Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

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Maitre Renard
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Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 01 avr. 2019, 18:27

Bonjours à tous,

Je me présente brièvement je m’appelle Mathieu, je vis à Epernay en Champagne Ardenne (s’il y a des pratiquants dans le coin ça m’intéresse 😉) et je travaille dans le milieu viticole (tant qu’à faire). Comme beaucoup d’entre vous j’ai investi dans le nouveau livre d’Olivier Lafay et après une attente interminable il est temps de savoir pour moi s’il va y avoir retour sur investissement.

J’ai déjà une petite expérience Lafay puisque j’ai déjà en ma possession le livre vert, le jaune et le bleu (mauvais investissement puisque ma chère et tendre de l’époque ne la jamais ouvert et que ces chats ont pissés dedans… DEDANS). Mon expérience avec le livre vert n’a duré que quelques mois, une dizaine peut être avec des résultats satisfaisants.

Au mois de novembre dernier un léger problème de santé (apparemment dû au stress et à l’anxiété) me force à stopper les séances de sport et ma diète par la même occasion. Poids au mois de novembre 88kg.
Je perds 10kg en quatre mois et me stabilise à 78kg… des années que je n’avais pas pesée aussi léger.

Aujourd’hui, sans être revenu à la normale, la santé va mieux et j’espère pouvoir me relancer dans le sport avec la régularité que j’y est mis l’année dernière.

Je me suis donc testé hier sur les tests au PDC Sybernetics.

Dips : 8
Pompes prise serrée :
1- 20
2- 20
3- 10
Squats :
1- 20
2- 20
3- 10
Tractions : 5

Si j’ai bien compris je pourrais commencer par l’entrainement par phase mais j’hésite, comme je suis limite, de passer tout de même par l’entrainement préparatoire.

Mensurations actuelles prisent le dimanche à 14h avant de manger (peut-être pas l’horaire idéale)

Epaules: 113cm
Poitrine: 106cm
Biceps: 36cm droit, 34,5cm gauche
Avant-bras: 29,5cm droit, 28,5cm gauche
Tour de taille: 82cm
Cuisse: 56cm

Je pense poster ma 1ère séance dans quelques jours, quand les courbatures auront désertés mon être. icon10

PS: J'espère qu'il ne fallait pas que je passe par une section spécifique pour me présenter avant de poster pour la première fois.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Hasting » 02 avr. 2019, 14:15

Coucou :)

Déjà c'est une bonne chose de voir éclore un nouveau carnet <3 donc féloches ! :D icon10

Ensuite j'irais dans le sens d'un petit passage en préparatoire pour l'assurance , surtout niveau des dips, mais aussi un EPP bien doux ça le fait :)
Stocker de la répétition ! :) ça ne peut faire que du bien au moral, à condition que ton SNC soit opérationnel héhé :)

Car tu commenceras avec des dips partiels, bien plus simples que des profondes, le hic st que tu risques de bloquer assez vite .


Comme toi j'ai choisi l'EPP , mixte :)
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 02 avr. 2019, 18:58

Salut Hasting :)

Oui j'ai pris ma décision, je vais commencer par 2 ou 3 semaines de prépa pour relancer la machine parce que je me suis un peu fait peur pendant la phase de test... c'est flippant de voir à quel point le corps perd vite l'habitude de l'effort...

Après ça je tenterai l'EPP en split pour alléger la durée des séances parce que c'était parfois difficile pour moi de me motiver de faire des séances de deux heures (étirements compris) en rentrant du boulot.

SNC ??
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Hasting » 03 avr. 2019, 01:55

Excellente décision :mrgreen: icon10

SNC : système nerveux central :)

Je viens de tester ma première séance EPP et très agréable !

Quand tu vois tous les déglinguos qui forcent comme pas possible , à bout de nerf en fin de séance t'es bien content ahah :mrgreen:
A la salle on te regarde bizarrement mais osef ahah on est frais après :) icon9

Oui ça perd très vite en perf ! Rien ne vaut une bonne rampe de lancement bien douce pour remonter toussa sportsmilies
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 07 avr. 2019, 22:28

Hello Mathieu !

Tout comme toi je débute avec cette nouvelle méthode après une petite expérience avec le livre vert. C'est donc avec un très grand intérêt que je te suivrai dans tes aventures Sybernetiques :D

J'ai également opté pour un entrainement E.P.P., peut-être pourrait-on s'inspirer l'un de l'autre et progresser ensemble icon10

Enjoy!
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 09 avr. 2019, 18:20

29/04/19
Entrainement par phase Séance 1 :

Dips : Mode 5 validé Total: 30

Pompes prise serrée : Mode 5 validé Total: 10

Pompes prise larges: Mode 5 validéTotal: 40

Tractions pronation 1/2: Mode 5 validé Total: 20

Tractions pronation 2/3: Mode 5 validé Total: 15

Flexion extention au sol: 8,8,6,6 Total: 28

Curl Lafay: Mode 8 validé Total: 32

Durée de séance: Environs 1h


Première séance EPP splitté réalisé en début de soirée après une grosse journée de boulot.
Tout n'a pas été simple, les dips par exemple qui, même s’ils ne m'ont pas réellement posé de problèmes, m'ont quand même fait éprouver quelques douleurs dans les épaules ce qui a compliqué les choses série après série. Les pompes et tractions sont passées sans problème.

Alors maintenant les fameuses Flexion extension. (Je comprends mieux ton ressentis sur l'exercice Akao)
Feeling assez particulier sur cet exercice (je n'aimais déjà pas K2) qui va demander quelques sessions avant une exécution parfaite. Pas réussi à faire les 4x8, peut-être à cause d'une exécution moyenne, ou bien un manque de force tout simplement. A voir mercredi.

Je n'avais pas fait attention à la présence du Curl avec sangle dans la liste d'exercice du coup j'ai fait avec les moyens du bord parce que je n'avais pas de sangle sous la main. 2 crochets de boucher on fait l'affaire mais je pense acheter des altères pour la suite et passer sur du curl standards.

En conclusion c’était une séance agréable, pas trop longue pour l’instant mais je n’ai pas fait le travail du diaphragme ni le Seiza ce qui aurait rallongé la séance de 30 minutes minimum.
Dernière modification par Maitre Renard le 30 avr. 2019, 13:26, modifié 2 fois.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 09 avr. 2019, 19:30

Ne serais-tu pas sévère avec toi ? 12 répétions aux dips pour une première séance préparatoire, ça me semble être de bon augure ! icon10

La machine est donc officiellement relancée pour toi :)
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 10 avr. 2019, 18:22

@Akao - Disons que c’est le ressenti pendant l’exercice qui me déplait, les bras qui tremblent à la remonter dès la première rep, des petites douleurs aux épaules pendant l’exercice, ce genre de choses. Mais je sais que c'est un passage obligatoire tout comme les belles courbatures qui m’ont accompagnées sur la séance d’aujourd’hui :mrgreen:


10/04/19
Entrainement préparatoire Séance 2 :

Dips : 12-8 =(20)+1
Pompes prise serrée : 15-11 Total: (26)-2
(mains à 45cm de haut, pieds au sol)
Squats: 25-25 jambe droite / 25-25 jambe gauche =(50 / 50)
(amplitude 1/3)
Tractions: 8-6 =(14)+1

Pillier du diaphragme 10min.


Petite progression sur les dips et les tractions pour cette séance malgré les courbatures de la séance de lundi, une petite baisse sur les pompes serrée peut être du à la rep en plus sur les dips ou aux courbatures. La séance à été assez dur aujourd'hui à cause de ces dernières.
Les squats 1/3 ne me posent aucun problème sur deux séries alors pour le séance de vendredi je vais passer sur la variante 1/2

Pour le moment en terme de durée de séance je suis sur du 1h20 environs en comptant la routine d'assouplissement express, l'exercice du silence, le pilier du diaphragme et le Seiza.
Dernière modification par Maitre Renard le 12 avr. 2019, 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 10 avr. 2019, 21:55

Ca progresse ! :D

Comment était ton état d'esprit avant d'entamer la séance ?
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 11 avr. 2019, 17:32

@Akao - Je m’attendais à en baver un peu à cause des courbatures alors j’y suis allé un peu à reculons. J’ai même hésité à sauter la séance pour faire seulement celle de vendredi. J’ai malgré tout progressé sur la majorité des exercices alors je suis content :)
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 11 avr. 2019, 22:20

Yep ! Il y a de quoi être content icon10
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 12 avr. 2019, 18:50

17/04/19
Entrainement préparatoire Séance 5 :

Dips : 12-9-5 =(26)+5

Pompes prise serrée : 18-13-10 =(41)+11
(mains à 45cm de haut, pieds au sol)

Squats: 20-20-20 jambe droite / 20-20-20 jambe gauche =(60 / 60)
(amplitude 1/2)

Tractions: 10-6-4 =(20)+0

Exercice du Silence
Pillier du diaphragme 10min

Durée de la séance = 1h45


J'apprécie vraiment très peu le travail des jambes... J'ai un peu de mal avec le ressentis musculaire, assez différent d'autre muscle comme les biceps par exemple ou j'atteins ma limite plus clairement.

Pour les jambes j'ai un peu plus de mal à la ressentir et l'exercice des squats sur une jambe ne m'aide pas. Le fait de se tenir à l'encadrement d'une porte et donc de pouvoir assez facilement s'aider sans même forcement le vouloir, l'axe de descente par rapport au pied au sol (est ce que je suis trop en arrière par rapport à mon pied), tout ça est encore un peu flou pour l'instant.

Les séances commencent à être longue, l'entrainement musculaire me prend peut-être 1h en lui-même, mais tout cumulé, échauffement => étirement => entrainement + temps de repos => exercice du silence => travail du diaphragme => étirement => Seiza, la durée est doublée et atteins presque les 2h.

Et je fais la séance d’étirement la plus courte sans compter tous les piliers de la santé que je ne fais pas pour l’instant.

Quoi qu'il en soit la progression est toujours au rendez-vous alors ... sportsmilies la suite vendredi !
Dernière modification par Maitre Renard le 17 avr. 2019, 19:08, modifié 1 fois.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 12 avr. 2019, 18:53

On a terminé nos séances en même temps aujourd'hui :lol:

Belle séance, avec du progrès partout :)
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Message par Maitre Renard » 12 avr. 2019, 19:01

@Akao - Première semaine terminé pour moi, le week end va faire du bien pour la récup' et dimanche matin c'est la première pesée pour vérifier que la diète fonctionne bien!
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Message par Maitre Renard » 14 avr. 2019, 10:02

C'est le jour de la pesée !!!

(07/04/19) 77,6kg
(14/04/19) 79,1kg


Première semaine de diète à 2500kcal/jours qui porte ces fruits avec un gain +1,5kg.
L'objectif actuel est d'atteindre de nouveau les 86kg.
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Message par Akao » 14 avr. 2019, 13:23

Ça c'est de la prise de masse ! :lol:
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Message par Maitre Renard » 15 avr. 2019, 18:14

@Akao - Oui pourvu que ça continue comme ça que j'arrête de nager dans mes fringues :mrgreen:


15/04/19
Entrainement préparatoire Séance 4 :

J'ai skip les dips et les pompes serrée parce que j'ai fait une séance pec+tricep en salle hier après midi

Squats: 25-25-25 jambe droite / 25-25-25 jambe gauche =(75 / 75)+25
(amplitude 1/3)

Tractions: 9-6-5 =(20)+6

Pas de commentaire particulier sur cette séance, les perfs augmentent, c'est de bon augure et je suis content icon6
Mercredi je change d'amplitude sur les squats pour du 1/2

Jvous laisse... Winter is coming
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 15 avr. 2019, 21:29

Jvous laisse... Winter is coming
:lol: :lol: :lol: icon12
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Message par Maitre Renard » 17 avr. 2019, 19:08

17/04/19
Entrainement préparatoire Séance 5 :

Dips : 12-9-5 =(26)+5

Pompes prise serrée : 18-13-10 =(41)+11
(mains à 45cm de haut, pieds au sol)

Squats: 20-20-20 jambe droite / 20-20-20 jambe gauche =(60 / 60)
(amplitude 1/2)

Tractions: 10-6-4 =(20)+0

Exercice du Silence
Pillier du diaphragme 10min

Durée de la séance = 1h45


J'apprécie vraiment très peu le travail des jambes... J'ai un peu de mal avec le ressentis musculaire, assez différent d'autre muscle comme les biceps par exemple ou j'atteins ma limite plus clairement.

Pour les jambes j'ai un peu plus de mal à la ressentir et l'exercice des squats sur une jambe ne m'aide pas. Le fait de se tenir à l'encadrement d'une porte et donc de pouvoir assez facilement s'aider sans même forcement le vouloir, l'axe de descente par rapport au pied au sol (est ce que je suis trop en arrière par rapport à mon pied), tout ça est encore un peu flou pour l'instant.

Les séances commencent à être longue, l'entrainement musculaire me prend peut-être 1h en lui-même, mais tout cumulé, échauffement => étirement => entrainement + temps de repos => exercice du silence => travail du diaphragme => étirement => Seiza, la durée est doublée et atteins presque les 2h.

Et je fais la séance d’étirement la plus courte sans compter tous les piliers de la santé que je ne fais pas pour l’instant.

Quoi qu'il en soit la progression est toujours au rendez-vous alors ... sportsmilies la suite vendredi !
Dernière modification par Maitre Renard le 19 avr. 2019, 16:44, modifié 1 fois.
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Message par Akao » 17 avr. 2019, 19:36

Encore une bonne séance de réalisée icon10

Pour l'exercice des squats une jambe, tu peux t'aider de cette vidéo d'Emmanuel Béato pour vérifier ta bonne exécution.

Concernant la durée, tant que la motivation est au rendez-vous et que ça correspond à tes envies, keep doing! Si ça commence à jouer sur ta motivation, et que tu te mets à appréhender tes séances, peut-être pourrais-tu songer à une solution de split pour réduire la durée par séance.

Et on n'oublie pas : icon6 icon6 icon6 ! Pour continuer à progresser.
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Message par Maitre Renard » 18 avr. 2019, 10:58

@Akao - merci pour la vidéo, après visionnage j'ai l'air d'exécuter correctement le mouvement. Je me posais quand même la question parce que après la première série je ne ressentait rien dans la cuisse.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 19 avr. 2019, 01:57

Il faut croire que tu es déjà bien avancé niveau jambes ! :roll:
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Message par Maitre Renard » 19 avr. 2019, 17:29

19/04/19
Entrainement préparatoire Séance 6 :


Dips : 12-9-6 =(27)+1

Pompes prise serrée : 19-13-12 =(44)+3
(Mains à 45cm de haut, pieds au sol)

Squats : Pas fait les squats.

Tractions : 8-6-5 =(19)-1




Première séance que je fais le matin (après midi chargé oblige), du coup un petit dej copieux, 1h de digestion et hop au boulot.

Bilan : Je ne suis pas du matin, la séance à été un peu plus dure que celles que je fais en fin d’après-midi. Malgré tout, les performances n’en ont pas été impacté puisque je progresse sur les dips et sur les pompes prise serrée.

Une rep de moins sur les tractions, peut être dû à l’entrainement le matin, peut être aussi aux faites que le skip des squats à modifier pas mal le temps de repos de mes bras entre les pompes et les tractions (seulement 5 min contre presque 20 min habituellement). Ou peut-être qu’aujourd’hui la barre de traction ne me voulait pas...

Autre petit bémol c’est qu’entre le repas de midi et le petit dej il ne c'est écoulé que 2h/2h30 entre les deux ce qui fait que je n’avais pas faim. J’ai juste réussi à grignoter un peu de riz et de poulet. Mais pas d’inquiétude j’ai compensé avec une bonne gauffre bien grasse sa m*re à 16h alors on est bon ! icon6

Lundi j’attaque ma 3ème et normalement dernière semaine d’entrainement préparatoire avant de repasser le test.

Lundi la suite ! icon12
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Message par Akao » 20 avr. 2019, 15:16

Tu as augmenté aux deux premiers exercices et tu as fait l'impasse sur les squats (ce qui signifie que tu as eu moins de temps de repos entre l'exercice 2 et les tractions), il me semble donc pas anormal d'avoir éprouvé une difficulté supplémentaire sur ton dernier exercice.
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Message par Maitre Renard » 22 avr. 2019, 18:47

22/04/19
Entrainement préparatoire Séance 7 :

Dips : 13-10-7-5 =(35)+8

Pompes prise serrée : 20-14-13-12 =(59)+15
(mains à 45cm de haut, pieds au sol)

Squats: 25-25-25-25 jambe droite / 25-25-25-25 jambe gauche =(100 / 100)
(amplitude 1/3)

Tractions: 9-7-4-4 =(24)+5
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Message par Akao » 22 avr. 2019, 21:42

Joli ! Tu as explosé les scores icon10
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Message par Maitre Renard » 23 avr. 2019, 17:22

@Akao - J'avoue que la séance c'est bien passée. Pourtant j'avais la flemme de faire ma séance hier et j'y suis vraiment allez à reculons.
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Message par Akao » 23 avr. 2019, 20:01

Saruma a écrit hier sur mon carnet :
Saruma a écrit :avec la pratique j'ai souvent constaté que des fois en étant fatigué avant la séance je performais bien , et à contrario en étant en super forme et motivé post séance celle-ci était un vrai calvaire :wink:
:lol:
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Message par Maitre Renard » 24 avr. 2019, 21:21

@Akao - Ah bah écoute il semble que cette théorie ce vérifie icon10

24/04/19
Entrainement préparatoire Séance 8 :

Dips : 15-9-7-7 =(38)+3

Pompes prise serrée : 19-15-14-13 =(61)+2
(mains à 45cm de haut, pieds au sol)

Squats: 25-25-25-25 jambe droite / 25-25-25-25 jambe gauche =(100 / 100)
(amplitude 1/2)

Tractions: 10-7-5-4 =(26)+2


C'était ma dernière séance d'entrainement préparatoire (je l'espère en tout cas) avant de repasser le test vendredi.
Amplitude 1/2 sur les squats pour cette dernière séance. C'était très désagréable sur des séries si longues.
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Message par Akao » 24 avr. 2019, 23:34

Ce fut une très belle phase préparatoire que tu nous as fait là ! Je suis certain que tu valideras ton test de vendredi haut la main icon12
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 25 avr. 2019, 18:16

Je suis confiant aussi. J'ai hâte de commencer l'EPP c'est pas mon truc les séries jusqu'à l'épuisement je préfère avoir un nombre précis de répétition à effectuer, comme un objectif à atteindre.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 26 avr. 2019, 00:45

J'aime beaucoup la logique de séries au nombre de répétitions fixées progressif. J'ai l'impression que c'est moins lourd au niveau mental.
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 26 avr. 2019, 19:13

26/04/19
Séance Test n°2:

Dips: 16

Pompe prise serrée: 25/25/16

Squats: X

Tractions: 10

:smilies32:

J'ai skip les squats parce que j'ai encore mal au c*l de la séance de mercredi.

A lundi pour ma première séance EPP icon10


Bon W-E
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 26 avr. 2019, 21:36

Quelle progression Mathieu ! icon10 icon10 icon10

Tu passes de 8 dips à 16, de 5 tractions à 10, et tu nous fais même l'honneur de commenter cette envolée ?! Alors ? Ça te fait quoi de constater que ton passage en phase préparatoire a porté ses fruits ? :lol:
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 27 avr. 2019, 13:32

J'ai préféré faire bref, je suis content de ma progression mais je reste focus sur l'objectif => récupérer mes kilos et ma shape d'il y à quelques mois. Disons que c'était la première étape à franchir.
J'ai hâte de faire ma séance de lundi en tout cas!
Demain la pesée, je pense à vue de nez que j'ai repris 1 kilo de plus peut être 1,5 kilo.

Merci du soutiens Akao :wink: icon10
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 28 avr. 2019, 11:04

C'est le jour de la pesée !!!

(07/04/19) 77,6kg
(14/04/19) 79,1kg
(28/04/19) 81,5kg

+3,9kg depuis le 07/04/19
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 28 avr. 2019, 19:39

Waooow ! Génial ! Félicitations Mathieu icon10 icon10 icon10 C'est très impressionnant !

Je viens de remarquer que l'on a, tous les deux, la date du 7 avril comme jour de première pesée :) J'attends le bilan 1 mois avant d'envoyer les chiffres :lol:
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 28 avr. 2019, 21:19

@Akao - merci =)!

Tu avais modifier tes habitudes alimentaires depuis que tu as commencé Sybernetics?
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Akao » 28 avr. 2019, 21:35

Pour le moment, ce que je travaille c'est le fait de manger en plus grande quantité. Et je progresse bien :)
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Re: Mathieu [28 ans, 1m93, 78kg] EPP

Message par Maitre Renard » 28 avr. 2019, 21:45

Tant mieux alors parce que c'est pas la partie la plus simple
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