travail au gripper pour la prise

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

travail au gripper pour la prise

Message par logan009 »

bonjour à tous!
voila je pratique l'escalade et je voudrai travailler spécifiquement ma prise.
Quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver de bon grippers appart les irons mind ?(cout à l'unité + frai de livraison beaucoup trop cher)
Je pense que se sera bien adapté pour travaillé la force des doigts.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: travail au gripper pour la prise

Message par JohJo »

Je pense que ce n'est pas l'exercice le mieux adapté pour l'escalade ...

Je pencherais plus vers des tractions suspendus à des serviettes ...( tu laisses les extrémités de la serviette pendre sur les cotés et tu fais des tractions comme ça )
Pour la force des doigts / poigne / avants-bras...

Après quand tu es plus expérimenté , pareil tu laisse les deux extrémités de ta serviette prendre sur chaque coté de ta barre puis au lieu de prendre les extrémités de la serviette à pleine poigne , tu la serre des bouts des doigts , et tu fais tes tractions ....

Je pense que ça serait plus adapté que les grippers ....

Ne pas confondre avec l'exercice où tu enveloppe la barre d'une serviette pour augmenter sa largeur !

Les grippers ne travail selon moi , pas assez la force des doigts c'est ça qui est dommage

Ps : J'explique mal , je sais :?
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: travail au gripper pour la prise

Message par desmonts »

Ca travaille la force des doigts,mais pas trop dans leurs positions en escalade,c'est plus pour "fermer"
la main à fond. :|
Y a un truc pour les doigts indépendamment les uns des autres,je sais pas comment ça s'appelle,
une sorte de raquette avec 5 ressorts accrochés autour à l'interieur ,avec un anneau pour passer le doigt et tirer. Ca doit être pour les arts martiaux ...

rectification ,c'est là-dessus ce machin ça vaut 10 livres anglaises ,"pince griffe":
:http://www.acasports.co.uk/images/produ ... ripper.jpg
tu colles sur Google
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: travail au gripper pour la prise

Message par JohJo »

Tient , je ne connaissais pas , à tester
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: travail au gripper pour la prise

Message par desmonts »

:) N'hésite pas ,c'est spécial parceque ça fait une drôle d'impression si on fait doigt par doigt, ça
doit faire "chevaucher " les tendons ,ça fait une douleur inhabituelle; mais les 5 ensembles non...
Répondre