blocage développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ant911
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2011, 23:34

blocage développé couché

Message par ant911 »

Bonjour a tous

J'ai commencé il y a un mois en salle
je vois déjà que j'ai progressé en augmentant les charges notamment au buterfly ou j'ai commencé à 20kg et maintenant je fais mes 3 séries de 12 à 35kg...La même chose au curl pupitre
Le seul problème vient quand je m'allonge sous la barre au DC j'ai commencé a 30kg et dès que j'essaye de rajouté 5kg..impossible de terminer mes séries, même en débutant par cet exercice en début de séance,

Merci des conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: blocage développé couché

Message par yam57 »

5 kg , c'est un trop gros pourcentage par rapport à 30kg. rajoute 1kg, ce sera bien suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Jude
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:47

Re: blocage développé couché

Message par Jude »

Petit conseil, le butterfly ne sers a rien .
Ludo2888
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2011, 12:40

Re: blocage développé couché

Message par Ludo2888 »

Jude a écrit :Petit conseil, le butterfly ne sers a rien .
Tu peux dévelloper?? pourquoi dis tu que ça ne sert à rien.Sa fait travailler le faisseau médiant ou je me trompe?
thierryb

Re: blocage développé couché

Message par thierryb »

le butterfly est un exo parmis tant d'autres... continue le !
Augmente progressivement comme te l'as dit yam57
Avatar du membre
Jude
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:47

Re: blocage développé couché

Message par Jude »

En faite ce qui se passe, c'est que c'est un exo juste pour congestionné , il ne te fera pas prendre de gros pectoraux, même les pompes sont plus efficaces, après a toi de voir, tu fais ton choix.
supereponge

Re: blocage développé couché

Message par supereponge »

Le butterfly ne sert a rien car c'est un exo de finition
Mieux vau faire du DC
Avatar du membre
Jude
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:47

Re: blocage développé couché

Message par Jude »

merci supereponge ! il me croyait pas ––'
supereponge

Re: blocage développé couché

Message par supereponge »

Et il ne faut surtout pas oublier de faire du développer incline car sinon tu aura le bas des pecs muscler et le haut plat ce qui est tres moche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: blocage développé couché

Message par yam57 »

le butter est un bon exercice, mais il n'est pas à faire en exclusivité. je te conseille de l'alterner avec les écartes avec haltères. le butter va cibler l’intérieur et les haltères , l'extérieur.
ces exercices sont à utiliser en compléments des exercices de développé qui vont travailler la force et la masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Re: blocage développé couché

Message par gin-feez »

Salut pour en revenir a ton probleme de DC, oui comme la dis yam57, il faut augmenter petit a petit et "tu ten fou" si tu trouve que 31kg c'est peu par rapport au autre...la musculation c'est un truc personnel...battre ces propres records
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: blocage développé couché

Message par RHEY »

ok pour dire que le butterfly ne sert a rien,du moins pas quand tu debutes.
rien de tel que des exo de bases! dv couché ,incliné,dv halteres,ecarté halteres,tout ces exos te donerons une bonne musculature et apres tu pourras t'amuser a la definir avec butterfly et autre exo de poulie. mais il faut du temps pour tout ça,c'est des heures et des heures de soulevé de fonte....
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Répondre