Abos : au sol ou sur un banc ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bernard66
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2011, 20:20

Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par Bernard66 »

Salut a tous,

j'ai un petit soucis pour les crunchs :

Quand je les fais j'ai très très mal au coccyx.
Je n'ai pas testé sur un tapis de sport et c'est pour ça que je voulais savoir si ça atténue la douleur ? Histoire que j'investisse dedans.

j'ai essayé sur une couette repliée, un matelas (ça m'a beaucoup gêné dans mes mouvements d'ailleurs)...

J'ai également un banc d'abdo. Avec lequel j'arrive a faire des abdos sans aucune douleurs.

Mais par exemple avec les crunch au sol a partir de 15 j'ai les abdos qui brulent.
Alors que sur mon banc j'arrive sans soucis a 50 (et je pourrais en faire au moins encore autant) sans que mes abdos ne brulent (mais je les sens travailler).

Alors est ce que le banc est moins efficace ? Ou alors c'est parce que j’exécute mal le mouvement au sol et donc cela me brule plus vite ?

Merci de vos réponses. :)
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par Débutant35 »

Un banc d'abdos = une planche à abdos ?

Puis des relevés de buste et des crunchs ne sont pas du tout le même mouvement l'angle de relevé est différent : les relevés de buste, comme le non l'indique, consiste au fait de relever entièrement le buste, et les crunchs seulement le haut du buste en laissant la partie basse du dos collée au sol.
Peut-être que tu décolle le dos, d'où la douleur au coccyx.

Et un tapis de sol éviterait une douleur puisqu'ils sont composés de mousse, logique non ? icon10
Bernard66
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2011, 20:20

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par Bernard66 »

Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par yam57 »

c'est normal que le banc soit plus facile. mets ton banc presque à la verticale pour avoir une difficulté raisonnable. ton banc est presque horizontal et l'effort est presque nul.
pour ce qui est de ta douleur, fais une rétroversion du bassin. seule la région lombaire doit toucher le sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bernard66
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2011, 20:20

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par Bernard66 »

Salut,

effectivement je soulevais trop le bas du dos.
Ça va beaucoup mieux.

merci.
Avatar du membre
faya-musclé
Messages : 22
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:37
Localisation : seine-et-marne 77

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par faya-musclé »

L abamat te permet un effort plus intense et cela garde la forme naturel de ta colone pour une trentaine d euro et ca dure longtemps
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: Abos : au sol ou sur un banc ?

Message par Débutant35 »

L'abmat* :mrgreen:
Répondre