Cou penché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
officielflo8295
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 15:02

Cou penché

Message par officielflo8295 »

Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de mon cou, celui part en avant en laissant apparaître a sa base arrière une grosse bosse (la cervicale). Cela me donne une démarche affreuse et je voudrais savoir si la musculation pourrait résoudre ce problème de "cou en avant" et de cette "cervicale" qui me gène beaucoup (je ne mets plus de tee-shirts car ceux-ci tombent en arrière, m'étranglant la gorge et leur donnant une forme affreuse) et si oui, quels exercices faire? si la musculation ne peut pas résoudre ce problème, que faire d'autre?

Merci d'avance pour vos conseils.

Florian 17ans 1m82, 60KG.

http://www.heberger-image.fr/images/696 ... 3.jpg.html voici la photo de mon cou, désolé pour la qualité je n'ai pas trouvé un meilleur angle.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Cou penché

Message par Commando »

Salut,

Après une recherche rapide, j'ai trouvé ce lien qui, j'espère pourra t'aider.

cou-et-epaules-en-avant-t86310.html


Sportivement,
officielflo8295
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 15:02

Re: Cou penché

Message par officielflo8295 »

Tout d'abord, merci pour le lien.

Il est vrai que mon problème est le même que ce jeune homme et son topic n'a pas été résolu car il n'a noté aucuns changements physiquement.

Par contre, est-il vrai qu'il faut travailler en full body 3 fois par semaine? car j'attend l ouverture d'une salle de musculation juste a coté de chez moi (Fitness Park) qui ouvre en octobre, et je pensais travailler les pectoraux abdos et biceps le lundi, et je n'ai pas encore programmé le mercredi et le jeudi, mais je comptais travailler le dos les jambes, triceps et autres muscles.

De +, je connais quelqu'un de très très bien calé en musculation qui pratique depuis + de 2 ans en salle et qui connait chaque muscles et chaques exercices, peut-être pourra-t-il m'aider pour établir un programme.

Donc est-il plus intéressant de travailler en full body ou non?

Merci.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Cou penché

Message par Commando »

Si tu es débutant, il est préférable que tu travailles en fullbody. Conçernant la personne que tu connais calé en musculation il peut éventuellement t'aider c'est clair ! :lol:

Pour le programme fullbody : Signature.

Sportivement,
officielflo8295
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 15:02

Re: Cou penché

Message par officielflo8295 »

Je ne sais pas ce que tu appelle débutant mais j'ai pratiqué 1 an de musculation avec l'AS de mon lycée je suis passé de 18KG a 30KG au développé couché, puis j'ai pratiqué 5 mois de la Méthode Lafay. Je suis ensuite retourné faire un test en salle avec mon pote et j'ai pu soulever 4 séries a 45kg. suis-je vraiment un débutant?
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Cou penché

Message par Commando »

Difficile à dire. Ca dépend de la masse acquise. Les années en musculation. Les connaissances.

Pour les perfs en terme de "Charge", pour moi ça ne veut rien dire. Exemple : je suis passé de 20 kilos au DC à 80-90 kgs en 7-8 mois de pratique de cet exo et encore je n'ai jamais testé mon max. Je suis tout de même débutant..

Pas mal de chose rentre en jeu à vrais dire.


Sportivement,
Modifié en dernier par Commando le 17 sept. 2012, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cou penché

Message par Vato »

Non, au contraire, c'est très facile à dire : oui tu es encore débutant !!
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Cou penché

Message par Purex »

Concernant ton cou, j'ai la même chose. Le travail des portions moyennes et inférieure des trapèze et des romboides m'a beaucoup aider (bien apprendre à "décrocher les épaules" sur les rowing et tractions, et varier les angles au rowing: buste à 45° pour la portion inférieure et buste parallèle au sol pour la portion moyenne). Le travail modéré de la portion supérieurs est aussi intéressante, en moindre mesure.

icon10
Répondre