendeur et un ami qui pratique depuis très longtemps la muscu m'ont conseillé de prendre 2 doses (matin + soir) les jours ou je ne m'entraine pas et 4 doses (matin, avant l'entrainement, après l'entrainement et le soir) les jours ou je m'entraine, le vendeur à même été jusqu'a dire que mon pot de 4.4kg ne devrais me faire que 2 semaines... compte tenu du fais que la "notice" du JUMBO conseil 1 dose après l'entrainement, je ne sais pas quoi faire, il faut savoir que je mesure 182cm pour 60kg, mon but est bien sur de prendre du poids, j'aimerai idéalement atteindre les 75kg.

Ma seconde question concerne l'entrainement, je ne dispose que je 3 jours pour m'entrainer tous les 3 jours dû à mon travail et je galère un peu.

Mon programme actuel est le suivant :

Jour 1 et 3 :

TRACTIONS :

Série 1 16
Série 2 18
Série 3 15
Série 4 15
Série 5 max

POMPES :

Série 1 25
Série 2 30
Série 3 25
Série 4 25
Série 5 max

PLANCHE

2min paumes
30 sec de chaque cotés
2 min coudes

Jour 2

30 bornes sur mon vélo d'appart en révisant :)
ou 50 sur mon vélo dehors si j'ai le temps

Mon but est de gagner en force général et en vitesse/endurance pour les jambes, j'ai acheté un velo d'appartement pour l’économie de temps mais, j'ai vraiment l'impression que le vélo en général ne sert à rien pour progresser en course à pieds... je souhaiterai pouvoir aller courir plus souvent mais je n'en est pas forcement l’occasion idem pour la natation qui me parait idéal mais le manque de temps m'en empêche aussi...

J'aimerai avoir votre avis général sur ce que je fais, si c'est bien ou non et comment alterner endurance/puissance pour les jambes, savoir aussi si faire de l'endurance les jours de "muscu" peut me faire gagner du temps.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: J'ai quelques questions

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Ton ami, le vendeur et même la notice ont tord. Le gainer est à bannir mais puisque tu l'as déjà acheter autant l'utiliser.
Les doses que tu prends doit être en fonction de ton plan alimentaire. Si par exemple tu dois prendre pour 150g de protéine par jour mais qu'il t'en manque 20g dans ton plan alimentaire, tu compléteras par un supplément, tu ajuste en fonction de ce que ton gainer propose en prenant en compte les glucides et ton total calorique.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre