question curl concentration

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
~~Kou_2_peK~~
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:16

question curl concentration

Message par ~~Kou_2_peK~~ »

Alors voila, j'avais poser cette question dans mon carnet; mais n'ayant pas eu de réponses; je tente ici, qui est l’endroit où j'aurais dû la poser en 1er ! ^^





_Pour le curl concentration, mon bras touchais ma cuisse; mais je ne m’appuyais pas sur elle. Or, après relecture, apparament, il faut vraiment appuyer le triceps sur la cuisse pour l'exo??? Ca feras pas "levier" si je fais ca?


Merci à vous !;)
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: question curl concentration

Message par desmonts »

Tu cales ton bras au dessus de l'avant bras, au niveau du triceps,contre l'intérieur de ta cuisse juste
pour l'empêcher de reculer quoi ,pas vraiment pour le soutenir,t'es censé avoir le bras vertical :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: question curl concentration

Message par yam57 »

le concentré peut se faire sans appui. l'appui évite de tricher en balançant. c'est à toi de faire selon tes sensations de travail. je ne parle pas de la charge, mais bien des sensations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
~~Kou_2_peK~~
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:16

Re: question curl concentration

Message par ~~Kou_2_peK~~ »

Ué voila, c'est pour ca que je comprenais pas la logique de "poser" mon bras contre ma cuisse. Pour ma part; je l'ai fais sans m'appuyer contre la cuisse et j'arrive très bien à gérer la remontée de la charge sans balancer mon bras ou mon corps. Et je sentais bien le biceps à la limite de l'éclatement :lol:

Donc bon, c'était juste pour être sûr que cette exécution était correcte ;)

Merci à vous pour vos réponses! icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: question curl concentration

Message par Vato »

Salut,

Moi je me demande surtout pourquoi du curl concentré dans un programme débutant ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
~~Kou_2_peK~~
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:16

Re: question curl concentration

Message par ~~Kou_2_peK~~ »

Parce que c'est dans le programme "2 haltères" du site; et que justement, étant débutant, j'ai pas trop envie d'aller "gratter" dans les exos que je connais pas encore comme il faut dès le départ. Pas envie de m'embrouiller, donc je suis ce qui y est inscrit pour le moment; ca me permet aussi de me tester. J'ai fais les 2 premières séances, il me reste la 3eme que je vais commencer dans quelques minutes.

Donc voila, le tout s'inscrivant dans un programme, j'ai pas envie de faire sauter un exercice comme ca, puis je le trouve bien moi! :mrgreen:

Je te retourne donc la question; en quoi cet exercice est-il à proscrire pour un débutant?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: question curl concentration

Message par Vato »

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait du curl concentration dans ce programme :?

Le concentré est un exercice pour personnes avancées (en terme de durée ou en terme de développement physique), c'est un exo de finition, il serait donc meilleur d'utiliser le curl incliné.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
~~Kou_2_peK~~
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:16

Re: question curl concentration

Message par ~~Kou_2_peK~~ »

Okok. Je viens de regarder l'exercice du curl incliné; mais je n'ai pas encore de banc, ni d'autre chose pouvant me permettre de faire ce mouvement comme ca. Donc je pense que je vais rester sur le curl concentration avant d'avoir mon banc et de pouvoir varier un peu plus les exercices.

Par contre; en quoi le curl incliné est-il préférable au curl concentration? Il fait "mieux" travailler le muscle? Il le fait travailler dans son ensemble?
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: question curl concentration

Message par desmonts »

Tu prends plus lourd,c'est moins purement isolation,mais bon...
Répondre