Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

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Chuzezer
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Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Chuzezer » 18 oct. 2019, 21:36

Bonjour, j’me présente, j’ai 30 ans, je pratique la musculation à l’arrache et donc forcément avec des progrès moindres depuis 5-6 ans. Si vous me voyez, rien ne vous laisse croire que je m’entraine depuis autant de temps.

J’aime beaucoup les beuveries du week-end, les très grosses, j’imagine ça a aussi un rapport avec mes si faibles progrès. Le peu de fois ou j’ai bossé les tractions je les ai toujours fait avec une amplitude de merde. Je me suis rendu compte qu’il en était de même en ce qui concerne le Développé couché (mais dans une moindre mesure) et les squats.

Du coup, il y a 3 mois, j’ai ressorti mon livre de la méthode Lafay que j’avais acheté il y a 5 ans. Je trouvais la méthode très motivante, j’apprécie beaucoup le côté progressif des niveaux avec des débuts de niveaux très soft qui permettent de se reposer psychologiquement.

Sauf que la triade épuise fortement la tête. Pareil pour les tractions à partir du mode 8. Les squats sur une jambe me fument le cerveau. Je suis censé aller jusqu’en bas, mais ça me provoque des douleurs articulaires dès le lendemain (je fais pourtant en sorte que mon genoux ne dépassent pas la pointe de mon pied). Du coup, j’ai rétrogradé dans le type d’exercice (amplitude plus faible), mais je finis tout autant essoufflé en fin d’entrainement. Ça me fume littéralement.

J’ai mesuré mon tour de taille, j’ai pris 4 cm en 3 mois, sans avoir l’impression d’avoir des gains significatifs ailleurs.

Et pour finir, des fois j’me regarde dans le miroir et malgré tous ces exercices, j’ai quand même l’inpression d’avoir le physique d’Arouf gangsta. Ça me fout un coup au moral les gars.

Voilà voilà, no troll.
Dernière modification par Chuzezer le 19 oct. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
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cocokais
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par cocokais » 19 oct. 2019, 07:49

Tu arrives à taper des modes 8 dips + tractions ?
En 4 mois ?
Et tu es encore essoufflé..
Y a un truc qui va pas la
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Chuzezer » 19 oct. 2019, 12:36

Dernier entraînement:
B1 : 10 - 10 -10 -10 - 10 - 9,5 (je n’ai pas réussi à remonter jusqu’en haut la dernière répétition)
A5: 10 - 10 - 8 - 8 - 7 - 6,5
A3: 9 - 9 - 9 - 7 - 8 - 7
C3: 10 - 10 - 10 - 7 - 5 - 4,5
E3 remplace par E2: 6x10 (par jambe)
F: 4X12
G: 6x20
H: 12 - 12 - 12 - 11 - 7 - 6 (vers la fin j’en ai un peu marre donc je flanche mentalement)
K2: 15 - 15 - 12

Ce qui me frustre, c’est qu’en mode 7, l’exercice squat sur une jambe pleine amplitude me fumait tellement, que j’avais abandonné deux séries (j’ai failli gerbé), je l’ai refait en mode 8 (6x8 jambe droite, 4x8 + 6 et 5), en étant dans de meilleures conditions (bien mangé, reposé). Suite aux douleurs, je l’ai remplacé par E2 (on descend un peu plus que la moitié) et je fini presque tout aussi rincé physiquement alors que l’exo est censé être beaucoup moins dure.

J’ai envie de bien faire chacun des exos, progressé un Max en terme de réalisation avant de passer au niveau 5, mais j’ai l’impression de flancher mentalement...
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par cocokais » 19 oct. 2019, 13:19

Tu as déjà pris une semaine de vacances ?
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Chuzezer » 19 oct. 2019, 13:56

Non, pas encore. J’ai peur de régresser.
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par cocokais » 19 oct. 2019, 14:03

Prend une semaine sans rien faire.
Ni footing ni muscu
Tu semble avoir de la fatigue nerveuse.
Tu ne regretteras pas.
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Chuzezer » 19 oct. 2019, 20:03

Merci pour le conseil icon10
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Yam's » 21 oct. 2019, 12:03

Oui prends un peu de repos, tu as l'air blazé de l'entrainement ! Et c'est normal vu ta dernière séance, tu es à l'echec partout.
Je pense que ton problème c'est que tu n'as pas les bases de la gestion de l'entrainement, tu veux monter les modes de chaque exos coute que coute alors que l'idée de base qu'on explique pour la gestion de la triade c'est:

1) Monter la triade en même temps
2) Dès echec on repasse tout à un mode facile partout
3) On monte uniquement les dips exo B tandis que les exos 2 et 3 stagnent sur un petit mode; et ce jusqu'à ne plus pouvoir grapiller ne serait-ce qu'une répétition par séance à B
4) On repasse tout au même mode, et on reprend la progression citée en 1)

Lis cet article ;)
https://olivier-lafay.com/2012/09/18/ge ... tournable/

Utilise les mini boucles, les occupations de terrains, les punishers, la 70%... Tu progresseras tranquillement, et sans avoir à subir ta séance en devant toujours pousser à l'echec chaque exo ;)

Edit: et tu es sur quel niveau actuellement ? Pourquoi tu ne fais pas A2 en exo 3 ?
CNOL Intermédiaire 2/5 (20/12/14)
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Re: Chuzezer - 1m82 ; 77kg

Message par Chuzezer » 21 oct. 2019, 17:48

Merci pour les conseils.

Je suis actuellement en fin de niveau 4; je compte poursuivre ce niveau pendant une ou deux semaines, histoire d'être prêt pour passer au 5. J'aimerais surtout être plus à l'aise avec les squats, peut être reprendre depuis le mode 6 en les faisant bien correctement après cette semaine de repos.

Je m'en vais lire cet article de ce pas.
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