Wilfried 1,77 M + 86 kg (100% débutant)

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Répondre
Wilfriz

Wilfried 1,77 M + 86 kg (100% débutant)

Message par Wilfriz » 15 juin 2019, 22:50

Yo !

Ducoup je suis dans une année où j'ai vraiment envie de me transformer (sur tous les plans) et la Musculation en fait pas mal partie.

J'avais acheter la méthode lafay il y a plusieurs années, j'ai fais juste les exercices de souplesse passée un temps mais jamais rien d'autre.

Récemment je me suis mis au Fasting (-4,5kg) et le fait de voir que je sèche à du débloquer un truc dans mon petit cerveau qui me donne envie de pousser plus loin !

:arrow: J'avoue que la petite crotte de gras qui reste sur le bas du ventre et le dos me donne envie de sculpter tout ça :lol:

Je me suis mis à faire juste des pompes pour le moment (Faute de savoir quoi faire, comment le faire etc...) puis je me suis souvenu de la méthode Lafay.

Je recommande le livre en papier sur Amazon et en attendant je pense que je vais me préparer mon programme via le livre d'un ami.

Donc l'objectif du carnet c'est un peu de faire un suivi pour moi et aussi pour faire ça de manière publique et me responsabiliser un peu.

Je commence le livre dans la soirée et demain Muscu ! :mrgreen:
Dernière modification par Wilfriz le 16 juin 2019, 20:05, modifié 1 fois.
En construction ... icon13
Wilfriz

Re: Wilfried 1,77 M + 86 kg (100% débutant)

Message par Wilfriz » 16 juin 2019, 15:54

Premier Jour :

Mensurations :
- Poitrine 100cm
- Taille 93cm
- Mollet 42cm
- Cuisse 64cm
- Épaules 40,5cm (J'ai mesurer la distance entra l'os de l'épaule gauche et l'os de l'épaule droit mais je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire)
- Bras contracté 35,5cm

Pesée le matin à jeun 86kg

Photos :

Avant le Fasting :

Image
Mon ventre est tellement FAT que il y a moyen que j'ai pris cette photo juste après avoir manger car en vrai c'est abusé là mdr :shock: :lol:

Après le Fasting (Mon état actuel quand j'ai pris mes mensurations Aujourd'hui) :

Profil Image
Face Image
Dos Image
Biceps Image

Actuellement je ne déjeune plus le matin (depuis longtemps) et j'alterne entre les jeunes de 16h / 20h et +, je pense avoir compris que la Méthode Lafay était compatible avec les Fasting mais si vous avez des observations / retours d'expérience concernant la fusion des deux je suis preneur.

Avant de me lancer dans Lafay je voulais fusionner Paléo et Fasting mais mes connaissances en nutrtitions sont vraiment trop fragiles pour tenter quoi que ce soit pour le moment donc si Fasting et Lafay ne sont pas compatibles je ferais au mieux pour être en full Lafay le temps d'apprendre et d'adapter ce que je fais à mon objectif a terme : Fasting + Paléo (en faisant Lafay ducoup ; sauf si contre indications).

Voila, ducoup je suis encore en train de lire le livre de mon ami, mon livre à moi est commandé et arrive Mercredi par amazon (J'éspère avant) en attendant je vais faire mon possible pour que ma première séance soit aujourd'hui.

Bonne journée !
Dernière modification par Wilfriz le 16 juin 2019, 20:06, modifié 1 fois.
Wilfriz

Message par Wilfriz » 16 juin 2019, 19:53

Ducoup résultats de la séance de test :

A = 10
B = 3
C = ? (Je n'avais pas le nécessaire pour faire cet exercice
A1 = 7

J'ai finalement trouver une barre de traction chez moi mais le seul endroit où j'ai essayer de la fixer j'ai entendu mon mur craqueler et la peinture s'écailler ....... icon5

Ducoup comme je remplis les conditions, je vais attaquer sur le premier programme (b. Page 40)

:arrow: Tous les jours sauf week-end première semaine puis 1/2 jours en semaine 2 puis semaine 3 = 2 entrainement (Lundi + Vendredi)

- Echauffement
- 2 x A1
- 2 x D
- 2 x C1 en rapide
- 2 x E (Max 60 / série)
- 2 x F
- 2 x G
- 2 x K2

2 Minutes de pauses entre les séries + séries jusqu'à l'échec (je pense que c'est comme ça qu'on dit ?)

Avec le recul ça fait un peu peur mais je pense que c'est ce qu'il faut pour évoluer ! icon13

Pendant ma lecture plusieurs questions me sont venues à l'esprit et j'aimerais vous posez les questions suivantes :

:arrow: Qu'elle eau gazeuse me conseiller vous ?
Actuellement je bois que du St pellegrino : 164 Calcium, 49,5 Magnésium, Potassium 2,2 et rien de marqué pour les bicarbonates ; je l'aime bien car je n'ai pas trouver d'eau avec aussi bon "goût" avec aussi peu de fluor dedans (0,5)... Est-ce que le fait de boire un peu de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau pourrait compenser le fait que cette eau n'en à pas dedans ? Et si oui quel dose devrais-je viser ?

:arrow: Je comprends pas bien l'exercice n°6 dans la catégorie Souplesse
Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo ou une photo à me montrer ou à partager svp car ça m’embête de manquer un exercice

:arrow: Pour le n°27 dans Souplesse toujours, mas cuisse ne se plie pas ou presque pas, le simple fait de mettre mon poids dessus la met en tension et me fais trembler (J'essaie de me maintenir avec mes mains pour alléger le poids)

(Je suis raide comme un bâton icon5 )

:arrow: Pour l'échauffement, Je n'ai pas encore de corde à sauter, ducoup j'ai cru comprendre que de sautiller sur place pendant 5 minutes en accélérant progressivement le rythme sans trop forcer était ok (à condition de ne pas se fatiguer ; il faut donc s'arrêter si on commence à fatiguer pour ne pas trop puiser dans nos ressources avant la séance de muscu ?)

Voila c'est à peu près tout.

Mon repas aujourd'hui : Poêlée de légumes bio surgelés Carrefour + Amandes + Noix + 8 carrés de chocolat (Je fais nimporte quoi ces temps-ci mais c'est les pulsions... J’espère que la méthode va changer mes envies, normalement il n'y a pas de raison ! icon13 )

Avec le recul, quand je repense à depuis le temps que j'ai le bouquin (environ 3 ans, puis je l'ai donner c'est pour ça que je l'ai racheté) si jamais je m'y serais mis dès le début le corps et le bien être de dingue que j'aurais aujourd'hui... J’espère que des débutants qui se disent "Ouai je m'y mettrais plus tard" seront un peu motiver de voir que quelqu'un débute de zéro pour saisir l'occasion d'essayer eux aussi !

Si vous avez pas d'argent achetez le d'occasion (je crois que j'en ai eu pour 09€ TTC + Livraison sur amazon) icon12
Joe'

Message par Joe' » 17 juin 2019, 10:43

Holà !

Si la séance te fait peur avant de commencer, tu peux toujours faire une semaine ou deux tranquille, sans aller à fond, juste histoire de maîtriser les mouvements. Comme ça tu te mets pas la pression et tu auras vite envie de donner plus. D'ailleurs, le nombre de séances à réaliser est donné à titre indicatif, tu peux très bien faire seulement 2 ou 3 séances dès la première semaine. Surtout que les premiers entraînements donnent pas mal de courbatures :lol:

Je ne comprends pas ta question pour l'eau ? Tu recherches quelque chose en particulier ? Il faut aussi savoir qu'on assimile seulement 1% des minéraux contenus dans l'eau... Donc si c'est pour ceux-ci, tu ferais mieux de regarder dans l'alimentation.

Pour l'exo 6 en souplesse, tu peux aussi le faire en te plaçant dos à un mur et en allant y poser tes mains doigts vers le haut. Ensuite tu dois ouvrir la cage thoracique, et si tu peux, descendre petit à petit en pliant les jambes. Et pour le 27, si ça te fait mal ne force pas, petit à petit tu pourras rentrer dans la position, et ensuite étirer.

Attention, on sent quand même dans ton récit que tu y vas un peu de manière frontale (appréhension de l'entraînement, recherche technique de nutriments ?, forçage sur les étirements). Tu te mets peut-être la pression sur des résultats à obtenir ? Ou sur la manière de pratiquer ?

Vas-y tranquille, il n'y a personne en compétition avec toi ;) Et bon entraînement !
Wilfriz

Message par Wilfriz » 17 juin 2019, 11:23

Hey ! Super content d'avoir une réponse ahah icon12

Ben disons que c'est un mélange d'anticipation et d'excitation car ça va faire looooongtemps que je voulais me mettre à la muscu mais j'ai jamais vraiment su comment m'y prendre et quand on cherche sur YouTube on trouve tout et son contraire donc le faite d'être retombé sur Lafay me libère de pleins de questionnements et de frustrations... Je cherchais désespérément un trésor sans savoir comment m'y prendre et voici que tout d'un coup je trouve une carte qui me donne le chemin précis pour y arriver :mrgreen:

:arrow: Pour l'eau il y a un passage dans le livre (Page 34 ; n. "Eliminez les graisses excédentaires" + "L'alimentation" ) où il est proposé de prendre comprimé de vitamines matin, midi et soir mais aussi d'opter pour une eaux gazeuse avec certains minéraux pour éviter les carences et maximiser la récupération entre les séances mais ok je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les minéraux qu'il y a dans les aliments icon10

:arrow: Ok pour le n°6 Souplesse je pense avoir compris, en gros tu le fais en ayant le dos des mains contre le mur c'est ça ?
:arrow: Pour le n°27 en souplesse je vais essayer de trouver une petite caisse où je pourrais basculer mon poids dessus pour éviter de trop mettre ma cuisse en tension (en fait elle est tellement rigide que même en m'appuyant sur mes bras tendus la tension reste encore trop importante)

:arrow: Quand tu dis frontal c'est à dire que j'ai l'air un peu trop "acharné" ? Car en gros mas seule inquiétude par rapport au livre c'est d'avoir mal compris certaines choses ou de mal appliqué certains passages, pour les étirements je n'ai pas forcer du tout, quand je me suis mis en position j'ai vue que rien que le fait d'être dans cette position procurais une grosse tension ducoup j'ai pas chercher à forcer du tout, j'ai beaucoup vue dans le livre que il fallait vraiment pas forcer car c'est contre productif et ça peut provoquer des blessures (d'ailleurs c'est pour ça que je suis hyper content car c'est complètement ma philosophie de vie et ce que je cherchais comme approche)

Après pour ce qui est des nutriments ma principale préoccupation c'est l’énergie, en m’intéressant à la nutrition récemment j'ai pu comprendre que notre alimentation est vraiment pas toujours optimisée et en creusant un peu plus le sujet j'ai découvert que le Paléo c'est vraiment quelque chose d’intéressant, le fasting j'ai essayer et j'aime vraiment bien jeûner je trouve que ça décrasse le corps et l'esprit et ducoup j'aimerais bien trouver mon "alimentation parfaite" qui combine ces deux choses mais je veux pas adopter ces mode nutritifs si ça peut me mener à la blessure en suivant le programme ou si ça peut avoir des effets néfastes pour la méthode

Pour la pression, en gros oui en terme de résultats j'aimerais bien sculpter mon corps, le simple fait d'avoir minci ça à lever un blocage psychologique et ducoup j'ai envie vraiment de poursuivre dans cette direction, un peu comme si j'avais débloquer des ressources psychologiques auxquelles j'avais pas accès avant ("Bah tu vois ? Tu peux le faire ! Aller fonce maintenant !!!! icon13 icon13 icon13 ) Ducoup je suis hyper impatient car je suis convaincu par le livre vert, seulement j'aimerais ne pas faire d'erreurs, et donc je me met la pression sur "l'exactitude" de la pratique... icon5

Avec tout ce que j'ai lu je calibre un max et je fais super attention (on souhaite entretenir et soigner nos corps avant tout) mais c'est que de la motivation positive t'inquiètes ! (C'est aussi nouveau pour moi ducoup je suis super enthousiaste !)

Je file boire de l'eau et faire mon entrainement à Jeun !
Joe'

Message par Joe' » 17 juin 2019, 12:39

Top icon10

Pour les nutriments, la base ce sont tout simplement les légumes et fruits ! Si déjà tu parviens déjà à avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et riche, le gros du travail sera fait. Pour les optimisations je te conseille de t'y pencher bien plus tard ;)

Et pour ton appréhension t'inquiète pas, lance-toi et petit à petit tu ajusteras, tu pourras poser des questions, te faire guider... c'est important d'y aller progressivement dans la logique de la méthode. D'ailleurs, si tu as un peu de budget je te recommande le livre Sybernetics, qui permet de mieux comprendre l'approche globale de la méthode. Hâte de voir tes entraînements icon12
Wilfriz

Message par Wilfriz » 17 juin 2019, 13:38

Séance 1 : 17 Juin 2019 icon10

A1 = 9 + 9

D = Oublié de le faire icon5 (La prise de note du programme en mode brouillon et gribouillis plus jamais !)

C1 = Transformé en C4 (Toujours ce problème de barre de traction) = 10 + 7 :arrow: Je l'ai fait en rythme normal car encore une fois la prise de note du programme était trop brouillon

E = Droit 60 ; Gauche = 60 + Droit = 35 + Gauche = 60 (La deuxième série était mieux exécutée car au début je me penchais en arrière en me retenant via le bout des doigts sur l'encadrement de la porte puis dans la deuxième série je descendais plus à la verticale en me penchant vers l'avant, ducoup là ça forçait quand même un peu plus :lol: )

F = 12 + 20

G = 32 + 34

K2 = 10 + 6 (1m50 était beaucoup trop dur pour moi ducoup première série à 1m du mur et deuxième série à 1m50)

Ducoup je vais enchaîner avec la souplesse mais j'en profite pour souffler un peu en écrivant ma séance sur le forum) ;

:idea: Améliorations à faire : MIEUX ÉCRIRE LE PROGRAMME ! + Préparer et analyser les exercices avant de faire le programme pour pas être sous pression pendant les 2 minutes de repos (Préparer le matos à l'avance, prévoir où est-ce qu'on va stocker les chaises pour passer à un exercice suivant, bien lire et relire le mouvement pour être certain de bien le faire et ducoup de bien solliciter le muscle)

Joe' : Ok ça marche ça me rassure alors, oui je pense que je vais mettre le focus sur l'assimilation de la méthode et ensuite je pousserais surrement les notions mais quand j'aurais déja bien assimilé le tout t'as 100% raison !

Je vais regarder le livre Sybernetics en tout cas, c'est vrai que je l'ai vue appraitre pas mal de fois sur le forum et même sur YouTube mais je pensais que c'était un peu en mode le Niveau "Expert" de la méthode lafay, merci du conseil ! :)

Résultat = Plutôt satisfait, un peu fatigué car pas encore mangé mais je sens que ça force pas mal dans mon petit organisme et ça fais plaisir de voir que j'ai de la difficulté car ca me donne grave confiance dans les exercices !

En attendant je file à la souplesse, à demain !

Ps : Je peux attendre un peu avant de faire la souplesse ? Car je galère pas mal la au niveau des bras par exemple je tiens pas plus de 20 secondes, est-ce que je peux faire un peu ma journée et revenir quand mes membres seront un peu plus reposés histories de récupérer et puis d'assouplir encore mieux les muscles ?
Pepc

Message par Pepc » 17 juin 2019, 22:12

Bienvenue dans la secte ! :D
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Wilfriz

Message par Wilfriz » 17 juin 2019, 23:30

Yes ! Héhé merci bien Pepc ! icon12

Souplesse finie à l'instant ! Je ferais le diaphragme avant d'aller dodo mais sinon super première Journée !

Les cuisses et les dorsaux qui flambent un tantinet mais franchement je suis satisfait !

Je vais essayer d’enchaîner le programme tous les jours cette semaine pour respecter les conseils à la lettre et surtout pour la mentale (bien-sur sans risquer la blessure).

Je vous tiens au courant !

icon12
Joe'

Message par Joe' » 17 juin 2019, 23:41

Impec, suffisait de se lancer ! :)

Te mets pas la pression si tu as oublié un exercice ou si ton entraînement est un peu brouillon pour le moment, c'est normal au début, tu feras mieux la prochaine fois.
Ps : Je peux attendre un peu avant de faire la souplesse ? Car je galère pas mal la au niveau des bras par exemple je tiens pas plus de 20 secondes, est-ce que je peux faire un peu ma journée et revenir quand mes membres seront un peu plus reposés histories de récupérer et puis d'assouplir encore mieux les muscles ?
Sur le long terme, pour bien gérer ton entraînement, la souplesse, la récupération, le sommeil, et un peu tout en fait... la base ça sera d'écouter tes ressentis (oui ça peut paraître un peu bizarre de but en blanc :lol: ). Par exemple, ici tu sentais bien que tu avais du mal pour les bras, alors pas de souci, fais ça juste un peu plus tard ou même le lendemain, tout simplement. Surtout qu'une séance d'étirement ça sert aussi à prendre le temps de se relaxer, ce qui te permettra de mieux récupérer nerveusement ;)

Pareil pour l'entraînement, si tu as une journée trop rude, une fatigue passagère ou autre petit souci, tu peux très bien faire une séance sans te donner à fond ou même sauter une séance pour récupérer un peu plus. En fait, il faut apprendre à gérer son effort en fonction du tout, plutôt que de tout donner pour faire des efforts, si je puis dire :lol:

Mais ça viendra avec l'expérience, pour le moment te prends pas la tête et intègre tranquillement tes entraînements à ta routine.
Wilfriz

Message par Wilfriz » 17 juin 2019, 23:52

Ok Joe',

Merci bien des conseils icon10

Fais super plaisir vos messages les mecs en tout cas c'est cool ! icon12
Akao

Message par Akao » 18 juin 2019, 12:54

Sois le bienvenu Wilfried !

J'ai l'impression de voir beaucoup de motivation dans tes écrits, c'est top ! Si tu souhaites être soutenu dans ton voyage au travers de ce carnet d'entraînement, n'hésite pas à te rendre régulièrement sur ceux des autres pratiquants. C'est une façon de te faire voir, de partager ton enthousiasme, mais également de suivre les aventures des autres pratiquants et d'y découvrir des pépites ! icon10
"Tout se termine un jour, en attendant il faut vivre !" - AKAO

Mon carnet d'entrainement - Sybernetics Lafay
Wilfriz

Message par Wilfriz » 18 juin 2019, 17:12

Yes ! Merci Akao icon12

Oui je suis assez déterminé !

:arrow: Je fais partie de ceux qui ont eu besoin de repousser encore et encore leur transformation jusqu'au point où y'en a tellement besoin que ya plus d'autre alternatives :lol:

Oui c'est vrai que je navigue un peu sur les carnets des autres mais j'hésiterais pas à y laisser une trace la prochaine fois, d'ailleurs je viens de retourner sur le tiens et j'avais pas vue les photos mais maintenant que je les ais trouvées (photo de APRES) ça se dessine tout doucement mais chapeau les épaules ! icon10

===================================
:arrow: 18 Juin 2019

Levé : 11h05 (Je suis décalé en ce moment + la chaleur ne m'aide pas du tout à m'endormir mais je vais me mettre une alarme en début de matinée pour demain)

Échauffement : Sautillements 1 min + 4 x A + Sautillements 1 min + 4 x A + Sautillements 1 min

Séance :

- A1 x2 = 12 + 7 :arrow: +3 & -2
- D x2 = 7 + 8
- C1 (rapide) x2 = C5 (pas de barre) = 11 + 7 :arrow: +1 & +0
- E x2 = Droit 43 + Gauche 60 ; Droit 40 + Gauche 21 (Problème au niveau de l’exécution je pense) :arrow: -17 & +0 / +5 & -39
- F x2 = 15 + 20 :arrow: +3 & +0
- G x2 = 50 + 25 :arrow: + 18 & +9
- K2 x2 = 12 + 6 :arrow: +2 & +6

Repas 17h : Poêlée de Légumes BIO surgelés Carrefour (6 Légumes) et pattes blanches (je vais acheter pattes et riz complet pour les indices glycémiques dans la semaine) + 2 ou 3 oeufs (omelette)

Ce soir je sais pas encore, j'ai aussi lu qu'il fallait jeter les jaunes d'oeufs et manger que le blanc mais ça me fais mal au coeur pour l'instant je trouverais un moyen d'y recycler et ensuite je le ferais icon10

Souplesse + Diaphragme je ferais ce soir

À demain icon12
Wilfriz

Message par Wilfriz » 29 juin 2019, 01:43

Alors Bilan première semaine :

Je n'ai pas tenu mon objectif de 5 sessions et je suis très déçu de moi, (car j'avais tout le temps de le faire mais j'ai eu un gros coup de flemme du à un nouveau jeu qui m'as pomper tout mon temps libre...)

Résultat = 3 Séances sur 5 : Lundi Mardi Mercredi

Vendredi j'ai fais une pseudo séance de "déculpabilisation" où j'ai juste fais des pompes largeurs d'épaule + pompes diamant, et j'ai été très surpris de voir que j'ai réussis à ajouter 5 pompes par séries (avant de prendre Lafay je faisais 10x2 GRAND MAX et ce jour là j'ai fais 15x2 sans forcer et ça m'as vraiment étonner)

Bilan Deuxième Semaine : vue que je fais toujours les mêmes échauffement pour l'instant je l'écris donc ici

Échauffement : Sautillements 1 min + 4 x A + Sautillements 1 min + 4 x A + Sautillements 1 min

Nutrition : J'ai du mal à bien manger ces temps-ci, j'ai des envies irrésistibles de malbouffe / de Glucides et de Sucre, ducoup j'essaie de combler ça avec des repas sains mais c'est pas toujours faisable, jusqu'à présent je n'ai fais aucun suivi de mes repas ni en semaine 1 ni en semaine 2 mais je vais commencer à pister mon alimentation dans un nouveau cahier que j'achèterais spécial pour la méthode

:arrow: Mercredi 19 Juin 2019 (dernier entrainement première semaine Lafay)

Séance :
- A1 x2 = 7 + 7 :arrow: -5 & 0
- D x2 = 4 + 6 :arrow: -3 & -2
- C1 (rapide) x2 = C5 (pas de barre) = 9 + 8 :arrow: -2 & +1
- E x2 = 25 droit, 27 gauche & 25 droit, 25 gauche :arrow: -18, -33 & -15, -4
- F x2 = 14 + 18 :arrow: -1 & -2
- G x2 = 22 + 30 :arrow: -28 & +5
- K2 x2 = 11 + 7 :arrow: -1 & +1

:arrow: 24 Juin 2019

Petite modification de l'exercice E, auparavant je fesais Droit, 2 min, Gauche, 2 min et je refesais la boucle, mais en lisant bien il me semble qu'il faille faire droit 2 minutes droit 2 minutes et ensuite gauche 2 min gauche

Avec du recul ça parait plus logique...

Séance :
- A1 x2 = 11 + 6 :arrow: +4 & -1
- D x2 = 7 + 5 :arrow: +3 & -1
- C1 (rapide) x2 = C5 (pas de barre) = 9 + 7 :arrow: 0 & +1
- E x2 =
Droit : 37 + 22 :arrow: +12 & -3
Gauche : 56 + 40 :arrow: +29 & +15
- F x2 = 13 + 14 :arrow: -1 & -4
- G x2 = 60 + 20 :arrow: +38 & -10
- K2 x2 = 9 + 9 :arrow: -2 & +2

:arrow: 26 Juin 2019

Séance :
- Passé au niveau A2 = 7 + 6 :arrow: Nouveau palier
- D x2 = 6 + 8 :arrow: -1 & +2
- C1 (rapide) x2 = C5 (pas de barre) = 6 + 10 :arrow: -3 & +3
- E x2 =
Droit : 40 + 40 :arrow: +3 & +18
Gauche : 60 + 50 :arrow: +4 & +10
- F x2 = 18 + 17 :arrow: +5 & +3
- G x2 = 30 + 20 :arrow: -30 & 0 (ici je pense que j'avais oublier de noter la première série et je m'en suis aperçu qu'à la deuxième série ducoup j'ai mis un chiffre approximatif à la première série
- K2 x2 = 12 + 6 :arrow: +3 & +3

:arrow: 28 Juin 2019

Séance :
- Passé au niveau A2 = 8 + 8 :arrow: +1 & +2
- D x2 = 8 + 8 :arrow: +2 & 0
- C1 (rapide) x2 = C5 (pas de barre) = 12 + 8 :arrow: +6 & -2
- E x2 =
Droit : 40 + 23 :arrow: 0 & -13
Gauche : 50 + 50 :arrow: -10 & 0
- F x2 = 20 + 16 :arrow: +2 & +1
- G x2 = 23 + 26 :arrow: -7 & -6
- K2 x2 = 11 + 9 :arrow: -1 & +3

Bilan :

Souplesse = au début de chaque séances mais jamais après
Diaphragme = Jamais pour le moment
Nutrition aucun suivi jusqu'à présent
Livre reçu icon12

Motivation intacte (Je me rends compte que ce qui me repousse c'est surtout la souplesse qui prends beaucoup de temps + un peu chiant car on peut rien faire pendant ce temps, même quand je me lance un truc sur YouTube bah ya 1 exercice sur trois où je peux pas regarder l'écran car c'est pratique du-coup ça soûle ! icon5

Pistes d'amélioration :

1 - Retrouver un sommeil propre : Actuellement 11h du mat 06h du mat (chaleur + déréglage) heureusement que je bosse depuis chez moi !!!
2 - Faire le diaphragme 1 fois par jour minimum
3 - Faire le suivi de ce que je mange (impératif pour voir comment cela influe sur les perfs + pour voir à quel point je suis un gros porc ou un vrai (futur) fit boy icon10
4 - Reprendre les entraînements le matin à jeun (malheureusement je le fais pas car il fait vraiment trop chaud, j’espère que la canicule vas bien s'arrêter !)
5 - Uniformiser mon suivi d'exercice (à présent feuille volante, multiples cahiers rien de vraiment organisé ni de très attractif à l'oeuil)
6 - Créer une routine matinale où j'inclus le stretching et la Muscu et une routine de soirée ou j'inclus le stretching et le diaphragme

Fait icon11 : 3, 5
En cours icon5 : 1, 2, 4, 6

À demain icon12
Dernière modification par Wilfriz le 01 juil. 2019, 18:40, modifié 2 fois.
Akao

Message par Akao » 30 juin 2019, 03:20

N'oublie pas un peu de douceur envers toi-même. Tu as déjà énormément progresser puisque tu t'y es mis et avec sérieux (le coeur y est). Commencer, c'est déjà avoir accompli plus de la moitié du chemin.

Félicitations pour tes résultats ! icon10
"Tout se termine un jour, en attendant il faut vivre !" - AKAO

Mon carnet d'entrainement - Sybernetics Lafay
Répondre