lest aux chevilles

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
needos77
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:12

lest aux chevilles

Message par needos77 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon sujet donc je le fait ici !!
alors voilà je fais de la musculation depuis maintenant 6 ans... et je me suis acheté des lests de 2 kg pour les cheville dans le but de gagner en rapidité !!

sauf que le problème c'est que je lis partout que les lests sont dangereux pour les articulations ...
les rumeurs sont elle vrai ?
qui a déjà essayé ?
les résultats sont-il visible ?

merci d'avance de m'éclairer sur le sujet !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: lest aux chevilles

Message par yam57 »

tout dépend de ce que tu fais avec . en tous cas, ces lestes ne peuvent que ralentir les mouvements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
needos77
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:12

Re: lest aux chevilles

Message par needos77 »

c'est pour les mettre du style en journée !! pour les mouvement de tous les jours !!!
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: lest aux chevilles

Message par desmonts »

Bof, tu verras bien ,si tu sautes pas à la corde et que tu cours pas...C'est pas tellement plus lourd
que des Rangers :) .
needos77
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:12

Re: lest aux chevilles

Message par needos77 »

quand même j'avais testé une journée et à la fin quand je l'ai ai retiré je me sentais léger xD mais sinon je pense que je vais les utiliser seulement lorsque je vais faire du cardio ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: lest aux chevilles

Message par Vato »

Salut,

Je l'ai déjà écrit dans plusieurs sujet (d'où l'utilité de la fonction "recherche" : tous ceux que je connais qui ont essayé ces lets ont eu des problèmes par la suite (genoux surtout)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
needos77
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:12

Re: lest aux chevilles

Message par needos77 »

j'ai utilisé la fonction recherche mais je tombais jamais sur de bons sujet !! enfin bref !! merci d'avoir fait l'effort de re-publier ton expérience !
Répondre