Equilibre Crunch / relevé de bassin suspendu ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Equilibre Crunch / relevé de bassin suspendu ?

Message par nycolas911 »

Voila,

Je viens de me demander si, pour développer harmonieusement des abdos, il était nécessaire de pouvoir faire autant de séries au crunch, qu'au relevé de bassin en ce suspendant à un barre de traction ?

Actuellement, je peux faire 4 x 30 crunch, alors que pour les relevé de bassin je fais seulement 4x 12...

Voila...c'est mieux d'en faire autant l'un que l'autre, ou ça n'a pas d'importance ?

MERci :)
Avatar du membre
Salat
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2011, 20:32
Localisation : Paris

Re: Equilibre Crunch / relevé de bassin suspendu ?

Message par Salat »

Salut ,

Je ne pense pas que celà à un rapport , les enroulements cible principalement le bas des abdos alors que le crunch le grand droit.
Carnet Nutrition : Sèche
Semaine 00 : (18/12/2011) : 84Kg | Variation : -0,0Kg | Cumul : 0,0Kg

Carnet Entraînement
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Equilibre Crunch / relevé de bassin suspendu ?

Message par nycolas911 »

Donc, on ne peut pas faire de corrélation du type : Crunch = partie haute de la tablette (au dessus du-nombril), enroulement = partie basse de la tablette (en-dessous du nombril). ?

Merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Equilibre Crunch / relevé de bassin suspendu ?

Message par yam57 »

cela n'a aucun rapport. d'ailleurs, si cela peut t'aider, travailler les abdos ne consista pas à faire un record en répétitions, mais bien sur de sentir travailler ses abdos un maximum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre