faut il mettre lourd ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

faut il mettre lourd ??

Message par yiorgos »

Bonjour,

Est ce qu'il vaux mieux mettre lourd (au DC et curl incliné par exemple) et ne pas faire bcp de rep, ou l’inverse ?

Sachant que niveau objectif, je vise d'abord l’esthétisme et ensuite, la force.

Merci
a2lan56
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2011, 21:15

Re: faut il mettre lourd ??

Message par a2lan56 »

En mettant trop lourd tu feras peu de reps et travaillera très peu la masse mais surtout la force. Il faudrait travailler séries de 10-12 pour viser la masse.
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yiorgos »

J'ai pris (et modifié un peu) mon programme sur le site super physique ou il dit de faire des rep de 8 à 12.

Donc je garde comme objectif minimum le 8 de rep et j'augmente petit à petit le poids ?

Merci
Avatar du membre
Pumpi
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2009, 19:02

Re: faut il mettre lourd ??

Message par Pumpi »

"Lourd" c'est relatif..

Mets le poids qui puisse te permettre de faire environ 4x[8-10] (1'-1'30") repos et être mort à la fin :P Quand tu progresseras, il faudra que tu adaptes le poids oui..

Ca, c'est pour la prise de volume :wink:
––> Objectif : 75kg SEC pour 1m76
[Actuellement à 70kg - En sèche]


MON CARNET LAFAY
Requirement Lafay 8'25"
Mon concours de pompes : vidéo
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yiorgos »

merci
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: faut il mettre lourd ??

Message par RHEY »

1mn ou 1Mn30 c'est un peu juste je trouve.prendre plus de temps de repos te permettrai surement de mettre un peu plus lourd et d'arriver a faire toutes tes serie avec cette charge du depart.qd tu reussit toutes tes barres augmente de 2.5kg la semaine d'apres et ainsi de suite jusqu'a ce que tu deviennes champion du monde icon10
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yam57 »

mettre lourd et augmenter les temps de repos n'est pas forcément la meilleure solution pour la prise de masse. pour la force oui, mais la force pure n'est pas un but ultime en musculation( bien que la plupart le croient). elle doit être travailler en parallèle avec la masse, ou alors par cycle. ce qui compte c'est le travail accompli dans un temps donné, et non la charge maxi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yiorgos »

au moins 2 min alors de repos.
Merci je vais tester ca !!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yam57 »

le temps de repos ne se calcule pas au pif. il dépend de l'intensité de la série effectuée et des exercices. le squat et la presse par exemple demande plus de repos. les bras et épaules moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: faut il mettre lourd ??

Message par RHEY »

si on parle d'exo pour la force quand je suis en periode compet et que je tourne en 5serie de 5reps tres lourdes en dv couché je prends 7mn de repos entre chaque serie;
il est normal d'avoir besoin de plus de recup en squat ou presse qu'en bras ou epaules,les cuisses sont un tres gros groupe musculaire donc les bosser demande bien plus d'energie.
pour ma part j'en fais un peu moins que yam
3 exo de 3serie(exeptionellement 4 serie)
mais ça c a toi de faire ton reglage par rapport a tes resultats
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Re: faut il mettre lourd ??

Message par yiorgos »

Ok merci !!
Répondre