alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

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alex682
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alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 07 févr. 2019, 17:14

Bonjour à tous,

Je n'étais pas trop motivé de partager mon carnet d'entrainement mais à défaut d'en trouver un qui correspondent à mes besoins, je me lance dans celui-ci.

Durant toute mon enfance, j'ai pratiqué le judo à un niveau respectable de l'âge de 8 ans jusqu'à mes 24 ans. Je m'entraînais 5 à 6 fois par semaine en plus des compétitions. Je pesais dans les 70 kg. Ensuite, arrive la fin des études, le début du travail, ne sachant plus garder mon niveau j'ai décidé d'arrêter la pratique du judo. J'ai pris du poids. En deux ans, je suis monté à 86 kg. Il y a trois ans, j'ai décidé de me reprendre en main. Je suis allé voir un diététicien, je me suis inscrit à la salle et dans un club de cross-training. En un an seulement, j'avais perdu 11 kg et j'étais retombé à 75 kg.

Mon régime est maintenant un peu moins restrictif et j'ai eu une petite période de blessures qui ma value 3 kg de plus.

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir un rhytme d'entrainement élevé (4 à 5 fois/semaine). Je travaille en horaire décallé et s'est difficile pour moi d'être régulier dans un sport à horaire collectif comme le cross-training. Donc entre-temps je m'entraine soit seul, soit avec ma copine à la salle de musculation.

Pour les fêtes de fin d'années 2018, je me suis fait plaisir et j'ai acheté le livre compact de la méthode Lafay.
Ce que j'aime dans cette méthode, c'est qu'elle me donne de la régularité. A chaque entraînement, je sais me situer par rapport à l'entrainement précédent et ainsi voir mon évolution.

L'inconvénient, c'est que la méthode est difficile à mettre en place à plusieurs, surtout si on a pas le même niveau. De ce fait, je ne l'utilise que lorsque je vais m'entrainer seul.

Je continue à faire du cross-training (2 à 3 séances / mois), je m'entraine également au core training avec ma copine de la semaine (3 fois /semaine) et 1 à 2 fois / semaine j'utilise la méthode Lafay.

Ce jour 07/02/2019, je suis au niveau III et j'enregistre les séries suivantes :

B2 : 8
A3 : 8
A2 : 8
C2 : 8
E3 : 8
F : 8
G : 17
H : 13
K2 : 15

A ce niveau, je commence à avoir du challenge seulement pour l'exercice C2. Je me demande à partir de combien de rep je vais stagner, on verra ça ...

D'une part j'ai hâte de stagner pour passer au niveau suivant et d'autre part, mon esprit d'ancien compétiteur m'empêche d'abandonner sur un exercice, on verra où ça va me mener. icon10
Dernière modification par alex682 le 13 mars 2019, 15:52, modifié 2 fois.
alex682
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 78,3 kg - III] - enfin de la régularité

Message par alex682 » 18 févr. 2019, 12:37

Ce jour 18/02/2019, je suis au niveau III et j'enregistre les séries suivantes :

B2 : 9
A3 : 9
A2 : 9
C2 : 9 (sauf 7 pour la dernière)
E3 : 9
F : 9
G : 18
H : 14
K2 : 15
Madmax2205
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 78,3 kg - III] - enfin de la régularité

Message par Madmax2205 » 18 févr. 2019, 13:17

pas mal du tout :-)
continue comme çà :-)

par contre je t'envie
"je m'entraine également au core training avec ma copine de la semaine (3 fois /semaine)"
:wink:
alex682
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 78,3 kg - III] - enfin de la régularité

Message par alex682 » 20 févr. 2019, 21:23

Merci pour les encouragements 😀👍💪.

Ce jour 20/02/2019, je suis au niveau III et j'enregistre les séries suivantes :

B2 : 10
A3 : 10
A2 : 10
C2 : 10, 10, 10, 10, 7 et 6 ( j'arrive sur ma limite dans cet exercice)
E3 : 10
F : 10
G : 19
H : 15
K2 : 15

ça devient dur.. j'aimerais bien passer au niveau 4
alex682
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 78,3 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 22 févr. 2019, 12:06

Ce jour 22/02/2019, je débute le niveau IV icon10 et j'enregistre les séries suivantes :

B : 3
A5 : 3
A2 : 3
C3 : 3
E2 : 3
F : 5
G : 20
H : 16
K2 : 15
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 13 mars 2019, 17:09

Ce jour 13/03/2019, j'enregistre les séries suivantes :

B : 4
A5 : 4
A2 : 4
C3 : 4
E2 : 4
F : 5
G : 21
H : 17
K2 : 15
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 14 mars 2019, 21:40

Pour l'exercice G , j'arrive à un stade où j'ai vraiment du mal a récupérer les jours suivant la séance. Qu'avez-vous comme solution à me proposer ? Je suis à 6x21.
Joe'
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par Joe' » 14 mars 2019, 23:44

Pour les abdos tu peux boucler et exécuter le mouvement plus lentement avec plus de concentration sur la contraction.

Et si tu remontes encore en haut mode, tu peux boucler à nouveau et faire pareil en maintenant la position haute 1sec voire 2sec. Normalement ça devrait déjà te tenir un moment :)
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 15 mars 2019, 09:17

ok merci je vais essayer ça icon10
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par alex682 » 15 mars 2019, 12:37

Ce jour 15/03/2019, j'enregistre les séries suivantes :

B : 5
A5 : 5
A2 : 5
C3 : 5/5/5/5/5/4
E2 : 5
F : 5
G : 5 (boucle mais en maintenant 1 sec)
H : 5 (boucle mais avec plus d'amplitude et de contrôle)
K2 : 15
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Re: alex682 [29 ans - 1m72 - 77,8 kg - IV] - niv supp

Message par Joe' » 15 mars 2019, 17:06

Top ! icon10

Si tu as du mal à progresser sur C hésite pas à double-boucler en passant sur des tractions horizontales. J'ai fait ça une fois et ça m'avait complètement débloqué.
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