Questions diverses sur la méthode Lafay (Fasting etc.)

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Zoldik

Questions diverses sur la méthode Lafay (Fasting etc.)

Message par Zoldik » 25 janv. 2019, 19:12

Bonsoir à tous !

Je compte prochainement m'acheter le livre de la méthode Lafay (le vert quoi), et dans cette optique, j'ai quelques questions à vous poser ;3

- Déjà, je voulais savoir si la méthode était compatible avec le fasting / jeune intermittent ? (dans mon cas, je ne mange pas le matin et je fais mes exos le soir après le boulot)

- Est-ce que le livre vert justement est toujours d'actualité ? Enfin j'veux dire, il n'y a pas de version plus récente / mise à jour etc ? (de mémoire il commence à dater)

- Est-ce que 2 jours de muscu avec cette méthode est suffisant ? Car je ne suis pas encore sûr de pouvoir en faire 3 (je me doute que c'est beaucoup moins efficace et optimal que 3 jours, mais je voulais juste savoir si j'aurai quand même quelques résultats x)

- Est-ce que cette chaise romaine est bien pour pratiquer la méthode ? https://www.amazon.fr/ISE-Romaine-Tract ... se+romaine

Hm voilà, ce sera tout pour l'instant ! Merci pour votre attention et de votre indulgence :wink:
horuslafay

Re: Questions diverses sur la méthode Lafay (Fasting etc.)

Message par horuslafay » 25 janv. 2019, 21:22

salut, j'ai commencé en mai dernier, j'ai le livre vert, je fais le jeune intermittent depuis 2 ans et demi, je fais mes séances le soir en rentrant du boulot, et j'ai une station à dips avec barre de traction intégrée.

ça répond à pas mal de tes questions. :lol:

et je fais souvent 3 séance par semaine, mais celle du milieu est souvent à 70% . C'est surtout la régularité qui paye.

Bon courage. icon12
mon (maigre) carnet viewtopic.php?f=29&t=157756

mieux vaut avoir des remords que des regrets...
jeanpierre1933

Message par jeanpierre1933 » 26 janv. 2019, 16:11

La méthode reste d'actualité. Comme dit précédemment que ce soit fonte, Lafay, élastiques ou autres, ce qui compte c'est la régularité.

2 jours par semaine c'est déjà très bien. Si trois jours sont trop pour toi, ne te forces pas car tu finira par jeter l'éponge.

Le jeune interimtent pourquoi pas. Rien n'est interdit. Mais ta pas de secret, quand on veut prendre du poids (en muscle de préférence) il faut manger...

Effort, bouffe, repos. La base.
Zoldik

Message par Zoldik » 28 janv. 2019, 23:10

Bonsoir,

Merci pour vos retours ! :) @horuslafay en 8 mois d'entrainement avec la méthode Lafay, as-tu eu des résultats satisfaisant ? ^^
@jeanpierre1933 D'accord, j'en prends bonne note ! J'ai d'ailleurs acheté le livre vert aujourd'hui (j’achèterai le rouge plus tard), je vais le feuilleter dans un premier temps, et il est probable que je construise un carnet sur ce forum par la suite (quand j'aurais acheté une chaise romaine pour pouvoir faire mes dips convenablement et surtout pour faire les exos du dos), donc peut être à bientôt ! ;p
jeanpierre1933

Message par jeanpierre1933 » 29 janv. 2019, 01:10

Bonne nouvelle.

Si la méthode te plaît essaie de la suivre mais pas trop.

Lâche toi et te mets pas trop de contraintes pour garder et augmenter la motivation. Il faut que ça reste adapté a tes goûts, envies, délires...

Donc 2 jours seront parfaits. Si tu fais une pause d'une semaine faut pas se culpabiliser... Etc.. etc...

Au début les résultat sont visibles. Tu peux prendre des photos du début. Pour ma reprise de Lafay j'ai décidé de ne pas le faire pour rester dans l'instant. Je n'attends rien et ça vient tout seul, donc c'est une source de satisfaction.

Quelque soit ton état d'esprit, il faut être patient (regarder dans le rétro pas avant un an) et ne pas trop en attendre. Je te dirais également de te méfier dans le milieu de la muscu des résultats de certains : il y a beaucoup de dopage. Donc si tu veux rester clean, il vaut mieux en prendre conscience rapidment : ne te compare pas trop.

Bon chemin en Lafay
Zoldik

Message par Zoldik » 29 janv. 2019, 22:58

Bonsoir !

@jeanpierre1933 C'est noté, merci pour tes précieux conseils ! ;)
Sinon, j'avais une autre question : est-ce qu'il serait pertinent / intéressant d'utiliser un système EMS (dans un seconds temps hein, genre 3-4 mois après avoir commencé la méthode par exemple) pour optimiser / maximiser ses résultats ?
Maxim13

Message par Maxim13 » 05 févr. 2019, 08:01

Bonne journée! J'ai une question sur le niveau 13. Le niveau 13 ne dure que 2 mois ou pouvez-vous le pratiquer plus longtemps? Après un mois de cours, il est nécessaire d'introduire un ajustement dans l'exercice W. Et il est également indiqué qu'il est possible de pratiquer avec un tel ajustement 2, 3, etc. du mois. Incompréhensible
kotrana

Message par kotrana » 16 févr. 2019, 13:16

Il vaut mieux boucler après deux mois pour varier les exos (sinon risque de déséquilibre). Et puis perso, après deux mois, j'en ai marre d'un niveau !! :D
Zoldik

Message par Zoldik » 24 févr. 2019, 13:22

Bonjour à tous,

Me revoilà avec d'autres questions sur la méthode Lafay !
En fait, avec mon emploi du temps actuel et les contraintes qui vont avec, je ne pourrais m’entraîner que 2x par semaines (d'ici 3-4 mois je pourrai up à 3x / semaines). Vous me conseillez de m'entraîner le mardi et le jeudi, ou plutôt le mardi et le vendredi ? (sachant que je m'entraîne le soir après le boulot).

Concernant l’exercice C6 (étant donné que je je peux faire l'exo C du fait que je n'ai pas d'équipement pour faire des tractions), est-ce c'est grave si je ne touche pas la barre avec mes pecs ? Car ça me paraît vraiment impossible. Après, j'arrive quand même à faire l'exo, enfin, j'arrive à ma relever et tout quoi.

Merci d'avance pour vos retours ! :)
Antée

Message par Antée » 24 févr. 2019, 15:03

Impérativement le lundi et le jeudi !

Nan nan, j’déconne :mrgreen:
L’un ou l’autre, c’est pareil...
Débutant grassouillet ?
3x Fullbody toutes les semaines, y compris les JAMBES !
2g de prot, 1g de lip, 2 g de glu.
Ectomorphe ça n’existe pas
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool...
Sinon, reste gras et pleurniche. La gros porc-attitude ça n’aide pas...
Zoldik

Message par Zoldik » 25 févr. 2019, 19:29

Bonjour @Antée

Ok, je préférai être sûr x) Je m'entraînerai donc le mardi et le jeudi soir.

Sinon concernant ma question sur l'exo C6, t'as une idée ?

Et aussi, dans 4-5 mois (quand j'aurai un autre appart), je compte m'acheter une chaise romaine pour effectuer des dips / tractions de "meilleure qualité". Est-ce que je devrais recommencer le programme de 0 ou je pourrai continuer là où j'en étais en remplaçant juste les exos de dips / tractions ?

Merci d'avance ! :)
Zoldik

Message par Zoldik » 27 févr. 2019, 00:15

J'ai oublié une question : est-ce, vu que j'ai seulement 4 jours dans la semaine de dispo pour m’entraîner, réaliser 3 séances de la méthode lafay dans ces 4 jours ou faisant "sauter" un jour de repos ? Par exemple, en m'entraînant le mard soir, le jeudi soir et le vendredi soir, qu'est-ce que vous en pensez ?
Antée

Message par Antée » 27 févr. 2019, 09:08

Tu peux le faire.
Si c’est trop dur, fais ta séance du jeudi à 70 %.
Débutant grassouillet ?
Zoldik

Message par Zoldik » 28 févr. 2019, 23:38

Bonsoir Antée,

D'accord, c'est ce que je vais faire alors ! Mais j'ai pas compris le truc du 70% ? Comment l'appliquer ?
Joe'

Message par Joe' » 01 mars 2019, 18:49

Il vaut mieux faire 2 séances par semaine que d'en faire 3 sans te laisser assez de repos.

J'aurai plutôt opté pour Mardi et Vendredi, comme ça ça sera plus facile de te donner à fond sur la deuxième séance de la semaine qu'avec un seul jour de repos. Ça ne changera pas grand chose mais c'est pour optimiser ;)

Et pour les séances à 70% ce n'est pas compliqué, dès que tu as un petit coup de mou dans la forme ou la motivation >> tu fais une séance à 70% de tes capacités.
Saruma

Message par Saruma » 02 mars 2019, 01:56

par Zoldik » mardi 26 févr. 2019 23:15

J'ai oublié une question : est-ce, vu que j'ai seulement 4 jours dans la semaine de dispo pour m’entraîner, réaliser 3 séances de la méthode lafay dans ces 4 jours ou faisant "sauter" un jour de repos ? Par exemple, en m'entraînant le mard soir, le jeudi soir et le vendredi soir, qu'est-ce que vous en pensez ?
salut le muscle se construit pendant les phases de repos .

Vu tes contraintes il vaut mieux rester sur deux séances/semaines , beaucoup pratique ainsi et progressent sans problème .
Sinon il y'a un nouveau livre lafay "SYBERNETICS "
Marius75

Message par Marius75 » 04 mars 2019, 22:52

Bonjour à tous et à toute je suis un débutant en musculation je suis un adolescent qui suite à cette méthode puisse acquérir des muscles et manger plus sainement mais j’ai énormément de question et de peur ... Le livre est extrêmement bien expliquer mais je suis le programme b et il ne dise pas le nombre de répétitions par série cela veut dire que je dois faire quoi jusque épuisement ? Avez vous un plan pour cette séance qui est super simple mais avec une amélioration des muscles qui va m’en permettre de passer au niveaux 2 sans problème.
Ensuite j’ai énormément peur de faire mal l’exercice de rater tout j’ai une sorte de stress de pas avoir de résultat qu’est ce qui pourrais me motiver j’espère que vous pourrais m’apporter des réponde je m’excuse des fautes dhorthographe bonne soirée à vous .
Saruma

Message par Saruma » 04 mars 2019, 23:17

par Marius75 » lundi 04 mars 2019 21:52

Bonjour à tous et à toute je suis un débutant en musculation je suis un adolescent qui suite à cette méthode puisse acquérir des muscles et manger plus sainement mais j’ai énormément de question et de peur ... Le livre est extrêmement bien expliquer mais je suis le programme b et il ne dise pas le nombre de répétitions par série cela veut dire que je dois faire quoi jusque épuisement ? Avez vous un plan pour cette séance qui est super simple mais avec une amélioration des muscles qui va m’en permettre de passer au niveaux 2 sans problème.
Ensuite j’ai énormément peur de faire mal l’exercice de rater tout j’ai une sorte de stress de pas avoir de résultat qu’est ce qui pourrais me motiver j’espère que vous pourrais m’apporter des réponde je m’excuse des fautes dhorthographe bonne soirée à vous .
salut Marius75

demain je te répond plus en détail , on va t'aider :D
Marius75

Message par Marius75 » 05 mars 2019, 19:20

Rebonjour a tous j’aurais aussi besoin de quelque explication pour une sèche pour ensuite faire une prisée de mass je ne m’y connais pas du tout quelqu’un pourrais m’expliquer comment perdre un peu de poid je mesurer 1m84 pour 73,4 kg j’ai envie de perdre un peu le gras du bas du ventre et les poignets d’amour comment faire j’utilise la Méthode Lafay !merci à vous
Saruma

Message par Saruma » 05 mars 2019, 21:41

Salut Marius

tu dois faire deux où trois séries avec le maximun de répétions à chaque fois , il faut que tu tentes de battre tes records
j'ai commencé au niveau 1 également , tu peux aller jeter un oeil sur les premières pages de mon carnet
pour voir un plan de séance .

Vu ton poids et ta taille c'est une mauvaise idée de vouloir sécher , mange normalement à ta faim avec assez de protéine entre 1.6 g et 2 par kilo de pdc de corps .

Si débutes la méthode tu vas pouvoir prendre du muscle et perdre du gras sans trop de difficulté vu ton jeune âge . Dans 5/6 mois tu pourras commencer à affiner les choses
Marius75

Message par Marius75 » 05 mars 2019, 21:54

D’accord je vois je pense juste faire attention à quoi je mange normale je vais prendre un livre avec des recettes simple efficace car je n’ai pas envie de compter les dalles mais j’ai pas besoin de proteine en poudre pour mon âge si? Et sinon juste il paraît que la séance du mecredie doit être fait moin fort c’est vrai juste aussi je m’excuse de toute mes questions mais l’importance de la souplesse est si important ? Il y’a t’il un plan à faire parce qu’il propose dans le livre me paraît bcp avant l’entraînement après quand on fait pas l’entraînement aussi ça m’en parzit bcp bcp? A voir merci 😊
Saruma

Message par Saruma » 05 mars 2019, 22:29

par Marius75 » mardi 05 mars 2019 20:54

D’accord je vois je pense juste faire attention à quoi je mange normale je vais prendre un livre avec des recettes simple efficace car je n’ai pas envie de compter les dalles mais j’ai pas besoin de proteine en poudre pour mon âge si? Et sinon juste il paraît que la séance du mecredie doit être fait moin fort c’est vrai juste aussi je m’excuse de toute mes questions mais l’importance de la souplesse est si important ? Il y’a t’il un plan à faire parce qu’il propose dans le livre me paraît bcp avant l’entraînement après quand on fait pas l’entraînement aussi ça m’en parzit bcp bcp? A voir merci 😊
mangé équilibré , ( tu peux te faire plaisir de temps en temps :wink: ) à ta faim , pas besoin de poudre , rien ne remplace la vraie nourriture .

il faut éviter de trop forcer , tout le temps sur tout les exos , il faut cibler les efforts :wink:

en milieu de semaine il y'a effectivement une séance plus light , c'est une sorte de récupération active , tu peux la mettre en place également quand tu es fatigué , peu motivé .

la souplesse est très importante pour être un vrai athlète en bonne santé , le but n'est pas de devenir plus souple qu'une danseuse , on ne recherche pas la performance .

tu n'es pas obligé de faire tout les exos à la fois tu peux faire une fois le haut du corps et une autre le bas du corps , où une fois les exos paires et une autres les exos impaires ,

tu peux passer rapidement sur certain exos et insister un peu plus sur d'autres où tu as du mal .

Le but c'est de ne pas trop te mettre de contrainte et de pression ,

le blog de la méthode https://olivier-lafay.com/la-methode/

http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... ntournable

:D
Zoldik

Message par Zoldik » 06 mars 2019, 00:18

Salut tout le monde !

@ Joe' @Saruma, d'accord, merci pour vos retours ! Je vais donc m’entraîner le mardi et le vendredi soir ^^

Sinon, vous avez des éléments de réponses à me donner concernant ma question sur l'exo C6 et ma question sur le changement de "rythme" d'entrainement que j'envisage dans quelques mois ?

Merci d'avance ! :)
Saruma

Message par Saruma » 06 mars 2019, 00:24

mardi / jeudi où mardi / vendredi cela n'a aucune importance un coup tu peux faire mardi/jeudi et un autre mardi/vendredi
jongle en fonction de tes contraintes / fatigue/ motivation.

Pour C6 moi non plus je ne touche pas la barre avec les pecs , c'est plutôt normal :wink:
Marius75

Message par Marius75 » 06 mars 2019, 10:07

Bonjour tout le monde est ce que quelqu’un aurais un carnet d’entraînement à me montrer pour voir car je commence le programme b mais pour savoir à peut près quand j’en pourrais commencer le niveau 2 ?il faut travailler combien de semaine pour un débutant pour pouvoir être bien sûr le niveau 2?Merci à vous bonne journée :D
Saruma

Message par Saruma » 06 mars 2019, 12:21

Marius75 » mercredi 06 mars 2019 9:07

Bonjour tout le monde est ce que quelqu’un aurais un carnet d’entraînement à me montrer pour voir car je commence le programme b mais pour savoir à peut près quand j’en pourrais commencer le niveau 2 ?il faut travailler combien de semaine pour un débutant pour pouvoir être bien sûr le niveau 2?Merci à vous bonne journée :D
tu as mon carnet , j'ai commencé par le programme 1.b.

Il faut que tu suives le programme , relis bien tout est parfaitement indiqué .

Quand tu es capables de faire au moins 8 dips en plein amplitude , tu peux passer au niveau 2
Marius75

Message par Marius75 » 06 mars 2019, 12:43

D’accord super alors où je peut trouver ton carnet je suis nouveau sur le site je comprend pas grand chose ... :(
Marius75

Message par Marius75 » 10 mars 2019, 11:38

Boonjour tout le monde ,j’ai quelque question sur deux exercices déjà sur l’exercice E si je fait la position basse les mains doivent être placer à quelle hauteur(bassin ou abdo ou autre) ? .Et aussi ma jambe qui travaille j’ai vue sur la vidéo lafay que quand la jambe travaille le genou ne doit pas dépasser le pied (qaund le genou est en flexion il ne doit pas dépasser le pied )Sur la vidéo il est dit qu’il faut qu’e se soit le bassin qui aide mais c’est assez dure quelqu’un pourrais m’expliquer comment faire ? .
Maintenant sur l’exercice K2 il est bien écrit qu’il faut que les mains soit placer à 1m50 ,de hauteur mais les pied doivent être placer à quelle hauteur du mur par rapport à la distance mur pied ?il n’es pas renseigné cela et defois j’ai l’impression d’être trop près ,et ça n’e travaille pas assez ou d’être trop loin et c’est dure qu’elle est votre distance idéal s’il yen à une ? Merci à vous .
Antée

Message par Antée » 10 mars 2019, 14:05

Sur E, les mains en bas limiteront l’aide qu’elle pourront apporter à l’exercice. Si c’est trop dur, remonte un peu les mains. Tu les desendras au fur et à mesure da ta progression

Pour k2, à toi de trouver l’équilibre entre le trop facile à 1m50 et le trop bas qui t’oblige à tricher ou interrompre tes séries trop tôt. La distance pieds-mur ne cesse de croître à partir du moment où tu descends les mains.
Débutant grassouillet ?
Marius75

Message par Marius75 » 10 mars 2019, 18:29

D’accord super ducoup pour le e c’est pas grave si mon genou ce plie (jambe qui travaille )?Pour le k2 ducoup si j’ai bien compris pour l’instant je fait pas une grand distance pied mur mais plus je descend plus je fait loin ?
Zoldik

Message par Zoldik » 10 mars 2019, 19:11

Salut !

@Saruma Merci, ça me rassure pour l'exo C6 ^^

Après, pour le rythme d'entrainement, ma question c'était plus par rapport à l’exécution des exercices qui sera "différente" d'ici 3-4 mois, quand j'aurais une chaise romaine (et je pourrai au passage m’entraîner 3x / semaines) : est-ce que je devrais recommencer la méthode avec la "nouvelle" exécution des exercices à l'aide de la chaise romaine (notamment sur l'exo des tractions), ou je pourrai simplement reprendre là où j'en étais ?
Saruma

Message par Saruma » 10 mars 2019, 21:16

par Marius75 » dimanche 10 mars 2019 17:29

D’accord super ducoup pour le e c’est pas grave si mon genou ce plie (jambe qui travaille )?Pour le k2 ducoup si j’ai bien compris pour l’instant je fait pas une grand distance pied mur mais plus je descend plus je fait loin ?
oui , l'important est de trouver une position où tu es à l'aise
Saruma

Message par Saruma » 10 mars 2019, 21:21

Zoldik » dimanche 10 mars 2019 18:11

Salut !

@Saruma Merci, ça me rassure pour l'exo C6 ^^

Après, pour le rythme d'entrainement, ma question c'était plus par rapport à l’exécution des exercices qui sera "différente" d'ici 3-4 mois, quand j'aurais une chaise romaine (et je pourrai au passage m’entraîner 3x / semaines) : est-ce que je devrais recommencer la méthode avec la "nouvelle" exécution des exercices à l'aide de la chaise romaine (notamment sur l'exo des tractions), ou je pourrai simplement reprendre là où j'en étais ?
si tu passes des tractions horizontales aux tractions verticales ,il vaudra mieux mni-boucler l'exercice
Marius75

Message par Marius75 » 10 mars 2019, 22:21

D’accord super j’aurais une question niveau nourriture je suis un adolescent et je fait attention à ce que je mange en me fessant plaisir j’ai le droit de me faire plaisir combien de fois par semaine?Dans les repas pour les dessert je peu prendre quoi yaourt,fruit ou autre je sais pas trop
Saruma

Message par Saruma » 10 mars 2019, 23:27

par Marius75 » dimanche 10 mars 2019 21:21

D’accord super j’aurais une question niveau nourriture je suis un adolescent et je fait attention à ce que je mange en me fessant plaisir j’ai le droit de me faire plaisir combien de fois par semaine?Dans les repas pour les dessert je peu prendre quoi yaourt,fruit ou autre je sais pas trop
une à deux fois par semaine tu peux te faire plaisir

un laitage et un fruit au dessert c'est très bien , en étant adolescent il faut certes prendre des bonnes habitudes alimentaires mais au point de devenir totalement obnubilé :wink:
Poids du corps

Message par Poids du corps » 12 mars 2019, 16:11

Bonjour.

Ne connaissant pas encore très bien le fonctionnement de ce forum.
J'aurais tout de même une ou deux questions à vous soumettre.

Quelle application utilisez-vous sur votre téléphone pour les séances Sybernetics ?

J'ai vu qu'il existait une application Lafay. Mais celle-ci ne semble plus fonctionnelle.

Il existe également une application Chrono Lafay et autre application dont j'ai oublié le nom, mais plutôt orientée pour le livre vert, et non paramétrable.

Merci
Poids du corps

Message par Poids du corps » 13 mars 2019, 23:42

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Marius75

Message par Marius75 » 15 mars 2019, 20:10

Bonjour a tous pour passer au deuxième niveau il faut savoir faire 8 b j’ai réussi à les faires j’ai fait le niveau 2 ça été super super dure ducoup j’aimerais vraiment savoir la différence entre b et b1 parce que peut être mes dips ne sont pas bien fait en ce moment j’alterne entre deuxième programme et niveau 2 c’est bien de faire ça j’en fair ça jusqu’à ce que j’arrive à l’aise au niveau 2 .
J’ai une autre question est ce que la dinde est bien pour prendre des abdos en perdant un peu parce que j’ai le gras du bas des abdos’ qui me dérange et celui des pommes d’amours aussi ...je sais pas comment l’enlever je ne suis pas en surpoids juste le perdre et prendre des abdos pour vous dire 1m83 pour 71 kg avez vous certaine astuce merci à vous
Répondre