main cassée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pé-Ro8393
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2011, 14:08

main cassée

Message par pé-Ro8393 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous prie do,nc de m'excuser à l'avance si mes questions ou quoi que ce soit ne sont pas assez "pertinente".
J'ai l'habitude de m'entretenir assez régulièrement, avec différentes variantes de pompes, des tractions, abdoinaux... qui depuis un certain temps m'ont donné des résultats assez satisfaisant. Cependant je me suis cassé la main il y a deux jours. j'en ai pour trois semaines d'atèle, et j'aimerai quelque conseils pour ne pas trop perdre.en gros arrivé à m'entrteteir seulement, sans prendre de muscle car je sais qu'avec une main cassée c'est impossible, mais essayer de rester comme je suis, avec quelques astuces ou geste quotidien réalisable avec une main cassée, (j'ai quand meme les trois premiers doigts de libres), pour notamment les pectoraux et les épaules, car les abdos sont réalisables dans mon cas. Comme une sorte de gainage ou autre chose qui ciblerai plus l'entretiens des pectoraux, meme si je dois le faire plusieurs fois par jours.
Merci d'avance !
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: main cassée

Message par nycolas911 »

Salut,

J'ai été comme toi y'a 3-4 ans environ, à ce moment je m'entraînais en salle majoritariement avec des machine à charge guidée , et je me suis cassé un os de la main gauche chez moi comme un grand.

Au début, j'ai voulu voir si je pouvais continuer l'entrainement tout de même.....
bah, nan, après avoir discuter avec le patron de la salle, c'était pas possible, aucune machine / banc, ne pouvait convenir. J'ai bien pensé au butterfly, mais tu contracte quand même la main pour pousser.

La meilleur chose que tu puisses faire, c'est de suivre ce que t'as dis ton médecin => Arrêt de 3 semaine :)
Car si tu te refais un truc par dessus ta fracture pendant l'entraînement, ça va pas le faire, et puis 3 semaines c'est pas la fin du monde, t'auras pas de perte si tu mange comme il faut . :)
Répondre