Deltoides

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Turbocall
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2011, 11:10

Deltoides

Message par Turbocall »

Bonsoir,

Selon vous quels sont les meilleurs exercices pour recruter les deltoïdes ?
Faut il soulever très lourd pour développer ce muscle ?

merci d'avance ;)
Avatar du membre
thibault534
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:46
Localisation : Paris

Re: Deltoides

Message par thibault534 »

Salut,

Élévations latérales, rowing menton et développé haltères sont 3 bons exercices pour les épaules.
Pour ta deuxième question, pas nécessairement. Tu peux faire des séries courtes et lourde pour favoriser la prise de force ou des séries moyennes/longues pour la prise de volume. Mais ce n'est pas une science exacte, tu peux très bien prendre du volume avec des séries courtes. Difficile donc de répondre à cette question, cela dépend de toi, chaque personne réagit différemment.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Deltoides

Message par yam57 »

sans oublier l'oiseau. le rowing menton sollicite surtout les trapèzes, sauf si on le fait en prise large. pour la prise de volume, c'est l'alimentation qui fera le plus important du résultat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Deltoides

Message par JohJo »

Le Handstand / HSPU , HESPU ( force + volume ) rien de meilleur pour ma part.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Deltoides

Message par neolee06 »

Oui et en plus c'est à la portée de tous les débutant... icon5
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Deltoides

Message par JohJo »

mais pas forcément à la portée des kéké qui font tu DM ( preuve visuel ) :shock:
PDC ne veut pas dire débutant ––'
(La fonte tout le monde peu en faire mais des exos en pdc / freestyle ... ?)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Deltoides

Message par yam57 »

parfaitement, un débutant qui pèse 90/95kg ne pourra pas faire de dips ou tractions ou autre pdc. j'ai assez entrainé de débutants pour m'en rendre compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
simon-compte

Re: Deltoides

Message par simon-compte »

Pour ma part, j'aimais bien l'élévation latérale en dégressif. :D
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Deltoides

Message par -Sh4d0w- »

EL , tractions , pompes ( dive bomber par exemple qui chauffe bien les épaules ... ) les épaules c'est assez dur à entrainer ... si tu fais 60 kg essaye les handstands mais bon ... pour ma part c'est beaucoup de risques au début pour pas grand chose apart un énorme risque de blessures
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
thierryb

Re: Deltoides

Message par thierryb »

et personne n'as pensé au développé haltères façon Arnold ?
Un haltère dans chaque mains, bras fléchis, mains au niveau des épaules, paumes face à vous. Durant l'extension tourner les mains pour que les paumes se retrouvent vers l'avant avance les bras tendus à la verticale.
Ce mouvement sollicite la quasi totalité du deltoïde. Il a fait ses preuves quand on voit qui l'a inventé !
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Deltoides

Message par neolee06 »

Le mec qui se la raconte avec ses hand stand et me sort que faut etre un kéké pour faire du dev militaire. J'aurai tout lu. Et en plus tu te permet de te moquer de mon physique, on vois le mec inteligent et qui se la raconte pas du tout (et je précise que je n'ai jamais prétendu être shwartzy). Ce que je veux dire, c'est que le handstand est un excellent exercice, maintenant je pense que ça necessite un certain niveau musculaire et d'équilibre qui n'est pas à la porté de tout le monde.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Deltoides

Message par -Sh4d0w- »

si tu te blesse 3 fois par an comment tu veux progresser ? surtout si tu te déboite une épaule ou une grosse tendinite ... je pense qu'il ne faut pas se risquer sur ce genre d'éxos dès le début de la musculation .

@ neolee06 : on a tous notre méthode d'entrainement, moi on me dis toujours que j'en fais trop mais j'ai pris 25-30 kg en 2 ans ... Chacun son corps ! Chacun sa méthode il faut s'adapter ! L'homme à fait preuves d'adaptation face à la nature , faites de même avec la musculation ;) . Si le DM te reussi garde le , moi par exemple je peux pas en faire ça me fait mal aux épaules comme le DN si je descends trop bas . ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Deltoides

Message par JohJo »

neolee06 : tu ma mal compris ... ou je me suis mal exprimé ... ce que je voulais dire, tu la dis par toi même. j'ai le même avis que toi

j'ai dis que le développé militaire , tout le monde peu si mettre du jour au lendemain mais le handstands tu y arrive pas forcément étant débutant ....
J'ai jamais dis qu'il fallait être un kéké pour faire du DM ... moi même j'en ai fais avant le handstand ...
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Répondre