Petit ventre et quarantaine

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

flam07

Petit ventre et quarantaine

Message par flam07 » 05 août 2019, 19:10

Bonjour,

Je pratique la méthode depuis 6ans. Jusqu'ici tout allait bien, je faisais 2 séances par semaine au début puis je me suis caler à une séance par semaine depuis 4 ans (manque de temps) et je reste sur le niveau 4 car je ne cherche plus à prendre du muscle mais à conserver ce que j'ai et à me maintenir en forme. (Je suis en mode 9 ou 10 sur tous les exercices)
Mais depuis 3 mois il y a quelque chose de bizarre. En fait, je perds de la masse musculaire et en même temps je prends du ventre.

C’est très désagréable de sentir son ventre quand on s'assoit ou quand on conduit, j'ai l'impression d'avoir des bourrelets alors que je n'en ai jamais ressentis.

Du coup pour compenser, j'ai diminué mon alimentation, notamment le « gras » même si je n'abusais pas et j'ai augmenté ma quantité d'abdos.

Je ne faisais que les hypopressifs en fin de séance depuis 4 ans (conseillés dans le tome 2) et donc depuis 3 mois j'ai repris G (crunch), je fais le mouvement de base (6 série de 25 répétitions). Cela passe facilement, aucune douleur, ni courbatures. Je suis même revenu à 2 séances semaines depuis 1 mois.

Or, mon ventre n'évolue pas, je ressens de plus en plus les replis dès que je m'assois.

Que faire ?

J'ai 41 ans, est-ce la quarantaine ? Et la prise de ventre serait liée à un changement de métabolisme ?
Fais-je assez K (qui mobilise de muscles plus profonds) (je fais 6 séries de 8 ou10 répétitions). Je n’avoue ne pas l’avoir fait depuis 3 semaines car j’avais un peu mal au dos.

Autre question :
Faut-il changer des choses dans le programme d'entrainement quand on a 41 ans ?

Faudra-t-il changer quelque chose dans le futur ? Jusqu’à quel peut-on pratiquer la méthode sans problème ?

Dernière question, le dernier livre Lafay vaut-il le coup quand on a déjà le tome 1 et 2 ?
https://www.amazon.fr/Sybernetics-Muscu ... merReviews

Merci beaucoup pour toutes vos réponses…
Antée

Re: Petit ventre et quarantaine

Message par Antée » 05 août 2019, 22:21

Une analyse de sang serait la bienvenue pour commencer, non ?
Débutant ? 3x Fullbody.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts...
MaxClem

Message par MaxClem » 05 août 2019, 23:06

Pour le ventre, c'est forcement un changement alimentaire, ou alors effectivement tu n'as plus le même ratio dépenses/consommation de calories.

Oui Sybernetics vaut le coup. Tu as un programme pour progresser avec 1 entrainement tous les 5jours. Mieux optimisé que le livre vert. Ca te permet aussi de varier tes entrainements par rapport à uniquement du PDC.
pj

Message par pj » 05 août 2019, 23:35

Si ton corps a changé c'est que quelque chose a changé, à toi d'analyser :
sommeil? alimentation? stress? dépense énergie (autre sport que séance Lafay ou intensité de la séance?).

Si tu ne trouve pas va consulter ton médecin pour qu'il vérifie car on prend du gras avec l'âge mais pas en quelques mois, ce n'est pas que le cap des 40 ans.
flam07

Message par flam07 » 05 août 2019, 23:39

Merci pour les réponses,

Pour l'analyse de sang, j'en ai fait une la semaine dernière et c'est top !

C'est possible par contre que je mange moins protéiné, je mange moins de viande en effet. Puis-je compenser par autre chose ?

Depuis 3 semaines par contre j'ai un petit reflux à l'estomac, peut-être la digestion est moins bonne.

Pour information j'ai perdu 2 kilos pourtant ! Je mesure 1m68 et mon poids de forme est 64-65 Kg et je suis passé à 62 kg

Merci !
Verrouillé