Les LIVRES de la METHODE LAFAY

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Wrath_974

Re: Les LIVRES de la METHODE LAFAY

Message par Wrath_974 » 22 nov. 2017, 17:55

De toute façon, sa fait 5ans que j'ai plus Fb :)
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Antée

Message par Antée » 23 nov. 2017, 13:10

Perso, je n’y comprends rien à toutes ses histoires depuis tant d’années...
Un jour, un historien nous fera une étude sur les querelles dans le monde de la culture physique au début du XXIème siècle.
En attendant, le programme décrit dans le livre reste sympa à utiliser...
Wrath_974

Message par Wrath_974 » 23 nov. 2017, 13:51

Le conflit est très simple. Chacun dit que sa méthode est la meilleure et la défend, parfois avec une certaine violence, ce qui fait que personne ne s'entend, même si parfois il y a certain consensus sur l'aspect technique.

Et les problèmes internes à la méthode Lafay ne concerne pas l'aspect technique mais humain. Différence d'opinion, de point de vue, problème de communication, ... que ce soit entre les pratiquants et les membres de la société ou entre les membres eux mêmes.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Sandman

Message par Sandman » 23 nov. 2017, 23:31

Il ne faut pas non plus oublier que pour vendre, c’est bien d’apport une plus-value, d’innover.

Le livre vert présentait une méthode complète (de mon point de vue) à poids de corps et ça, c’était nouveau. Un beau programme clé en mains.

Mais depuis sa parution, il y aeu d’autres bouquins sur le sujet.

Quant à la fonte, pareil, il y a beaucoup de sources. Alors il faut s’accrocher pour sortir du neuf et donner envie.

Pour moi la méthode est passée. Pas en raison de la méthode en tant que tel, mais plutôt parce qu’à l’origine, la présence de l’auteur en ligne pour un suivi personnalisé était un plus énorme et fort apprécié. Mais je pense qu’il y a eu trop de suiveurs, d’agressifs, et que ça a lassé. Dans ce contexte, un tome fonte, je n’ycrois pas.
lafay soldier

Message par lafay soldier » 25 nov. 2017, 16:14

Le livre vert est le SEUL qui présente une méthode complète, il n'y a pas d’équivalent parmi les nombreux livre (et contrefaçons) au poids du corps. Enfaîte si on considère la méthode comme une suite de programme sans se soucier de la manière dont sont agencés ces programmes, la manière dont les exos sont agencés au sein même d'un niveau et l’ensemble de techniques anti-stagnation disponibles qui permettent de rendre quasi-impossible la stagnation. Mais quand on commence à se pencher sur les fondements de cette méthode, à savoir la cybernétique (qui est une méta-science et qui permet par conséquent de comprendre et utiliser les autres sciences au mieux car l'ensemble du monde et régit selon des loi mise en évidence par la cybernétique) on peut voir le vrai fonctionnement de la méthode et la manière dont l'utiliser au mieux. Le fait de se mettre à considérer l'individu comme un ensemble complexe qui réagit avec son environnement amène inévitablement vers un respect de soi et son corps, et par conséquent un abandon du NPNG.

Et je vous invite à regarder la fin de la dernière vidéo de ldmt qui mentionne l'avancement du tome fonte.
seul celui qui sait ce qu'il ne sait pas peut prétendre savoir
desmonts

Message par desmonts » 25 nov. 2017, 18:59

Il y en a tellement sur le sujet que pour sortir un truc révolutionnaire ça va être dur ! :roll:
(Déjà j'ai été échaudé par le tome 2 ,le dernier baptisé espace stratégique, j'aurais du me l'épargner ! )
Mais si c'était intérressant comme le 1er pourquoi pas, mais j'y crois plus trop .
lafay soldier

Message par lafay soldier » 26 nov. 2017, 10:52

Le tome 2? Il est énorme et il contient la plupart des technique pour optimiser l'entrainement
desmonts

Message par desmonts » 26 nov. 2017, 12:47

Probablement pour les convertis purs et durs qui suivent la méthode à la lettre, mais pour les autres
qui se contentent d'y piocher c'est moins concret , plus pour initiés inconditionnels.
Bref, l'histoire du livre "fonte" j'y crois plus trop à force... :|
Antée

Message par Antée » 26 nov. 2017, 14:19

CA veut dire quoi LDMT ?

Ah, je viens de trouver. C’est un peu surprenant...

changement-univers-lafay-creation-de-la ... 42972.html
Saruma

Message par Saruma » 30 nov. 2017, 15:11

AlexH a écrit :voila une belle preuve qu'il sortira pas pour maintenant merci ldmt et olivier bien sur pour la vériter :)
alexH est un troll qui vient d'être banni du groupe facebook protéo de plus il contact les lafayens par mp en affirmant que Olivier est un menteur et que le tome 2 ne sortira jamais .
Saruma

Message par Saruma » 30 nov. 2017, 15:12

Antée a écrit :CA veut dire quoi LDMT ?

Ah, je viens de trouver. C’est un peu surprenant...

changement-univers-lafay-creation-de-la ... 42972.html

si tu veux plus d'info viens ici

https://www.facebook.com/groups/17045653093/
Antée

Message par Antée » 30 nov. 2017, 17:58

Merci @Saruma,
Je n’ai pas facebook (c’est un choix de ma part).
Je préfère les forums.

N’hésite pas à nous tenir au courant de l’actualité de votre communauté...
lafay soldier

Message par lafay soldier » 30 nov. 2017, 19:42

Desmont quand vous dite piocher ca veut dire prendre des exercices ou des morceaux de programme?
desmonts

Message par desmonts » 01 déc. 2017, 17:17

Des exercices , des idées générales mais ça date un peu, pas les programmes je m'y perdais et je suis
un vrai dilettante par ailleurs, je fais ça au feeling... :oops:
lafay soldier

Message par lafay soldier » 02 déc. 2017, 11:26

L'idéal pour réellement maîtriser les concept c'est de pratique strictement ce qui est marqué, pour ensuite devenir capable de comprendre le livre. Sinon c'est du suicide d'y aller au feeling
desmonts

Message par desmonts » 02 déc. 2017, 17:37

:roll: Le mot est un peu fort....Des tas de gars ne suivent pas le programme à la lettre et mixent ça avec tout ce qu'ils veulent sans s'en porter plus mal !
Wrath_974

Message par Wrath_974 » 02 déc. 2017, 19:06

Ils sont soit débutant, soit avancé, soit chanceux.
Un débutant même avec un mauvais programme progressera pendant un certain temps. Une personne avancé sait ce qu'il fait, donc peut ce le permettre. Mais mixé plein de chose sans avoir un minimum de connaissance et continué à progresser, il a peut être eu de la chance soit dans la construction de son programme, soit une génétique un peu plus avantageuse.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
lafay soldier

Message par lafay soldier » 03 déc. 2017, 12:22

Faut pas espérer taper un mode 20 à la triade comme ça un beau jour après x années d'entrainement non structuré.
Nemrof

Message par Nemrof » 03 déc. 2017, 18:47

Mais puisqu'on vous dit que c'est une secte , roooh ! !

Cela prend du temps , et pour le tarif , le nombre croissant d'intervenants doit l'expliquer .
et puis hein, entre Carrio et sa demi-douzaine de bouquins et tous le matériel onéreux et indispensable , pareil pour Fred Mompo et la méthode impact , ou les e-books de Coia et ses conseils skype à 10€, sans parler des abonnements en salle , etc... ça va aller .
Si LDMT devenait mercantile elle resterait encore loin derrière les plus gros alligators du secteur .
Antée

Message par Antée » 03 déc. 2017, 19:45

Heu...
Les deux derniers posts ne sont pas très clairs :shock:
Qui sont tous ces gens ? Quel est le problème ?

Si j’ai bien compris : il y a un groupe de gens (ldmt) qui travaille sur un bouquin. Certaines personnes ont quitté le groupe (pourquoi? On ne sait pas et après tout, peut-être, peu importe). Le bouquin devrait sortir un jour; ou pas.
Wrath_974

Message par Wrath_974 » 03 déc. 2017, 20:58

Antée Olivier Lafay a fondé une société s'appelant La Douceur Mène à Tout (LDMT), il c'est entouré de plusieurs personnes pour continuer ses travaux (étudiant, interne en médecine, coach, étiopathe, ... ) afin de pouvoir produire plus de contenu, certain d'entre eux ayant participé à écrire le Tome 2. Maintenant, ce groupe de personne travail depuis déjà un long moment à la sorti d'un tome fonte. Comme le livre 110 exo sans matériel, mais cette fois ci en version salle avec de la fonte. Plein de chose ont était annoncé depuis déjà longtemps, mais peu ont vue le jour.

Certaine personne ont quitté le groupe ayant annoncé seulement "un profond désaccord avec Olivier" mais sans jamais donner aucune autre explication. Sa en plus de quelque problème qu'il y a eu avec des pratiquants venu posé des questions et ce retrouvant bannis.

Les autres personnes cité par Nemrof sont des concurrents ayant chacun leurs méthodes et leurs visions des choses.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Antée

Message par Antée » 03 déc. 2017, 21:59

Merci, là c’est tout à fait clair :D
Je serai ravi de lire ce livre quand il sortira (je ne suis pas porté fonte mais il y aura peut-être des choses à tester).
Le reste, c’est de l’écume.
Visiblement, Olivier Lafay provoque, qu’il le veuille ou non, des réactions assez fortes.

Pour ma part, sa méthode me convient et me suffit. Je comprends bien cependant que certains soient rebutés par l’arsenal « philosophique «  qui accompagne la méthode. Était-ce bien utile ? Débat infini sans trop d’intérêt (ce n’est qu’un avis, hein).

Alors, sortira ? Sortira pas ? Ben, on verra bien :mrgreen:
lafay soldier

Message par lafay soldier » 04 déc. 2017, 21:21

Les départ de LDMT on été causé par des abus de la part des sociétés successives travaillant sur l'application de la méthode, il y a eu de grosses pertes d'argent et ça a entraîné une situation précaire.
Antée

Message par Antée » 04 déc. 2017, 21:50

Zut, me revoila dans le flou :

« Les départ de LDMT on été causé par des abus (c’est à dire ?) de la part des sociétés successives (lesquelles?)travaillant sur l'application de la méthode (concrètement c’est quoi ?) il y a eu de grosses pertes d'argent (combien ?) et ça a entraîné une situation précaire (encore une fois, c’est à dire ?).

Désolé mais on est encore dans le crypté : des sociétés qui abusent, qui travaillaient sur l’application (appli pour smartphone ? Application au sens de science appliquée?), de l’argent perdu (par qui ? L’éditeur? L’auteur ? « Les sociétés » ?), de la précarité (Olivier Lafay est à la rue ? Son éditeur en faillite?).
lafay soldier

Message par lafay soldier » 05 déc. 2017, 07:49

Olivier lafay:
"MISE AUX POINGS
> concernant l'application
(je dis ça parce que nous sommes à la fois désolés et fâchés)
Cela fait depuis avril que l'application connaît des problèmes.
Nous pensions que ceux-ci seraient vite réglés, c'est pourquoi nous avons temporisé sans trop donner d'explications pendant quelques temps.
Il est bien évident que ce n'est pas trop notre intérêt de proposer une application dysfonctionnelle.
J'ai dépensé beaucoup d'argent pour créer une application Lafay, auprès d'une société qui a non-seulement fait incroyablement durer le chantier, mais a fini par mettre la clef sous la porte, en gardant ce que j'avais investi.
Cela s'est passé en janvier 2017 (la fin des haricots avec cette première société).
Des repreneurs (proposés par la société défaillante) devaient s'intéresser au projet, mais on n'a eu aucune réponse valable.
En mars, une jeune entreprise, dont on nous avait dit beaucoup de bien, a proposé de reprendre le flambeau.
Le chantier devait être terminé fin mai, nous ont-ils assuré.
Donc, nous n'avons pas menti sur les espaces, ni caché quoi que ce soit : l'application devait être réparée sous peu.
Peu importe pour vous que les travaux soient assurés par une entreprise ou une autre, du moment que c'était fait.
Fin mai : rien ! Vraiment rien...
Nous avons été menés en bateau.
Crise énorme avec ces développeurs et au sein de LDMT, qui est l'une des raisons ayant entrainé le départ de trois personnes de LDMT après quelques mois (les développeurs étaient liés à l'un des ex-membres).
Depuis juillet, nous avons une nouvelle équipe, nettement plus professionnelle. Aucun problème de communication avec elle, aucun problème de travail. On peut voir le chantier avancer.
Avec une bonne nouvelle prévue pour décembre (ou début janvier).
Nous sommes désolés pour vous, mais pensez aussi à être un peu désolés pour nous, car ces échecs successifs, avec les crises humaines inévitables, nous ont coûté très cher, en énergie, en argent (beaucoup d'argent perdu au final)."
Antée

Message par Antée » 05 déc. 2017, 08:25

Merci @lafay soldier :D

J’en était resté au minuteur d’il y a quelques années...
lafay soldier

Message par lafay soldier » 05 déc. 2017, 19:07

De rien, enfaîte la plupart des événements se passent sur Facebook, ça rend la communication bien plus facile entre les gens par rapport au forum.
Sandman

Message par Sandman » 06 déc. 2017, 23:56

@Nemrod, c’est dommage ce genre d’attaques sur la concurrence.
Pas nécessaire.
Au final, il y a plusieurs approches, différentes méthodes, et à chacun de trouver son plaisir en fonction de ses buts.
Si un tome fonte sort, tant mieux pour ceux que la fonte intéresse. Pour le surplus, no comment.
lafay soldier

Message par lafay soldier » 07 déc. 2017, 18:19

on se base par rapport à quoi si on ne se base pas sur des choses similaires? Ça démarche est totalement juste, sauf que vous vous réclamez la tolérance non? (ce n'est pas une attaque juste une hypothèse)
https://olivier-lafay.com/2017/06/21/je ... s-charlie/

"Il n’y a rien de moins tolérant que celui/celle qui parle tout le temps de tolérance, car son but est d’obtenir le silence et un arrêt de la pensée. Pour protéger avant tout sa propre psychose, donc sa propre fragilité. Il n’y a rien d’altruiste chez les apôtres permanents de la « tolérance », les « Charlie », juste un besoin intense, pour eux/elles, de contrôler leur mémoire traumatique. Et ils/elles le font en essayant de contrôler les autres, au nom de… la bienveillance." OL
Sandman

Message par Sandman » 19 déc. 2017, 12:01

@lafay soldier, il ne s'agit pas d'obtenir le silence.
Il s'agit d'éviter des attaques simples.
On peut discuter. On peut dire que d'autres méthodes demandent du matériel, ce qui est plus coûteux. A quoi on peut répondre que grâce au matériel, la lassitude s'installe moins vite. A quoi on peut rétorquer qu'il n'y a pas lassitude quand on module intensité, volume, rythme etc. etc.
Ce sont juste des avis. Pas besoin de penser que ce que l'on fait est meilleur que le voisin. Il suffit de trouver ce qui nous convient à nous.
desmonts

Message par desmonts » 12 déc. 2018, 18:10

J'l'ai vue en rayon depuis quelques mois de mémoire, simple réédition plus compacte (pas plus agréable à compulser) mais moins chère que l'"originale" ce qui peux convenir à certains.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv » 28 févr. 2019, 10:34

SYBERNETICS - Le livre !

Image

:arrow: Où trouver le livre SYBERNETICS ?
Ici : Sybernetics - Musculation stratégique – 2019.
desmonts

Message par desmonts » 28 févr. 2019, 17:53

(A priori vaut mieux le prendre là , un type en commentaire parle de 48€ le livre (FDP inclus),je sais pas où il a été le chercher…)
Saruma

Message par Saruma » 28 févr. 2019, 18:48

Sur indiegogo , le livre 39 euro + 9 euro de port
sur amazon 39 euros livraison gratuite
Wrath_974

Message par Wrath_974 » 28 févr. 2019, 19:20

Sur Amazon quand j'y vais c'est écrit en rouge et surligné:
Ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné à l' Ile de la Réunion.

icon11
(\(\
( -.-)
o_(")(")
desmonts

Message par desmonts » 28 févr. 2019, 19:57

Si t'as déjà reçu d'Amazone essaye de rajouter 2-3 bricoles pas chères pour voir s'ils expédient l'ensemble. :?:
Wrath_974

Message par Wrath_974 » 28 févr. 2019, 20:08

Amazon ne livre rien ici, il faut soit passer par un ami ou de la famille en métropole, le faire livré chez eux pour qu'ils nous le renvois ou alors passer par une entreprise spécialisé qui ont une plateforme de réception en métropole pour pouvoir le refaire expédier ici.
Bref, c'est possible, mais faut passer par un intermédiaire :wink:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
olivier.lafay

Message par olivier.lafay » 06 mars 2019, 00:38

On va gérer cet aspect des envois Dom Tom et à l'étranger.
On avance petit à petit sur ces dossiers, afin de vous proposer des solutions valables.
Répondre