Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

Salut les sportifs!

Pour faire court, je trouve mes bras relativement fins par rapport à mon buste quand je me regarde de face dans le mirroir.
Alors d'après vous quel est le meilleur exo de triceps pour remédier à ça?!

Merci pour vos réponses!
Fredz
Messages : 58
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:47

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fredz »

Il n'y a pas d'exercice parfait; tu dois donc faire des combinaisons pour bien travailler toutes les parties de ton triceps. Idem pour les biceps.
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par yam57 »

c'est surtout la qualité de l'entrainent qui compte, liée à une bonne alimentation. un exercice ou un programme, aussi bons qu'ils soient ne donneront rein sans un entrainement de qualité, une surcharge progressive et une bonne alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

Je varie à chaque séance le groupement d'exercices!

Exemple de séance: DC prise serrée à la barre guidée 12,10,8,6,6
Dips lestés 3*10
Extension à la poulie haute (corde ou barre droite) 3*10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par yam57 »

l'extension couché à la barre ez est aussi très bon. tu as aussi les répulsions entre 2 banc, que je préfère aux dips, je trouve que çà cible mieux les triceps et supprime pas mal la participation des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

Oui la barre au front avec la barre EZ est un bon exo aussi mais j'avais arrêté de le faire pendant un moment car j'avais une petite douleur au niveau du coude droit.

Sinon pour la répulsion entre les deux bancs, effectivement c'est assez sympa, mais quelle galère pour se faire lester, j'trouve!

Etant donné que je fais les pecs le lundi et que je fais les tricpes le vendredi, les dips et DC prise serré permettent de faire un petit rappel pour les pecs ^^.
C'est bon ça ou pas?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par yam57 »

à l'extension couché, si tu as mal au coudes, fais le en décliné, bras légèrement inclinés en arrière pour avoir une résistance plus progressive. quand aux répulsions, si tu descends assez bas avec les mains rapprochées derrière les fesses et les coudes serrés, tu n'as pas besoin de lest. je les fais en fin de séance, sans lest, 10/12 reps avec un pdc 100kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par desmonts »

Ha ben oui 100kg ... :D Sinon un truc facile c'est 2 "bracelets lests", ces trucs à petits paquets de sable
prévus pour les chevilles ect.. , y'en a de 5kg , ça se pose déroulé à l'aise en équiibre 1 sur chaque cuisse et ça dégringole pas .
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

OK, je vais tester l'extension à la barre EZ en décliné tout à l'heure alors.
Merci, je vous tient au courant!!!
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

VERDICT: De supers sensations et congestions à l'extension couché à la barre EZ, aucune douleur aux coudes avec deux bonnes séries de chauffe!!! ça fait plaisir!

Sinon pour info j'ai vu un article qui disait que pour bien bosser le faisceau externe du tricpes, l'idéal est le kickbakc ou l'extension à la poulie haute, à la corde.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par yam57 »

si tu veux un travail complet, il faut faire des exercices différent avec des prises différentes. c'est sur que sur une séance, tu ne peux pas tout faire. tu peux faire comme je fais pour chaque muscle, avoir 2 séénces différentes, afin de varier plus sur les exercices.
voila un exemple de mes séances triceps:
séance 1: kick back, extension dos à la poulie haute avec corde, développé couché serré au cadre guide, 2 séries de pompes serrées pour burner.
séance 2: extension devant poulie haute barre en V, extension banc décliné barre au front, extension assis derrière la nuque prise neutre, 2 séries de répulsions entre 2 bancs pour burner.
séance 2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fighter57
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:28

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par Fighter57 »

Merci pour ta réponse, je testerai ton programme!

Par contre je ne fais qu'une séance pour chaque muscle par semaine, par manque de temps!
Lundi: Pecs, biceps
Mercredi: Jambes, épaules
Vendredi: Dos, triceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le meilleur exo pour la largeur des bras?

Message par yam57 »

dans ce cas je te conseille de faire 3 groupes par séance si tu veux continuer à t'entrainer 3xpar semaine. 7 jours de repos entre chaque muscle, c'est trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre