Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

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Lou Nissart
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Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 24 mai 2019, 13:53

Bonjour,

Je suis nouveau en surpoids et je souhaite créer mon carnet d'entrainement.

J'ai envie de commencer, mais je n'ai pas compris l'entrainement préparatoire quand il est écrit : "Vous faites un maximum de 25 répétitions à la première série de chaque exercice, et vous essayez de faire 25 répététions à la deuxieme" ? L'objectif est de faire 2 séries de 25 répétitions? :roll: Ca me parait énorme pour débuter d'enchainer sur 25 dips lol :oops:

Merci pour votre aide :)
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Akao
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Akao » 25 mai 2019, 20:59

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Livre vert ou livre Sybernetics ?
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 25 mai 2019, 22:30

Merci c'est gentil!
J'ai tous les livres, y compris sybernectics, c'est de celui ci dont je parle. :)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je désespéré :p

Si tu peux m'eclairer du coup s'il te plaît? :)
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Saruma
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Saruma » 25 mai 2019, 23:18

Salut bienvenu :D

25 reps c'est un max à ne pas dépasser si tu fais 8 reps à la première série et 4 reps à la seconde ce n'est pas grave , à la prochaine séance tu feras 10 et 5 , etc ....
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 26 mai 2019, 06:39

Bonjour :)
Merci pour la réponse, mais c'est la que je saisi pas, si j'arrive à faire 25 rep, c'est que je n'ai pas besoin de l'entrainement preparatoire du coup? Puisqu'a 8 dis ont peut attaquer direct?
En tout cas Merci, je suis déjà un peu plus avancé, à très vite! :)
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Saruma
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Saruma » 26 mai 2019, 20:37

tu as fais le test ?
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 27 mai 2019, 16:01

Je suis en dessous de 8 dips icon10 :mrgreen:
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 28 mai 2019, 14:12

Voici mes performances du jour

Bloc poitrine :
Dips : 3-3
Pompes serrées : 19-11

Bloc cuisses :
Flexions 2 jambes PDC : 25-25
Flexion sur une jambe : droite 5-5 gauche 3-3

Bloc dos :
Tractions verticales Supination : 0-0
Tirage poulie haute : 0-0

Prochaine séance jeudi

:)
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Saruma » 28 mai 2019, 17:45

En avant pour l'aventure icon10
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Akao » 28 mai 2019, 21:59

En route vers ton succès ! icon10
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 29 mai 2019, 08:10

Esperons-le !

J'ai des questions par contre, j'aimerai mincir, du moins perdre du gras, il est difficile pour moi avec le travail de manger "proprement" le midi, puisqu'on nous fait manger au restaurant et que les plats ne sont pas ce qu'il y a de moins gras.. et la même salade au poulet tous les jours je sature un peu..

1 ) Dois-je du coup restreindre mes repas du matin et du soir ?

2 ) Est-ce que je peux intégrer du cardio (course à pieds/tapis/corde à sauter ...même si je sais pas en faire lol) du coup dans mes semaines d'entrainement pour limiter la casse?

3 ) Et dernier point j'ai un ventre "volumineux" je dis pas que j'ai pas de gras loin de là, mais je sens bien que s'il est si "imposant" c'est pas uniquement a cause de la mal bouffe, souvent apres un repas, il grossit de facon significative. J'ai plusieurs taille de pantalon à la maison tellement je ne sais plus ou j'en suis :lol: , certains jours y en a qui me vont, d'autres non..? Et comme j'ai pas envie de crier - comme beaucoup le font - directement sur une intolérance au gluten lol.. je voulais savoir si les exercices du diaphragme et du transverse pouvait réellement modifier l'aspect physique/esthétique de mon ventre? Le garder toute la journée rentré c'est penible lol...

Bonne journée à tous, et à demain pour ma séance :) icon10
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Saruma » 29 mai 2019, 19:48

commence la méthode tranquillement en essayant de manger sainement mais sans trop te prendre la tête sur tes repas du midi . Avec la méthode au fil des séances avec les répétitions qui vont monter tu vas augmenter ta dépense calorique . En débutant tu devrais pouvoir prendre du muscle et perdre du gras .D'ici 2 mois tu pourras faire des ajustements pour optimiser le truc .
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 30 mai 2019, 13:07

D'accord j'en prend note merci beaucoup !

Concernant la séance du jour, voici les résultats :

Bloc poitrine

Dips : 7-5
Pompes serrées : 22-11

Bloc jambes :

Flexion sur 2 jambes : 25-25 (je pense changer d'étapes du coup)

Flexion sur une jambe : G8-D6 et G6-D8 (beaucoup de difficulté à trouver une bonne position pour faire cette exercice correctement)

Bloc dos

Tractions verticales en supination : 1-2 lol

Concernant la barre de traction j'ai que ca à la salle, c'est bizarre parce que du coup la position n'est pas vraiment en supination "droite" c'est un peu de biais les poignets, c'est un soucis?

Image

Tirage poulie haute supination (32kg) : 25-19

Voilà, suis pas fier de voir comme j'ai du mal lol ! :mrgreen:

Si des remarques j'suis tout ouïe !

P:S : Est-ce que je peux samedi ou dimanche faire du cardio du coup? pour m'aider à perdre un peu de poids ? Si oui, quels critères dois-je respecter? Merci :)

Bonne journée :)
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Saruma » 30 mai 2019, 21:22

Belle séance , ça progresse déjà bien . icon10

pour le cardio 20 à 25 minutes de course sur un rythme où tu es capable de tenir une conversation .
Selon le même principe tu peux faire , du vélo , de la marche de la natation , un truc que tu kiff en bref :)
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Madmax2205 » 31 mai 2019, 10:11

bienvenu

je te souhaite une belle aventure et surtout donne toi le temps de progresser (tu verras ca va vite au début mais il faut viser la durée :-) )
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 01 juin 2019, 17:15

Merci à tous de suivre et participer à mon carnet !

Je réitère ma question puisqu'elle est passée inaperçue lol, est-ce que l'appareil pour les tractions en supination dont j'ai fait la photo un peu plus haut est correct? Parce que j'ai pas de barre "droite" pour avoir les paumes des mains face à moi..

Voici les stats du jour !

Bloc poitrine
Dips : 9-6
Pompes serrées : 25-16

Bloc cuisses
Flexions 2 jambes PDC : 25-25 (j'ai oublié de changer d'étape et d'en prendre une plus difficile..)
Flexion sur une jambe : Gauche 10-11 Droite 10-10

Bloc dos
Tractions verticales Supination : 1-1
Tirage poulie haute (32kg) : 25-16

Voilà, je me suis pris des baskets je pense allez courir mardi soir pendant 25minutes pour faire au moins 1 séance cardio/semaine afin de perdre ce gras inesthétique. :oops:

Et comme d'habitude, je suis preneur d'astuces et conseils ! :mrgreen:

A très vite pour la prochaine séance icon10
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Re: Lou Nissart [32 ans 1,79m 88kg]

Message par Lou Nissart » 02 juin 2019, 12:26

Séance du dimanche 02 Juin 2019

Je reviens de la salle, j'ai donc fait mes étirements + échauffement, et 25minutes de tapis à vitesse 6 et 2% d'inclinaison rythme cardiaque environ 138pulsations/mn (calcul avec montre et ceinture).

C'était bien plus physique que ce que je pensais lol mais ça fait du bien en tout cas.

Rendez vous demain pour la deuxième semaine d'entrainement à 3 séries du coup cette fois ci.. icon10
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