Traction prise large devant

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
benjydu34
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2010, 18:39

Traction prise large devant

Message par benjydu34 »

Bonjour tout le monde :D, mon problème est que quand je fais mes traction prise large devant sa me sollicite les épaules surtout et le dos je ne sais pas vraiment de "douleur", est-ce normal ? est-ce du au fait que ma barre et juste a ma taille ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction prise large devant

Message par yam57 »

tout dépend comment tu les fait
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
benjydu34
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2010, 18:39

Re: Traction prise large devant

Message par benjydu34 »

je suis suspendu a la barre et je monte lentement avec le torse en avant, je remonte jusqu'au nez a peux près
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction prise large devant

Message par yam57 »

oui, bien sur. mais il faut chercher la congestion. le dos est difficile à congestionner de par son volume. tu peux essayer de faire des partielles hautes et partielles basses en super série. faut aussi des tractions prise neutre serrée pour un meilleur étirement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Traction prise large devant

Message par RHEY »

salut benjy,yam et touts les lecteurs
le manque de congestion vient p-etre du manque de course du mouvement.
prise tres large+ une remontée jusqu'au nez ça fait pas bcp de centimetre si tu calcul bien.
j'ai zappé la prise large dans tout ce qui est dos,j'etais dans le meme cas que toi aucune bonne sensation.prise legerement superieur aus epaules suffit a travailler ta "largeur".Fait le test quelques semaines et tu nous donneras ton ressentit :wink:
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction prise large devant

Message par yam57 »

perso, je retrouvé une congestion en faisant une prise serrée neutre avant de faire a prise large. la prise serrée permet un plus grand étirement des grands dorsaux. en plaçant bien la tète entre les bras au départ, on ressent bien les dorsaux lors du tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre