besoin d'aide pour traction pro

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
borde128
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:28
Localisation : Région parisienne

besoin d'aide pour traction pro

Message par borde128 »

Bonsoir, dans environ 3 mois je vais passer des tests pour les sapeurs pompiers de Paris, j'ai regardais sur le net et vu quelques programmes et j'hésite entre ce programme twenty pull ups qui fais evoluer de 20 tractions pro en 6 semaines et le programme du major Armstrong sachant que mon max de traction en pronation est 13 reps. Sauriez-vous lequel est le meilleur programme ? Merci d'avance :D
Avatar du membre
Renan
Messages : 55
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:11

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par Renan »

Je te conseille la programme du major je n'ai essayé aucun des deux mais j'en sais assez pour connaître le plus efficace, les témoignages sur les forums parlent d'eux même. Certains ont pris 10 tractions en 6 à 8 semaines avec ce programme. En espérant avoir répondu à un futur sapeur pompier de paris :mrgreen: je suis volontaire...
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Avatar du membre
borde128
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:28
Localisation : Région parisienne

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par borde128 »

Merci, c'est ce que j'ai testé ce soir, avec des répétition plutots moyennes : 13,8,11,5,7. C'est bizarre non ? Normalement je devrai faire de moins en moins de reps mais ça varie.. :?
Avatar du membre
Renan
Messages : 55
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:11

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par Renan »

Ca peut arriver mais veille à vraiment te donner à fond sur chaque série pour cette séance là du moins.
Suis scrupuleusement son programme en respectant les jours et tu ne devrais pas être déçu. Tiens moi au courant sur cette page de l'évolution et de ta progression ca m'intéresse
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Avatar du membre
borde128
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:28
Localisation : Région parisienne

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par borde128 »

d'accord pas de soucis par contre je ne ferais pas les pompes à l'échec vu que je pratique Lafay, je ne veux pas aller jusqu'au surentraînement icon5
Avatar du membre
Renan
Messages : 55
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:11

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par Renan »

il fallait préciser ça il ne faut pas que tu fasses les deux en même temps. Si tu pratiques la méthode n'en fais pas plus ça suffira, c'est en rajoutant ce programme que tu vas te surentrainer
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Avatar du membre
borde128
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:28
Localisation : Région parisienne

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par borde128 »

justement j'ai préciser plus haut que j'ai des tests de sapeur pompier dans 3 mois et que je dois évoluer en traction pro pour atteindre minimum 20 traction. Si ça ne serai que moi je m'en serai tenu à la méthode mais voilà... il faut que je progresse. Je vais quand même modifier la méthode pour éviter le surentraînement

Jour 2 : 1+2+3+4+5+6+7+8+8+Max 10
Avatar du membre
Renan
Messages : 55
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:11

Re: besoin d'aide pour traction pro

Message par Renan »

J'ai bien compris, ce que je veux dire c'est que la méthode suffiras à ta faire progresser aux tractions sans que tu en rajoutes d'avantages que ce qui est conseillé dans turbo les tractions pro. Ou alors tu ne fais que le programme du major mais les deux d'après mon expérience n'aboutiront qu'à une perte de temps. La méthode a été conçue pour être le plus efficace possible donc si tu la modifie de la sorte impossible de prédir les résultats. Et je pense que la méthode à fait ses preuves sur les tractions:
post2353326.html#p2353326
Il est vrai qu'il te reste peu de temps pour te préparer donc il serais peut-être intéressant de choisir entre les deux la méthode ou le programme du major. Il faut voir le pour et le contre, la méthode permet d'obtenir des résultats bien plus grands mais cela prend un certain temps(pas tant que ça mais plus de 3 mois quand même) alors que le programme du major va te faire progresser plus rapidement mais seulement sur une courte période 2 ou 3 mois. Sois tu suis la méthode à la lettre en rajoutant des tractions pro à la fin de la séance comme expliqué dans turbo, soit tu suis le programme du major armstrong qui devrait te permettre d'aligner les 20 tractions dans 3 mois.
Si je devais choisir étant donné l'importance des test je ferais le programme du major jusqu'à tes test puis une fois ceux-ci passés j'attaquerais la méthode en recommencant depuis le début(avec des perfs de départ qui seront bien meilleures) pour être au top pour l'arrivée à Villeneuve si tu es pris.
Ce n'est que m'on avis, il est aussi possible que la méthode te fasse progresser très vite aux tractions mais je continue à penser que sur une très courte période comme celle-ci tu progresseras plus vite en suivant à la lettre le programme du major (et seulement ça avec de la course à pied).
Au passage j'ai aussi vue ton programme de course à pied, attaques le avec enthousiasme il est parfait tu vas tout déchirer icon10
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Répondre