Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

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edvd03
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Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par edvd03 » 05 mai 2019, 20:51

Bonsoir,

Je rêve d'abdos visibles, bien que présents, mais cachés sous une pellicule de graisse que je n'arrive pas à faire partir...
Je go muscu 4 fois par semaine, depuis 1 an et quelques, je bosse depuis quelques mois en upper-lower, j'ai un bon rendu même plus que mon objectif de base, je fais 20 min de cardio 4 fois par semaine également. Je voudrais donc sécher pour le côté esthétique mais impossible de me tenir à une réelle sèche et ce depuis plusieurs semaines. Je mesure 1m53 pour 49 kilos et j'ai 25 ans, je me suis fixé entre 1300 et 1400 kcal par jour en diminuant au max les glucides.
Est-ce trop pour une sèche ?
Mon plus gros problème c'est le sucre.. j'arrive à tenir des jours et des jours en tenant ma diète mais quand je fais un écart, c'est un vrai ecart. Je bosse en restauration et toutes les tentations sont sous mon nez chaque jour.
Avez-vous des conseils ? J'ai besoin de trouver une réelle motivation, de ne plus craquer car je n'ai pas envie de baisser les bras :( :(

HELP !

PS: je suis une femme ;)
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Tushy
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par Tushy » 05 mai 2019, 21:08

Ne craque pas, fais moins d'écarts, sois vraiment stricte et une fois que tu auras un corps sec avec les abdos visibles, tu ne voudras plus les perdre donc par toi même tu auras un meilleur mental et une meilleure motivation.
Tout se joue dans la tête haha.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Couché 115 / Incliné 100 / Squat 130 / Traction 40.
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Antée
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par Antée » 05 mai 2019, 21:59

25 ans, c’est jeune. Réfléchis à changer d’orientation professionnelle si la bouffe te tente trop. Tu t’imagines passer 45 ans devant la bouffe toute la journée à lutter contre ton naturel glouton?
Débutant grassouillet ?
3x Fullbody,
2g de prot, 1g de lip, 2 g de glu.
Ectomorphe ça n’existe pas
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool à gogo...
Sinon, reste gras et pleurniche.
edvd03
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par edvd03 » 05 mai 2019, 23:02

Merci "Antée" pour ce superbe conseil motivant et constructif... je suis actuellement en reconversion professionnelle même si ce n'est pas là le sujet.
mamadoo06
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par mamadoo06 » 18 mai 2019, 22:06

C’est quoi les choses sucrées que tu manges ?
Il n’y a pas d’équivalents mais sans sucre (édulcorants) ?
Le sucre est une drogue
Une fois sevré on s’en passe très bien
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Shailan
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par Shailan » 11 juil. 2019, 11:18

Chacun ses tares et ses péchés mignons, y'en a qui arrivent du jour au lendemain a tenir une diette très strict sans trop que ça les frustre, d'autres pour qui c'est plus compliqué et dans ce cas perso je conseillerais un changement de diette un peu plus progressif.

Dans tout changement de comportement c'est bien de trouver un bon dosage de progression. De manière a ce que ça ne soit ni trop facile ni trop dur non plus. Le but c'est pas non plus que t'aies l'impression d'être en apnée pendant des jours et de respirer le jour ou tu manges un Tiramisu.

Le but c'est que la progression soit a choisir plus un challenge qu'une corvée, plus épanouissante que douloureuse. Selon le domaine et la personne, y'en a pour qui un coup de pied au cul va suffir tout en restant dans le challenge et l'épanouissement, d'autres qui auront besoin d'y aller etapes par etapes.

Tu prends quand même un peu de plaisir a manger tes repas ou ta diette est ultra fade ?

Car sinon par exemple tout en gardant le même nombre de calories et la même proportion de macro nutriments tu peux éssayer une diette un peu moins strict de manière a ce que tu apprécies tes repas. Ca peut aider. Pis ça permet aussi de s'habituer plus progressivement a manger moins sucré, moins salé, c'est pas juste psychologique, y'a aussi tout ton organisme qui s'adapte y compris tes papilles gustatives. Tu pourras ensuite endurcir cette diette une fois que t'y seras habitué

De plus deja que de manière generale dans la plupart des cas je pense qu'il est preferable d'éviter la stratégie prise de masse/Seche et de s'orienté a la place sur une prise de muscle propre a longueur d'année. Ca me semble encore plus vrai pour ceux qui comme toi ont une espece d'addiction au sucre, ça évite de faire du yoyo avec son addiction. Le but étant de ré-apprendre a manger sainement tout en aimant ça et non pas d'alterner entre laisser aller et frustration.

Bref je préconise de trouver ton propre rythme de progression qui la rendra aussi épanouissante que durable.
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pierre176
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par pierre176 » 11 juil. 2019, 11:44

Je vais faire court

Pas assez de kc pour ton poids par rapports à tes activités
Pas assez de glucides
bench 1@140 DL 1@220 kg squat 1@150 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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mamadoo06
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par mamadoo06 » 11 juil. 2019, 16:46

Oui c'est clair que tu n'avales pas assez de kcal
Et du coup ton corps passe en mode ralenti
Dès que tu craques (et c'est normal de craquer quand on est sous alimenté) tu manges n'importe quoi et ton corps le stock direct

Trouve ta DEJ, diminue la de 250, 300, 400 kcal (à toi de voir) et maintiens ça sur quelques mois et ça roulera.

Je trouve que plus tu gères intelligemment ta suralimentation lors d'une prise de masse, plus c'est simple de réduire les kcal en sèche

Moi, en prise de masse, la seule chose que j'ajoute à mon alimentation déjà équilibrée à la base, ce sont des repas en poudre. Surtout pas des repas plaisir. Comme ça, quand je veux perdre du gras, je vire juste un ou deux shaker et c'est tout. C'est largement moins dur. Après, chacun ses méthodes
gobz
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Re: Motivation sèche ! HELP je craque tout le temps

Message par gobz » 26 juil. 2019, 21:06

Salut,

J'ai le même problème que toi...

Gros écart sur gros écart lol j'ai une addiction de malade pour les snickers glacé et les bens Jerry cookie dough (la plus calorique des bens Jerry bien sûr :smilies33:. ).

A force de craquer et de dégommer un pot de 500 grammes en 2 secondes, j'ai décidé d'inclure ça dans ma diete. En diminuant au fur a mesure du temps, j'ai commencé par une boule puis cuillère a soupe puis a café et maintenant j'en mange qu'à mon cheat meal.

Je me suis calqué sur un ami dépendant au cannabis et qui voulais se sevré, son médecin le suivait comme ça de grosse dose a petite dose.

Par contre ce serait intéressant d'avoir ta diète parceque si tu mange que du blanc d'oeuf et des légumes verts lol normal que tu craques.

Par contre je te déconseille totalement de prendre des produits 0% que tu vois sur prozis et compagnie, ça remplace pas et ça donne même plus envie. Tu te sens comme si t'avais payé pour un film au ciné et qu'on te vire avant qu'il commence lol.

En tout cas lâche rien moi qui suis aussi une cata sur la diète lol j'arrive a avoir des résultats beaucoup plus longtemps que mes potes mais tant pis lol.
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