Demande d'aide tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Carole
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:39

Demande d'aide tractions

Message par Carole »

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème pour effectuer des tractions en supination.
Je dois effectuer dans le cadre d'un concours prévu en janvier 2012, 5 tractions en supination.
Pour l'instant, je n'arrive pas à en effectuer une seule entièrement.
J'arrive à en faire en prenant un petit élan au sol, et je suis capable d'en faire 5 semi fléchies (je descend quasiment entièrement). Par contre, bras tendus, cela s'avère impossible ...

Mon programme : max de tractions en descendant le plus possible, séries de descentes lentes, séries de 10 tractions avec aide (maintien aux pieds), et séries de départs tractions uniquement (je me mets à genoux, et je soulève de quelques centimètres)

Que puis-je faire de plus pour réussir à faire mes 5 tractions complètes bras tendus ?


Merci de votre aide
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Demande d'aide tractions

Message par desmonts »

:) C'est déjà pas mal,épargne toi peut être les séries de descente lente t'arriveras toujours à
descendre, si ton but est de faire 5 tractions ça t'économise pour le principal...
Quand on dit bras tendus , c'est quand même pas en pendant à fond sur les ligaments,tu commences
avec une légere contraction au départ.
Tu devrais y arriver,l'ideal serait que tu t'appliques à en faire au moins 1 quand t'es en forme au
départ, , et apres épisodiquement tu la refais toute seule sans faire autre chose, jusqu'à ce que
tu puisses tenter une 2eme...
Ou alors dans un premier temps fait des tentatives espaçées de te maintenir quelques secondes
en fixe à la hauteur que tu as du mal à franchir.
thierryb

Re: Demande d'aide tractions

Message par thierryb »

si tu a une salle, travaille le même exos soit sur une machine à contre poids ou bien sur un tirage verticale en prenant une charge inférieure à ton poids pour ensuite augmenter gentiment.
Bosse aussi tes biceps car en supination ils sont pas mal stimulés.
Evite de faire ça tous les jours car tu risque de régresser plutôt que progresser.
Répondre