DC vs pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
floflo266
Messages : 19
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:08

DC vs pompes

Message par floflo266 »

Bonsoir à tous je voudrais savoir ce que vous penser de ses deux exercices car j'ai acheté un banc pour faire du DC mais je trouver qu'aprés mes serie de DC mes pecs et triceps sont moins contractés que ce qu'ils l'etait avec les pompes est-ce que cela veut dire qu'il travail moins pourtant la difficultès est la meme est le DC devrait est plus fort en gain musculaire non? j'attend vos reponses merci d'avance à tous
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Développé couché vs pompes

Message par Nicolas R »

Pourquoi le DC serait "plus fort en gain musculaire" ?? (Sans oublier que le gain passe à plus de 50% par la nutrition)

Sous quel format tu as fait du DC ?? Avec quels poids ?? Quel RIS ??

La difficulté pouvait aussi être trop "faible".
floflo266
Messages : 19
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:08

Re: Développé couché vs pompes

Message par floflo266 »

1*6 3*12 avec 35kg ça me suffit pour forcer et parfois ne pas réussir la dernière série je prend entre 1m30 et 2 mm de repos
je dois peu être m'habituer au mouvement et dès que j'aurais un peu tout renforcer je pourrai augmenter rapidement le poids et donc la force de travail
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

slt 8)
floflo26 essaye ça (un truc qui mets passé dans la tête) vus que l'on a la même constations et que tu fait des pompes :

Tu te mets en position pompes les mains très rapproché (forment un triangle) puis tu cale une balance entre tes mains et le sol et voilà tu as le poids minimum à poussé affiché sous les yeux .

Il ne te reste plus qu'a tester ça au développé couché décliné.

Tu peux utiliser la technique avec les pompes pieds surélever,ça correspond plus DC et DCI,bien entendus ça doit faire plus mais c'est tout bénéf icon11
Modifié en dernier par Rugal le 10 juil. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
floflo266
Messages : 19
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:08

Re: Développé couché vs pompes

Message par floflo266 »

ça me donne 46kg de pdc mais c'est bien plus que en DC si je met ce poids je fait 2 ou 3 reps et c'est bon j'ai tout qui tremble je suis plutot à 35^^
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

Ha,tu fait combien où comment pour les pompes ?
Je pense qu'il vaut mieux que tu maîtrise mieux le DC à 35 Kg pour atteindre les 46 Kg pour le DCI.
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
floflo266
Messages : 19
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:08

Re: Développé couché vs pompes

Message par floflo266 »

alors les pompes j'en fait normal, pieds surélever, et mains au thorax et développé couché, incliné, décliné. tout en fait^^ mais je voit que pour 46kg en DD je dois en faire 5reps en DC 4 et DI 3^^ alorrs je fait avec un peu moins mais je sent les pecs moins contracter, je vais plus me prendre la téte je vais faire un entrainement développé un entrainement PDC puis voila^^
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

Bon et ben essaies ça 6 x 12 c'est la technique qu'utilisait Serge Nubret,pour connaitre le poids de la barre où des altères (pour tafé),ben tu prends un poids qui te permet de faire 1 x 20 :twisted:
http://www.bodybuilding.com/fun/weik79.htm

Image
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Développé couché vs pompes

Message par virus »

Pourquoi ne pas faire dc assez lourd (pour faire 10-15 reps) et a la rupture tout de suite enchainer avec des pommes jusqu'à la fatigue?

Ou le contraire en pré fatiguant par des pompes puis passer au couche barre?

Quand un truc passe pas, faut pas hésiter a contourner pour tester si ça débloque un palier...
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

Alors floflo266 t'en es où ? 8) moi je pense laissé tomber le DC un petit moment pour faire que le l'isolation,parce que je n'ai pas assez de résultat (j'ai l'impression qu'il y a une sorte d’équilibre de force à respecter) mes bras sont trop puissant par rapport à mes pectoraux j'en suis sûr sniff :(
je vais sûrement travailler avec une méthode en 6-8 rép :idea:

Messieurs les aguerries pouvez vous confirmer cela ?
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
thierryb

Re: Développé couché vs pompes

Message par thierryb »

au contraire Rugal si tes bras sont "trop puissants" cela devrait te permettre de pousser plus facilement sur le couché car généralement ce sont les bras qui lâchent en premier (petit muscle)
le mouvement de pompe est difficile car il est effectuer avec le poids du corps.
Après proportionnellement tu pourras faire davantage de pompe avec ton propre poids que sous une barre de couché (théoriquement) car forcément tu mets plus lourds !
Quand tu faits des pompes c'est normal de ressentir ses muscles "plus dur" car tu es en pleine congestion (les muscles sont engorgés de sang).
Au lieu de te figer sur le dév couché barre (un peu traumatisant pour les épaules) tente la même chose avec haltères, des écartés couché ou incliné, pull over...
Peut être que chez toi le dev couché ne fonctionne pas pour l'instant.

Au fait Rugal, les mains serrées en pompes ça stimule énormément les triceps donc déjà que les pompes peuvent être difficiles alors la version mains serrées c'est l'enfer !
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

- j'aurais aimé avoir des chiffres en pourcentage sur la répartition du poids de la charge dans chaque muscles (pectoraux,triceps,épaules) lors d'un mouvement en DC (j'ai l'impression que les bras prends tout :| )
- oui pas de problème pour la poussé sur DC mais trop faible congestion et une progression trop lente.
- pour les pompes oui ça congestionne plus,rest à savoir pourquoi ? je pense que c'est parce que c'est du DCD (je n'ai jamais fais de DCD avec barre)
- Par "isolation" j'entendais bien cela (écarté,écarté incliné, pull over)
- Pour les pompes main serré j'en fessais régulièrement histoire d'en mettre plein les yeux aux copains,du coup je touche plus au bras depuis + 5 ans car trop en avance par rapport au reste
Modifié en dernier par Rugal le 26 sept. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
thierryb

Re: Développé couché vs pompes

Message par thierryb »

ce qui te donne une impression de plus grande congestion avec les pompes ça s'appelle la congestion musculaire !
C'est le sang qui afflue dans les pecs (et les bras aussi); observe au bout d'une heure il n'y a plus rien : le sang est reparti dans la circulation.
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

c'est bon j'ai trouver THE exercices qui fonctionne 8)
-butterfly
-Pull over mais il faut être très préci :( (non pas dans le mouvement mais dans la sensation)
-écarté mais c'est pas encore ça je vais diminuer la charge pour voir

le DC c'est mort pour l'instant :mrgreen:

j'ai essayé d'en faire un peu après ma séance histoire de,ben j'étais surpris de pouvoir pousser plus
mais ce qui m'a encore plus frappé c'est la façon don mes pectoraux réagissaient en début de mouvement c'est eux qui poussaient la charge YESSS je crois que je suis sur la bonne voie là j'ai pas fais plus de 2 rép sur chaque charges résultat je suis arrivé à 75 Kg , je pense pouvoir aller plus loin mais j'ai pas fais car la trouille des bras qui prend le relais quand pec n'en peut plus , je préfère m'arrêter là .
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: Développé couché vs pompes

Message par Débutant35 »

Rugal je ne suis pas d'accord avec toi pour le rapport DC/pompes en mettant les mains sur une balance ... Au DC pour cibler les pecs on prend une prise large, donc pour la balance avoir les mains écartés et non serrées pour pouvoir ainsi comparer :roll:

Essayez plutôt les Pompes lestées au début (avec écart des mains larges) en 4*12 puis au bout d'1 ou 2 mois repartez sur du DC, ça devrait monter tout seul (ça a été mon cas, au début j'ai fait des pompes et non du DC)
Vous pouvez aussi vous essayer aux Dips larges (buste penché)
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

Slt
La comparaison de poids se fait sur le DCD en DC ça fait plus , écarté les mains n'a qu'une très légère influence sur le poids affiché , donc négligeable.

je pèse 79,4 Kg pour 10~12 % MG ça me donne 60 Kg en DCD
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: Développé couché vs pompes

Message par virus »

t'as essayé le developpé mais aux haltères ou en faisant de la pré/post fatigue en combinant le DC barre avec d'autres exos avant ou après?
Tu vas voir, c'est pas mal aussi
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Re: Développé couché vs pompes

Message par BZR »

Perso j'adore faire des pompes .
Faire du DC me permet juste de mesurer la force que j'ai chopé en ne faisant que des pompes ( poirriers , une main , suréllevé , typewriters , dips si tu compte sa comme des pompes etc ... )
Esthétiquement j'ai bien pris , ( après j'ai l'impression que les pecs sont un point fort chez moi )
Et en force je peux déjà dire que je fais 18 rep à 54 kilos AU DC , alors que sa fait depuis 2 séance que je touche une barre de DC.

Après c'est chacun ces gouts , mais moi je préfère les pompes .
Freestyle for life !
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Développé couché vs pompes

Message par -Sh4d0w- »

moi je pense qu'il faut varier les 2 :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Les pompes c'est bien, ça demande un gainage complet du corp moins prononcé au développé couché. Mais arrivé à un niveau si on leste pas on gagne plus que de l'endurance musculaire (ce qui n'est pas forcement mauvais pour la plupart des sports), c'est le soucis de beaucoup d'exo poids du corp.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Bah quand sa devient trop facile , tu fais une variante plus dure ... Pour la fonte , on augmente la charge ... au PDC on fait une variante des pompes plus dure , qui demande plus de force ....

Et il y en a pleins des variantes plus difficiles le unes que les autres tkt ... ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Pas tant que ca parce que si on leste (on peut comparer ca à la fonte) et si on augmente la hauteur des pieds on change les portions travaillées pour presque faire que les épaules pour les pompes poirriers.. donc c'est pas l'idéal.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Les variantes sa veut pas dire la hauteur des pieds ... sa c'est un autre exercice
Il faut juste chercher un peu , regarde aussi du coté des exercices de gymnastique ...
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Tel que ? pour faire les pecs ?
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Planche Push-up ... Pompes aux anneaux .... Pompes une main avec un pied en l'air ... et j'en passe ...
Il y en a un autre qui est pas mal dure en faire c'est avec anneaux , tu mets tes mains sur des anneaux et tu écartes les bras en les gardant tendus puis tu reviens les serrer... Pompes sur ballon ...
Pompes pseudo push-up ... pompes sur chaise pour plus d'amplitude et j'en passe ...

Le jour où tu arriveras juste à faire travailler ton endurance avec planche push-up je t'appelle Papa

Il y a plus d'exercice Poids du corps que fonte pour ta gouverne ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Ah bon ? parce qu'il y a une limite d’exercice en fonte ? Ensuite c'est poids du corps certes mais ça demande du matos, donc à la limite mieux vaux prendre de la fonte !

Ensuite je te demande un mouvement qui fait les pecs de la meme manière que les pompes c'est à dire une poussé plus ou moins 90 ° par rapport au corp pour faire travailler l'ensemble des portions des pectoraux de manière difficile c'est à dire 8-10 reps grand max pour quelqu'un qui à un potentiel d'environ 100 pompes c'est à dire proche de 1.5 fois son poids au développé couché. (pour moi ca fairait 130kg à peut près par exemple).

On trouve toujours des trucs dur poids du corps, par exemple pompe sur une main en poirier cherche plus dur lol par contre on fait pas travailler les mêmes muscles que les pompes.

La fonte quelque soit le mouvement, quelque soit le muscle ou la portion musculaire travaillé on à le choix de le faire en force, en masse/volume ou en endurance, ce qui n'est pas le cas avec les méthodes poids du corps.

PS : Pour ceux qui est des méthodes poids du corp avec matériel couteux, je trouve ça un peu bête, à la base le poids du corp c'est pour palier au prix des accessoires liés à la fonte qui sont très chère.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Bien sur que l'on a le choix entre Force , endurance , masse / volume ... en poids du corps !!! Tu t'es très mal renseigné apparemment ... ou c'est des paroles d'ignorant en poids du corps ?...

Tu as déjà fait quoi en PDC a part tes pompes .??

Les pompes Poirier sont loin d’être le plus dure , je peux te l'assurer va sur les site de Barhitting / Freestyle tu verras .

Pompes en poirier sont dans les plus facile

PS : Les pompes poiriés sont dans mon training depuis longtemps.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Cest facile de dire on peut sans citer dexemple, donne moi un exercice similaire aux pompes permettant de travailler en force... Et sans depenser la moindre fortune qui serait evidemment idiot puisque dans ce cas il serait preferable dinvestir dans la fonte qui est modulable et qui permet sur nimporte quel mouvement de travailler en force avec le nombre de repetition souhaite.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Un travail force c'est en 5x5 on est daccord ?
Et le but c'est de ne pas pouvoir faire plus de 5 répétitions on est daccord ?

Donc en poids du corps comme il n'y a pas de charges additionele , le choix du programme force se fera sur le choix des exercices.

Si t'arrive à faire par exemple 30 tractions ... sa sert à rien dans le programme force ... ce qui existe pour intesifier les tractions c'est de les faire en ayant les jambes tendus devant soit ... et on diminue l'angle des jambes au fur et à mesure.
Il y a aussi le fait de faire les tractions en montant la barre jusqu'au bassin ... tractions sur les doigts , muscle-up , muscle-up en diminuant l'angle entre la tete et les pieds ... et j'en passe
Planche push-up - L-sit to planche push-up - Planche push-up to Handstands -L-sit to handstands ....

Pour un programme force PDc il faut choisir les exercices où tu ne pourras pas faire plus de 5 répétitions à chaque fois.
C'est simple.

As-tu été voir des sites de barhitting / freestyle ?
Répond à ma question cette fois qu'es ce que tu pratiqués au PDC a part tes pompes ..?

Le pDC à l'avantage de travailler pleins de muscles en même temps pour chaque exercice et c'est ça qui est bien.
Après si tu veux juste de l'esthétique c'est sur que le PDC c'est pas le mieux.

Renseigne toi au près de site de PDC et apprend qu'il n'y a pas que les pompes , tractions , dips au PDC !

Quand tu auras fait un vrai training de force au PDC , tu pourras favoriser une methode par rapport à l'autre ! Là tu n'y connais rien au PDC donc tu n'as pas le droit de la critiquer ou autre.

Tes pompes poiriés là c'est vrai un exercice facile , là tu vois les gens sont en train d'essayer de faire les pompes poiriés ( vraiment en équilibre ) sur une main puis sur 5-4-3.. doigts.
Et là sa demande de la force , de l'équilibre , résistance , puissance , explosivité.

Il est meme possible de faire des dips avec seulement un bras mais ça tu comprendras plutard ,que la musculation ( Fonte + PDC ) ne s'arete pas à soulever le plus lourd ou à faire des pompes .

Et poids du corps sa ne veut pas dire PAS COUTEUX ... sa veut dire que l'on utilise son poids de corps comme seul résistance .... si déjà ta pas compris ça ...

Tient un exemple de site où les personnes on un objectif autres que "soulever lourd "
http://www.forum-barhitting.com/
( inscrit toi sur le site , pour tout voir , car il y a des choses cachés pour les invités )

Sur le site ils te diront pas que la fonte c'est nul , ils diront ce qu'il préfère sans renier l'autre methode, car ils savent que pour devenir le meilleur il faut couplé le pdc et la fonte.


PS : c'est un peu cliché de dire soulever lourd, je sais mais c'est aussi cliché de dire que le PDC c'est bien pour les débutant , tu peux pas entrainer ta force ....
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Je ne dis pas que le pdc c'est nul, personnelement je fais des exos PDC comme les tractions (supination et pronation) que je leste, ou même parfois des pompes déclinés et lesté pour la portion haute des pecs (même si je trouve que l'amplitude est limité par le sol (a moins d'enfoncer ca tete dans le sol lol).

Je pense simplement que CERTAINS mouvements basiques sans leste ne peuvent pas être dur et pourtant ce sont les meilleurs. Rien de mieux que les pompes classiques pour l'ENSEMBLE des pectauraux et pourtant des exos pour l'on pousse à environ 90 ° comme les pompes pour faire les pecs ça n'existe pas (en difficile 5x5 comme tu dis). Les muscles-UP c'est pas aussi complet pour les pecs par exemple (même si c'est bcp plus dur).

Ensuite STOP ressortir les pompes poirriers c'est facile ! Déjà j'ai sortie cette exemple pour plaisanter et en plus si tu lis bien j'ai dis pompe poirrier à une main ! La ca rigole moins ^^

Certains exo pdc de base comme les dips, sont presque indispensable, j'acquiesce, mais faut lester assez rapidement, et la c'est plus vraiment du pdc. Après pour ce qui est du PDC lester, oui on peut faire de la force autant que la fonte c'est un peu moins pratique c'est tout.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

Les Pompes en PDC c'est pour les débutants !!! Il y a d'autres niveaux ... Planche Push -up étant un niveau , Planche Push-up qui muscle Pectoraux aussi et mieux car tu portes plus de poids ... et tu peux amplifier l'amplitude pour un meilleur étirement sur ton muscle avec des push-up bar.

Pompes décliner tu peux les faire sans maintiens , tu tiens tes jambes à la force de tes abdos ... comme ça tu porte litéralement tout ton poids ... et de cette manière du peux utiliser l'angle que tu veux

L'amplitude peut etre amplifier avec des simples chaises .... ou un petit rebord ..

Les muscles-up je nais pas dis que sa musclais les Pecs , sa muscles le Dos , Triceps , Epaule , Haut des pecs , Abdominaux ..

Pompes poirier sur un doigt , sur une chaise pour amplifier le mouvement ...
tu peux aussi partir de la plache -push-up et te relever en pompes poirier une main ... c'est encore plus dure .... Il y a plein de combinaison que tu connais pas encore !

Après les dips , il peux y avoir les dips un bras ... il y a les dips russe , dips korean , dips chinoise ... il y a pleins d'exercice ...

Comme tu dis quand le moment vient de se lester , tu deviens un vrai athlète ! tu fais de la vrai musculation car tu utilises les deux methodes.

Ta toujours pas lus le site apparement ...
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Si tu changes l'angle, tu changes les portions travaillées, si tu travailles sur 1 bras tu ne forces pas de la même façon car tu cherches à t'équilibrer, c'est rarement optimisé les mouvements plus dur en pdc. C'est dommage.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Développé couché vs pompes

Message par JohJo »

c'est juste que tu ne connais pas les exercices ...

Les Pompes ... Planche push-up travail les même partie de tes pectoraux ;) c'est pas pour 5 degrès en plus que sa change la portion travaillé

Regarde ce site !!!!

Le PDC ne marche pas pareil que la fonte c'est ça que tu ne comprend pas.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Si justement, et les Planches push-up comme tu dis c'est un mouvement concentré sur les triceps, moi je veux un mouvement dur PDC pour une poussée 90° (a peu pres) par rapport au corps qui fait travaillé tous les portions pectorales (cela inclus d'avoir les bras en position large et non resserré comme les planches push up).

Ca à part les pompes lestées je vois pas.
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Développé couché vs pompes

Message par Nicolas R »

Je viens me rajouter à votre débat.

En tant que pratiquant de la méthode Lafay, et donc de la musculation au PDC, je peux te dire que le 5*5 n'est pas obligatoire pour s'améliorer en force.
En fonte, c'est peut-être ce qu'il faut, mais en PDC pas du tout.

Je pense que les pratiquants de la Méthode qui font des 6*30 travaillent aussi la force et pas que l'endurance contrairement à ce que tu penses.
adrenaline28

Re: Développé couché vs pompes

Message par adrenaline28 »

Oui tu gagneras en force mais moins que en série courte. Ca c'est une réalité quand on cherche de la force il faut contraindre un maximum de fibre musculaire à ce contracter sans atteindre la fatigue nerveuse du à un trop grand nombre de répétition est néfaste à la progression en force.

En DC en série de 10 tu progresses plutot bien en force mais moins que en série de 5 en mettant plus lourd.
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

pour moi c'est bon les séries de 6 rép en écarté,écarté incliné,ça fonctionne 8)
Sur mes DCI et DC mes pec se réveille,trop content je suis icon12
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème,c'était bien en déséquilibre de force
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
Avatar du membre
Rugal
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:05
Localisation : Gwada971

Re: Développé couché vs pompes

Message par Rugal »

heureux et plein de courbature 8)
Lundi j'ai fais une séance pour les pectoraux à la coleman (je ne sais comment s’appelle cette méthode :oops: ) http://ronniecoleman500.skyrock.com/

écarté assis à la machine :
20 réps x 20 kg
15 réps x 30 kg
15 réps x 40 kg
10 réps x 60 kg

pull over (sans machine) :
12 réps x 25 kg
12 réps x 25 kg
12 réps x 30 kg

écart incliné (sans machine) :
3 x 10 réps x 12.5 kg

Franchement j'étais pas vraiment chaud ce jours là baisse de moral sensation zarbi , j'ai sauter un jour d'entrainement , j'ai voulus essayer autre chose pour en finir au plus vite.
Cette methode ma fais travailler comme chien et j'aimais ça grave,je crois que c'est ma voie 8)
J'ai même eu dois à quelques félicitation icon10
Petite précision dans chaque série je donnais tout ce que j'avais sans jamais dépassé 20 réps max et pour pull over j'en ai chier pour faire les 12 rép :smilies33:
Je crois que mon corps commence à se réveiller icon10
Moi je dis culturisme,oui mais sans le bide

Carnet d'entrainement
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Re: Développé couché vs pompes

Message par hacumese24 »

Tu te mets en position pompes les mains très rapproché (forment un triangle) puis tu cale une balance entre tes mains et le sol et voilà tu as le poids minimum à poussé affiché sous les yeux

Atention en faisant çà tu seras en position de "developpé décliné" pense a mettre une cale sur tes pieds pour que ce soit à la meme hauteur que tes mains. regarde le poids indiqué sur la balance quand tu auras flechi les bras et assure toi que tes mains soient calé a la meme position que si t avais une barre. Comme çà tu pourras comparé à un dev couché mains serrées pour les sensations en mettant le même poids icon11
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: Développé couché vs pompes

Message par Débutant35 »

hacumese, l'astuce a déjà été donnée :lol:
Répondre