TOKIO 26 ans - 82 kg - 1m80 / Sybernetics E.P.P.

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Tokio

TOKIO 26 ans - 82 kg - 1m80 / Sybernetics E.P.P.

Message par Tokio » 07 mai 2019, 17:09

Bonjour à tous,

Je fais ce carnet afin de bien suivre mon évolution et échanger avec vous sur divers sujets. Je fais de la musculation depuis relativement longtemps (avec des hauts et des bas), j'ai évolué à une époque avec la méthode Lafay au poids du corps (en passant d'un 50kg suite à une maladie à 75kg, je fais aujourd'hui un peu plus de 80kg). Suite à ça j'ai pratiqué en salle de sport car j'ai toujours aimé les mouvements tels que le squat, le soulevé de terre ou le développé couché. En parallèle de tout ça je pratique les arts martiaux, encore une fois à un rythme insuffisant à mon goût mais on s'y tient toujours.
Cependant, depuis quelques mois avec mon travail et tout ce que fait que la vie est si dense, j'ai beaucoup régressé, très peu pratiqué. Je me lance donc suite à l'achat du bouquin dans cette nouvelle version de la méthode Lafay.

Séance numéro 1, E.P.P., phase 1.
  • Développé décliné, 6*5 répétitions à 35kg
  • Développé couché serré, 2*5 répétitions à 35kg
  • Développé couché large, 6*5 répétitions à 35kg
  • Développé couché aux haltères, 2*5 répétitions à 36kg
  • Extension triceps à la poulie prise neutre, 4*8 répétitions à 18,5kg - 20kg - 25kg et 25kg
  • Curl à la barre EZ, 4*8 répétitions à 15kg - 15kg - 20kg et 20kg
Ça me fait assez bizarre une séance aussi courte mais j'ai bien aimé le format, pas simple avec des RIS et RIE aussi serrés pour passer de banc à banc mais ça se fait pas trop mal.

On va tâcher d’être régulier et de voir comment ça évolue, je ne maîtrise pas encore le bouquin alors j'ai du mal à imaginer la progression entre le nombre de répétitions ou le poids sur la barre mais je vais relire tout ça.

Les photos viendront, je compte faire ça bien.

icon10
Akao

Re: TOKIO 26 ans - 82 kg - 1m80 / Sybernetics E.P.P.

Message par Akao » 07 mai 2019, 20:28

(Re)bienvenu TOKIO !

Hâte de découvrir tes photos et mensurations, mais surtout tes progrès à venir icon10
"Tout se termine un jour, en attendant il faut vivre !" - AKAO

Mon carnet d'entrainement - Sybernetics Lafay
Tokio

Re: TOKIO 26 ans - 82 kg - 1m80 / Sybernetics E.P.P.

Message par Tokio » 09 mai 2019, 18:01

Merci Akao, oui je vais tâcher d'avancer sur les mensurations/photos. :mrgreen:

Séance numéro 2, E.P.P., phase 1.
  • Rowing buste penché à la barre, 4*8 répétitions à 35kg
  • Tirage à la poulie haute en pronation, 3*5 répétitions à 45kg - 50kg - 55kg
  • Développé haltère à un bras, 3*12 répétitions à 10kg
  • Squat à la barre, 4*5 répétitions à 35kg
  • Leg extension, 4*5 répétitions à 40kg - 60kg - 60kg - 60kg
Bon je suis une calamité aux squats, je dois vraiment progresser! :lol:

Sinon encore une fois j'ai trouvé la séance très courte mais c'est pas plus mal, on verra au fil des séances et des phases. Je suis en train de me demander pour la prochaine si je dois monter le poids ou les répétitions ou si je fais ça à la sensation. Je vais plutôt monter le poids à mon avis. Faut vraiment que je lise le bouquin un peu plus, c'est un sacré pavé!

La prochaine c'est le bloc bras et abdos, puis celle d'après c'est poitrine, dos et cuisses puis les séances de la semaine seront terminées on repartira sur la deuxième pour progresser.
Répondre