Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

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florent_debutant
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Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Message par florent_debutant » 29 sept. 2019, 19:59

Bonjour, j'ai bien lu le livre et j'ai vu qu'on peut diviser son entrainement en 2 donc au lieu de faire 1h tout les 3 jours par semaine je pourrai faire 30min / jour.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, validez vous cette conjecture ?
Ensuite, je vis encore chez mes parents et je n'ai pas la possibilité de manger ce que je veux (je ne souhaite pas manger seul mon repas tout les jours... j'ai une vie sociale :lol: ) y a t-il moyen de palier ce problème ? et je sais que l'alimentation représente une part importante du programme, vous auriez une estimation de combien cela représente ? (par exemple : entrainement régulier : 33÷; alimentation 33÷; repos 33÷)
Enfin, j'ai vu les étirements à la fin du livre et j'ai du manquer une page parce que je n'ai pas bien compris si je dois faire tout les étirements ou seulement certains en fonctions des exercices et combien de temps je dois prendre en moyenne pour chacun. j'ai commencé aujourd'hui et j'ai fait tout les étirements, environ 10 secondes (le temps qu'il faut pour que je sente qu'il y a eu un changement).

MERCI !!! :D
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Pepc
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Re: Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Message par Pepc » 29 sept. 2019, 21:39

Bienvenue ! icon12
Oui, tu peux tout à fait diviser ton entraînement en 2. Par exemple, faire le haut du corps un jour et le bas (+abdos) le lendemain par exemple.
Pour l'alimentation, ça dépend de ton objectif (prise de muscle, perte de poids) . Peux tu préciser cela ?
Quant aux étirements, ils sont importants pour la bonne santé de ton corps. Trouve toi une routine pas trop longue et que tu peux faire régulièrement pour que ce ne soit pas rébarbatif. Moi, j'insiste sur mes points faibles (épaules, colonne vertébrale et jambes)
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florent_debutant
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Re: Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Message par florent_debutant » 29 sept. 2019, 22:00

Merci beaucoup !
pour mon objectif, c'est prise de muscles :)
et j'en profite pour poser 2 petites questions supplémentaires, lorsqu'il y a 4 séances dans une semaine, je ne peux pas diviser en deux donc ce que je pourrai faire c'est 2 séances complète et 4 "petites" séances, est-ce bien ?
Et j'ai vu qu'il y a un objectif minimal conséillé à réaliser avant de passer au niveau suivant. Cela fait déja quelques mois que je fais du "fitness" avec des programmes que j'ai trouvé sur internet. Est-il possible d'essayer directement de remplir l'objectif dès la première semaine si je m'en sens capable ou dois-je au moins attendre 2-3 semaines en ajoutant chaque séance une répétition de plus par série avant de passr au niveau suivant ?
MERCI !!!
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Re: Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Message par mamadoo06 » 30 sept. 2019, 00:21

Commence par ce qui est indiqué même si c'est facile
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Pepc
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Re: Lafay : entrainement divisé par deux + alimentation + échauffement

Message par Pepc » 30 sept. 2019, 19:16

. lorsqu'il y a 4 séances dans une semaine, je ne peux pas diviser en deux donc ce que je pourrai faire c'est 2 séances complète et 4 "petites" séances, est-ce bien ?
Et j'ai vu qu'il y a un objectif minimal conséillé à réaliser avant de passer au niveau suivant. Cela fait déja quelques mois que je fais du "fitness" avec des programmes que j'ai trouvé sur internet. Est-il possible d'essayer directement de remplir l'objectif dès la première semaine si je m'en sens capable ou dois-je au moins attendre 2-3 semaines en ajoutant chaque séance une répétition de plus par série avant de passr au niveau suivant ?
Pour la première question, c'est possible,oui.
Pour la deuxième question, la réponse est non. Suis les recommandations du livre. La méthode est prévu pour une évolution en 'douceur' et non pas pour du NPNG.
Pour la nourriture chez les parents, je ne me serais pas pris la tête avec ça au début. Prends tes mensurations, ton poids, des photos, etc. Fais tes séances selon la méthode et surveilles ton poids et tes mensu. Tu verras bien comment ça se passe et tu pourras ajuster en conséquence. icon10

Et surtout, prends du plaisir ! :wink:
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