Une bonne séance HIIT running à conseiller ?

Divers sports : bodybuilding, cardio, fitness et cours collectifs.

Modérateur : modération

Ribalme
Interessé
Interessé
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2013, 14:35

Une bonne séance HIIT running à conseiller ?

Message par Ribalme » 29 nov. 2018, 18:53

Bonsoir, 

En plus de mes séances de musculation, j'aime bien aller courir (C'est génial pour se vider la tête en sortant du boulot et au moins, il n'y a pas le monde qu'il peut y avoir à la salle le soir). En fonction du temps (C'était pas joli joli ces derniers jours d'ailleurs) j'essaie d'y aller une fois par semaine voire deux fois si j'y arrive. On va plus tabler sur une séance par semaine. 

J'ai une petite piste à côté de chez moi qui fait un peu plus de 300 mètres. Du coup j'y vais pendant 25-40 minutes et je fais entre 15 et 20 tours à une vitesse entre 10 et 12 km/h. Je ne saurai vous dire exactement combien de calories je brûle. 

Connaissant les bienfaits du HIIT/fractionné, je me demandais s'il était préférable qu'à la place d'une telle séance, je fasse une séance en HIIT pour être dans une optique de brûler de la graisse toujours en tonifiant le corps, ici les jambes. 

Si c'est le cas, je m'interrogeais sur la construction de la séance (Bien évidemment démarrer par un échauffement tranquille puis conclure par un retour au calme) : Combien de temps ? Faut-il le faire en minutes (Genre 30 secondes d'effort, 1 minute de repos) ? En distance (Mi-parcours à fond, mi-parcours repos) ? En tour (Un tour à fond, un tour de repos) ? 

Avez-vous des suggestions ou des propositions à faire, histoire que je me lance dans une séance hebdomadaire qui soit plus efficace que celle actuelle ou si au-contraire celle actuelle est déjà très bien.

Merci beaucoup pour les feedbacks que vous saurez m'apporter !  
Répondre