Crampes aux cuisses

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
humoristik
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2009, 12:53
Localisation : Bretagne

Crampes aux cuisses

Message par humoristik »

Bonjour tout le monde, ça faisait un bail que j'avais arrêté la musculation ( je veux dire en faire sérieusement 3X/semaine ) du fait d'une blessure à la jambe et de l'entrée à la fac. Je m'y suis remis pendant l'été mais je rencontre une difficulté importante en ce qui concerne certains exercices visant à travailler les abdominaux , notamment les obliques.

En fait, lorsque j'essaye de faire l'exercice de torsion du bassin ( ou un truc comme ça) , mais jambes sont plus ou moins tendues et je les fait pivoter à gauche ou à droite selon la partie que je veux muscler mais je me suis rendu compte que je pouvais à peine en faire 5 car je chope des grosses crampes au niveau des cuisses , c'était déjà le cas avant ma blessure pour info, mais je faisait beaucoup de sport donc bon ça me gênait pas trop ... Je me suis rendu compte que ça me faisait pareil pour le gainage, je tiens pas longtemps , pas à cause de douleurs aux abdos ou aux bras mais à cause de crampes dans les cuisses, c'est assez insupportable et si vous aviez une idée d'où ça pourrait venir...

Je tiens à préciser que je m'hydrate bien en cours de séance ( ma bouteille d'1.5L y passe ) et je m'échauffe et m'étire avant la séance.

Merci pour vos conseils avisés icon10
T.j
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:06

Re: Crampes aux cuisses

Message par T.j »

Peut etre une mauvaise execution ou bien l exo est trop difficile et vaut mieux repartir sur un exo plus simple :wink:
lafay niv1b
MOTIVATION - RIGUEUR - PERSÉVÉRANCE - ACHARNEMENT - TRAVAILLER DUR - ÉCOUTER SON CORPS - DÉPASSER SES LIMITES - NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE - AVOIR CONFIANCE EN SOI

"Depasser son but ce n'est pas l'ateindre"
Confucius
Répondre