Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cacouga
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:48

Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par Cacouga »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème.
Je débute en musculation, cela fait plus précisément depuis 3 mois, et je fais -car je n’ai pas de pose barre- le développé couché avec haltères sur banc.

Mais lorsque je porte lourd (pour moi :D ), je ne sais pas comment me relever avec les haltères dans les mains.
J'ai l'impression de me faire mal au dos en me levant et je suis souvent en difficulté car je dois encore les porter jusqu'à ce que je sois assis sur le siège alors que j'ai déjà fait un effort conséquent avec mes répétitions.

Avez-vous une vidéo ou des images pour montrer comment se relever ? Merci

(j'espère avoir été clair dans ma question)
bunker xav

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par bunker xav »

Salut!
Le plus simple est de poser tes halteres sur tes cuisses avant de t'allonger sur le banc et avant de remonter le buste a la fin de ta serie.
Cacouga
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:48

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par Cacouga »

Salut,

Oui j'avais même oublié de demander comment me positionner au début car je galérais aussi.

Donc pour commencer je m'allonge dans la position du développé couché avec les haltères sur les cuisses puis je les soulève. Et quand j'ai fini je pose mes haltères sur mes cuisses pour me relever, ça parait tellement simple j'aurai dû y penser avant je testerais ça demain, car c'était vraiment gênant, merci en tout cas !
bunker xav

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par bunker xav »

Presque: pour commencer, tu t'assois sur le banc avec les halteres sur les cuisses, et tu les amenes en position en meme temps que tu t'allonges (une espece de bascule maitrisee).
Pour se relever t'as bon. icon10
Enfin, c'est comme ca que je fais moi, je ne sais pas si il y a une autre technique plus efficace!
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par RHEY »

salut
pour t'allonger nickel mais pour te relever je ne sais pas si tu peux poser tes halteres direct sur les cuisses a la derniere reps,ce n'est pas dans l'axe ça risque d'etre compliqué si c'est lourd.
moi je pose ma derniere rep sur mes pecs et je fais la bascule (il faut un peu d'abdo)et les halteres se retrouve sur les cuisses dans la meme position qu'au depart icon10
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Cacouga
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:48

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par Cacouga »

Ok merci les gars, ça va sans doute bien m'aider !
Avatar du membre
Salvadore
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:51
Localisation : Rhones Alpes

Re: Comment se relever au développé couché avec Haltères ?

Message par Salvadore »

Quand tu regardes les vidéos de body ils se servent des cuisses.
En gros pour te mettre en position, haltères sur les cuisses, tu vas monter tes cuisses en même temps que tu viens te coucher sur le banc (comme si tu soulevais les haltères avec)
Et mouvement inverse à la fin de la série, tu lèves tes cuisses, vient poser les haltères dessus et tu te relève en mouvement de bascule en faisant attention a ton dos.
"On n'a pas besoin de golgoths qui ne passent pas entre les portes.
Enfin... Sauf quand faut les péter..."

Pousse comme un OURS ! HUSSSSS !!!!
Répondre