[QuodFlos, 17 ans/ 1m57/51 kilos/ Maintenance]

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QuodFlos
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Message par QuodFlos » 31 mai 2018, 20:26

Salut à toi ! :mrgreen:

Moi c'est Floriane, 17 ans et demi, pour un petit gabarit de 51 kilos et 1m57 oui je fais peur icon10

Petit déjeuner : 70g Flocons d'avoine + 200 g Fromage blanc 0% + 2 carrés de chocolat noir 85%

Déjeuner : 70g cru Riz basmati + 200g Légumes + Poulet OU Colin + 15g d'huile d'olive

Goûter : Yaourt nature 0%

Diner : 200g Légumes + Poulet OU Colin + 15g d'huile d'olive

Prots : 100 à 125 g
Lipides : 50 à 75 g
Glucides : 150 à 200 g
Total calorique : 1800
Mise à jour 19 Septembre 2018

Actuellement à 2000 kcals par jour depuis la semaine dernière que j'ai pas super bien géré : 1 ou 2 jours à 2100 et d'autres jours où j'ai pas pu tout calculé mais mon poids est resté stable. Donc je vais rester un peu plus longtemps que prévu à 2000 et si mon poids reste toujours stable je testerais à 2100 disons la semaine prochaine icon10
Dernière modification par QuodFlos le 14 sept. 2018, 10:35, modifié 33 fois.
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Message par Qyers » 01 juin 2018, 09:15

, tout les macros sont respectés ( oui oui ) :mrgreen:
c'est quoi tes macros ? :mrgreen:

Tu varies le soir, ou c'est toujours la meme salade ?
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Message par QuodFlos » 01 juin 2018, 13:49

Environ 100g de prot et 50g de lipides .
Nan je varie mes repas autant que possible même si la salade composée reste mon pêché mignon :mrgreen:
Dernière modification par QuodFlos le 09 juin 2018, 13:04, modifié 1 fois.
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Message par omalleytoma » 05 juin 2018, 15:24

Hello ! Si à 17 ans et demi tu commences à être sérieuse dans tes séances et ton alimentation, j'ai hâte que tu es 22/23 ans pour voir le résultat :lol: Continue comme ça icon10
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 12:46

Salut omalleytoma merci c'est super gentil et motivant ! C'est vrai que j'ai hâte de voir le résultat dans quelques années aussi haha :D
Dernière modification par QuodFlos le 09 juin 2018, 13:02, modifié 1 fois.
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 13:01

Petite mise à jour : Je me suis trompée dans ma DEJ elle n'est pas de 2000 kcals mais plutôt de 1800 kcals en fait. :mrgreen:

J'ai multilplié mon métabolisme basal avec une fréquence d'entrainement modérée (3 à 5 fois par semaine) alors que la mienne serait plutôt à considérer comme légère (1 à 3 fois par semaine) étant donné que je fais pile 3 entrainements dans la semaine et encore quand j'ai un vrai coup de fatigue il m'arrive de faire sauter une séance même si ça reste rare.

Ça m'étonne pas, quand je tournais encore à 1800 kcals mon poids s'était stabilisé à 48 kilos, là en augmentant les kcals à 2000 je me retrouve à 50 kilos et j'ai repris un peu de gras, je me sens plus serrée dans mes jeans et je le vois donc pas de doutes là dessus.
Du coup dés aujourd'hui je rebaisse mes kcals progressivement, en faisant -100 kcals par semaine pour remettre tout ça en ordre :mrgreen: icon10
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Message par Qyers » 09 juin 2018, 13:43

Bof c’est pas tellement une question de formule mais juste de marge d’erreur.

2kg en combien de temps ?
Tu peux baisser directement de 200 si c’etait rapide.
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 14:36

En 1 mois à peu près :? T'en penses quoi ? J'peux directement rebaisser de 200 kcals ou pas ?
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Message par Qyers » 09 juin 2018, 15:24

Je pense.
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 15:26

Dacc jte fais confiance hein :mrgreen: Merci
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Message par Qyers » 09 juin 2018, 15:49

De toute façon tu vois au bout d’une semaine si ça bouge trop vite.
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 16:22

C'est sûr, au fait j'ai fait une erreur de frappe je tourne dans les 2000 kcals depuis 2 mois et non pas 1, du coup je baisse encore directement ou là j'y vais plutôt progressivement ?
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Message par Qyers » 09 juin 2018, 16:48

Les histoires de pas bouger trop vite c’est pour les gens qui sont restés trop longtemps trop bas.
La tu crains rien (hormis de viser trop bas et de perdre un peu de poids, mais à 200 kcal ça ira)
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Message par QuodFlos » 09 juin 2018, 17:45

Les histoires de pas bouger trop vite c’est pour les gens qui sont restés trop longtemps trop bas.
La tu crains rien (hormis de viser trop bas et de perdre un peu de poids, mais à 200 kcal ça ira)
Dacc merci Qyers icon12
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Message par QuodFlos » 24 juin 2018, 10:38

Bon petite mise à jour,

A partir d'aujourd'hui j'arrête de compter toutes les kcals et les macros car j'aimerais retrouver un rapport "normal" à la nourriture fonctionner ainsi à être toujours dans l'hypercontrôle c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi, mais attention c'est pas pour autant que je vais arrêter de manger sain et commencer à m'empiffrer hein :mrgreen:

Tant pis si les résultats arrivent moins vite, j'ai envie de me sentir bien dans mon corps mais dans ma tête aussi.

Voilà voilà
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Message par Qyers » 24 juin 2018, 10:47

icon10

Compte un moment permet de se rendre compte de ce qu’on mange ou doit manger.

Bcp font n’importe quoi sans s’en rendre compte
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par QuodFlos » 24 juin 2018, 10:54

Compte un moment permet de se rendre compte de ce qu’on mange ou doit manger.
Pas de soucis là dessus, ça fait plusieurs mois que je compte, je connais à peu près mes quantités et combien de kcals elles comportent icon10
Bcp font n’importe quoi sans s’en rendre compte
T'inquiète je gère icon11 à la rigueur continuer à compter les macros et les aliments les plus caloriques serait mieux si je veux pas me planter, mais ça s'arrêtera là.
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par Kéloko' » 28 juin 2018, 11:44

J'ai fais le même choix il n'y a pas si longtemps, effectivement ça soulage psychologiquement ^^
Je compte juste les prot histoire d'avoir un apport optimal. Après franchement, quand on a passé plusieurs mois à tracker, on arrive à estimer assez facilement à l'oeil je trouve
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par Qyers » 28 juin 2018, 12:44

Ouais maintenant tu fais une diète à base de 231 east street sans compter :mrgreen: icon6
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par Kéloko' » 28 juin 2018, 14:00

Mais quel stalkeur :lol: :lol: :mrgreen:
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par QuodFlos » 29 juin 2018, 22:40

J'ai fais le même choix il n'y a pas si longtemps, effectivement ça soulage psychologiquement ^^
Je compte juste les prot histoire d'avoir un apport optimal. Après franchement, quand on a passé plusieurs mois à tracker, on arrive à estimer assez facilement à l'oeil je trouve
Exactement, je pense pas d'ailleurs qu'on se doit de fonctionner comme des machines en carburant à la même quantité tout les jours après tout on reste humains on est bien pus complexes que ça ^_^

C'est plus drôle si on finit par tout contrôler 'fin plus de surprises de rien (les bonnes comme les mauvaises), et totalement d'accord avec toi sur l'aspect psychologique ça enlève un de ces poids ! :shock:
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par Kéloko' » 30 juin 2018, 08:56

Oui exact, et puis très franchement, quand on a pas un objectif de compèt précis, ça change presque rien d'estimer à l'oeil ou de tout calculer au gramme près. Tu finis par devenir un peu parano, et à flipper pour des choses ridicules.

Attention, j'en vois venir certains, je ne dis pas qu'il faut manger n'importe comment non plus :mrgreen: Pour moi, le + optimal pour des pratiquants de notre niveau, c'est d'avoir les connaissances de base (répartition des macros, fourchette de kcal qui correspond à notre objectif, aliments le + bruts possible, équilibre acido/basique) pour se créer une diète type qu'on retient de tête (plusieurs journées type histoire de pas manger la même chose everyday), et qui est facile à mettre en place sans passer 15 min par jour sur MyFitnessPal ^^

Et quand un extra se présente, bah tant pis icon6 On continue comme si de rien n'était. Ca sert à rien de psychoter pour des détails. Il n'y a que dans ce milieu (le culturisme) que des amateurs veulent se comporter comme des pros (et encore, je suis sûre que certains se prennent moins la tête). Quand je vois que l'équipe de Franche de Foot mange des pitch et des Kellog's au ptit déj... :lol:
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Re: [QuodFlos, 17 ans-1m57-50 kilos, Maintenance]

Message par QuodFlos » 17 juil. 2018, 20:25

Bon nouvelle mise à jour icon12

Je me suis pesée jeudi dernier et résultat : 51,5 kilos.

Soit une reprise de 4 kilos en tout depuis ma première perte de poids il y a quelques mois où j'étais descendue à 47 kilos.
J'ai aucun doute sur le fait d'avoir pris en muscle mais également aucun doute sur le fait d'avoir pris en GRAS :mrgreen:

Je pense que je m'y suis très mal prise que ce soit dans ma première perte de poids (trop brouillon et trop rapide) et ma tentative de stabilisation (augmentation trop rapide des calories, erreur dans la maintenance) qui comme on peut le voir n'a pas été un franc succès :mrgreen:

Je décide donc de me relancer dans une perte de poids trèèèèès lente et progressive en baissant de 100 kcals toutes les 2 semaines voire 3, jusqu'à atteindre le nombre de 1600 kcals par jour soit un déficit de 200 kcals par rapport à ma maintenance actuelle. Je baisserais pas plus, avec le temps je me suis pas mal renseignée et je suis prête à retourner à la "case départ" niveau nutrition pour re-faire les choses correctement et re-desendre entre 46 et 47 kilos. Ce que je veux c'est qu'une fois ce poids atteint j'arrive à le stabiliser et que s'il doit y avoir une légère prise de poids ce ne soit que du muscle ou que la majorité en soit.

Juste une question : Est-ce que mes perfs vont baisser ?
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos/ Perte de poids]

Message par Qyers » 17 juil. 2018, 21:17

Au bout de quelques semaines (ou en tout cas ne plus progresser).

Mais ça me paraîtrait prudent de commencer par essayer de rester à maintenant un moment.
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos/ Maintenance]

Message par QuodFlos » 17 juil. 2018, 22:31

Mais ça me paraîtrait prudent de commencer par essayer de rester à maintenant un moment.
Je peux espérer progresser combien de temps au niveau de l'aspect physique et des performances en maintenance ?

Ça me frustre de m'être ratée, d'avoir re-chopé du gras au passage et d'avoir plus de mal à rentrer dans mes jeans et je sais pas comment y remédier :?

Et le fait que je sois passée à 4 séances par semaine en half-body va pas changer ma DEJ ? je sais pas si je mange trop, pas assez, m'enfin j'imagine que si je stagne à mon poids actuel c'est que y a pas de problèmes mais si je me met à perdre du poids , je fais quoi ? Je reste à 1800 kcals ou j'augmente?
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Message par Qyers » 17 juil. 2018, 22:32

Tu veux pas me faire un résumé de ton poids et de tes Kcal au fil du temps, je suis un peu paumé la, et flemme de retourner chercher les infos :mrgreen:
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Message par QuodFlos » 17 juil. 2018, 23:03

Tu veux pas me faire un résumé de ton poids et de tes Kcal au fil du temps, je suis un peu paumé la, et flemme de retourner chercher les infos
Pas de problème :mrgreen: Je vais faire au mieux icon10

Au tout début quand j'ai commencé la muscu au moi d'août dernier je devais faire aux alentours de 60 kilos, 6 mois plus tard je pesais 47 kilos mais pendant ces 6 mois j'y suis allée à l'aveugle et je mangeais sûrement trop peu, je ne calculais et ne pesais rien (1ère grosse erreur)

Du 14 mars au 31 mars j'ai ré-augmenté mes kcals et même si j'avais découvert le calculateur en ligne j'avais pas encore de pèse personne donc j'ai fonctionné à l'aveugle encore une fois, résultat : 49 kilos soit 2 kilos de pris sur ce délai.

Ensuite j'ai re-commencé à réduire mes kcals à environ 1800 jusqu'à mi-avril et j'étais redescendue à 48 kilos.

De mi-avril à début-juin j'ai tourné dans les 2000 kcals /jour : 50 kilos

Et enfin, depuis début-juin je tourne à 1800 kcals / jour pour 51,5 kilos du coup
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Message par Qyers » 17 juil. 2018, 23:10

Tu te pèses comment ?
Le matin à jeun ?

Les poids annoncés c’est des pesées ponctuelles ou sur plusieurs jours ?
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Message par QuodFlos » 17 juil. 2018, 23:27

Oui, à jeun le matin.

Les différents poids selon la période c 'était sur plusieurs jours ou une fois par semaine.

Avant la pesée du jeudi de la semaine dernière, je me pesais plus trop mais y a pas si longtemps que ça je me souviens que je pesais 50.5, je vais reprendre le rythme d'une pesée par semaine je serais plus dans le flou au moins
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Message par Qyers » 17 juil. 2018, 23:45

Pèses toi par " salves", pour faire des moyennes sur 3 ou 5 jours.

Comme ca je te dirais de rester à 1800 en suivant la moyenne de ton poids.
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Message par QuodFlos » 17 juil. 2018, 23:49

D'acc merci ! :)
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Message par QuodFlos » 18 juil. 2018, 09:46

Je devrais rester combien de temps à maintenance ?
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Message par Qyers » 18 juil. 2018, 10:42

1 mois je dirais.

Le problème c'est que tu fais bcp le yoyo en pas longtemps, et qu'au final tu sais toujours pas ta DEJ.
Tu viens de prendre 1Kg en 1 mois avec 1800 contre 2 Kg en 2 mois juste avant a 2000...

Donc cette fois prends ton temps, flippe pas quand ton poids bouge de 500g, et reste a 1800. Dans 15 jours on voit ton poids (donc moyenne sur les 5 jours à venir, puis re moyenne dans 10=>15 jours)
Au pire tu grossis doucement, et tu fais du muscle, et au pire tu maigris doucement et tu dégraisses un peu (oui tu as deux "au pire").
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Message par QuodFlos » 19 juil. 2018, 13:39

Je vois, si sur les 2 semaines à venir mon poids reste stable j'attend encore un mois et j'entame trèèès progressivement une prise de muscle sèche en limitant au max la prise de gras parce que bon si c'est pour re-perdre encore du poids et perdre en perf et en muscles ça en vaut pas la peine icon13
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Message par Qyers » 19 juil. 2018, 13:50

chaque chose en son temps, on verra deja dans 15 jours :mrgreen:
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Message par QuodFlos » 19 juil. 2018, 15:20

Après mûre réflexion, je crois que je ferais un dégraissage (si ma DEJ s'avère être correcte) quitte à régresser un peu parce que j'ai encore trop de gras pour me permettre de prendre davantage de poids
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos]

Message par Qyers » 19 juil. 2018, 15:38

chaque chose en son temps, on verra deja dans 15 jours :mrgreen:
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos]

Message par QuodFlos » 19 juil. 2018, 15:47

Je sais :mrgreen: le dégraissage ça sera qu'après avoir trouvé ma DEJ, et ça me dérange pas d'y aller lentement, au début j'ai tout fait trop vite et maintenant j'en vois les conséquences, bref je reviendrais dans deux semaines pour faire le bilan icon11
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos]

Message par QuodFlos » 25 juil. 2018, 16:24

Petite mise à jour, la chiante est de retour :mrgreen:

Bon plus sérieusement, dimanche j'ai été à un anniversaire et j'ai mangé pas mal de parts de gâteaux je suis restée à 1700 kcals pendant 5 jours pour rattraper un peu et en me pesant ce matin : 50,7 kilos alors que 5 jours avant j'en faisais 52,1 à 1800 kcals par jour (pesée avant le fameux écart) :mrgreen:
Bref j'espère que j'ai juste perdu de la flotte et pas autre chose...comme du muscle par exemple... :mrgreen: j'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai perdu "autant" alors que j'ai baissé que de 100 kcals m'enfin...

Bref aujourd'hui retour à 1800 kcals jusqu'au 8 août on verra ce que ça donne icon11
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Re: [QuodFlos, 17 ans/ 1m56.5 /51.5 kilos]

Message par Qyers » 25 juil. 2018, 16:36

Mais tu t'es pesé à plusieurs jours d'intervalle ou plusieurs jours de suite ?
Tant que tu feras ps un moyenne sur 3 jours au moins tu pourras pas suivre ton poids aussi précisément.
Et pour être clair : tu n'as pas besoin de te peser trop souvent, mais si tu veux te peser souvent, il faut absolument le faire par "salve" pour faire une moyenne.

Sinon tu sales tes plats ?
Car les grosses variations rapide c'est souvent la flotte.
Si tu manges peu de sel : il suffit d'un repas salé pour avoir pris 1Kg le lendemain (qui repart le surlendemain en l'absence de nouvel apport en sel).
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