Exercices dos - grandir

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

Bonjour,

Je voulais savoir si se muscler le dos permettait de grandir, ou d'avoir une posture plus droite?
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Exercices dos - grandir

Message par Nicolas R »

Tu as quel âge ??
Tu mesures et pèses combien ??

Tu pratiques la muscu depuis combien de temps ??
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

J'ai 17ans et 8mois, je mesure 1m70 et pèse 61kg
Je n'ai jamais fait de musculation brut (porter des poids..etc) je suis juste sportif, (je pratique du basket depuis 10ans et en se moment je maintient une forme avec un entrainement de corde a sauter, du footing, d'étirement, une alimentation saine...etc)
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Exercices dos - grandir

Message par Nicolas R »

Pour avoir une posture plus droite :
-> Se muscler le dos peut aider
-> Mais il faut entrainer le buste entier (sinon tu seras toujours déséquilibré, mais dans l'autre sens)

Se muscler le dos ne permet pas de grandir, mais de bons étirements peuvent "détasser" la colonne vertébrale et faire gagner jusqu'à 2-3 cm, mais ça ne se fait pas en une semaine ;)

A même pas 18 ans, ta croissance n'est pas finie.
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

D'accord, merci pour ta réponse.

Je m'étire tous les jours entre 30min et 1h, avec une séance complète qui va du coup jusqu'au tibia.
Je vais faire modérément de la musculation pour le dos.
J’espère gagner 3cm en 2 mois, est-ce possible ?
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Exercices dos - grandir

Message par Nicolas R »

Sérieusement, pourquoi tu veux prendre 3 cm en deux mois ??

La taille tu ne peux pas y faire grand chose, c'est plutôt génétique.
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

Parce que l'anné prochaine je risque de joue en championnat de France au basket, et je prend pas mal de coup avec mes 1m70...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercices dos - grandir

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

Il y a toujours des exceptions c'est sur mais je voudrais atteindre les 1m73,
La croissance s’arrête chez les garçon a 21ans, pensez vous que je puisse prendre 3-4cm en 3ans ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices dos - grandir

Message par yam57 »

faire des étirements n'aide pas à grandir. rien n'aide à grandir à part une alimentation saine ou alors rester pendu par les pieds 8 heures par jour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kurdt
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2007, 19:28

Re: Exercices dos - grandir

Message par kurdt »

Bien sur qu'il est possible de grandir. à tout âge même. Seulement il faut s'en donner les moyens et croire en autre chose que la science.

Pour ce qui est de ton cas crois moi les 1m73 tu les atteindra pas de doute. A 18 ans je mesurais 1m75 et aujourd'hui à presque 21 ans je suis presque a 1m79 ;)

Si ta croissance n'est pas finis (plaque pas encore soudés) il existe quelque produits qui aide à les garder plsu longtemps ouvertes (pas dangereux normalement)

Fait quelques recherches sur le net tu trouvera ton bonheur :)

Kurdt
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

Merci pour ta réponse :)

Pour les produit tu parle de Growth flexV?
kurdt
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2007, 19:28

Re: Exercices dos - grandir

Message par kurdt »

antoine60230 a écrit :Merci pour ta réponse :)

Pour les produit tu parle de Growth flexV?
Non je ne connais pas ce produit. Je parlais plus de complément, et d'un produit qui permet de garder plus longtemps les plaques de croissance ouverte mais je me rapelle plus les noms...

Si tu parle un peu anglais j'ai pas mal de lien intéressant sur le sujet, MP moi si ça t'intéresse ;)

Kurdt
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercices dos - grandir

Message par yam57 »

laissez la nature faire son travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Exercices dos - grandir

Message par Sickboy »

laissez la nature faire son travail.
Je suis assez d'accord avec cela. Même si je suis mal placé pour en parler car je mesure 1m86.

Mais j'ai du mal à croire que ce soit bon de prendre un produit qui fait grandir.

Tu semble avoir un rythme de vie très sain, c'est déjà beaucoup, il ne faudrait pas le gâcher. Au contraire tu devrais continuer comme ça et au diable le "besoin" d'être plus grand.
antoine60230
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:17

Re: Exercices dos - grandir

Message par antoine60230 »

J'espère mes effort finiront par payer !
1h30 de sport chez moi ( muscu dos, corde a sauter, abdos )
30min-1h d’étirement
Je mange sainement, je mange un max de fruit, un produit laitier par repas, je me fait des salades de tomates...etc Cordon bleu ou steak au repas pour un apport en protéines. Pas de grignotages.
4-8h de basket par semaines.
Je dors entre 8 et 10h par nuit.
Je bois un verre de lait avant de dormir.
Ma mère fait 1m60
Mon père 1m77
Mon frère (21ans) 1m78

Je croise les doigts pour arriver au moins au 1m72-73 :s
kurdt
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2007, 19:28

Re: Exercices dos - grandir

Message par kurdt »

yam57 a écrit :laissez la nature faire son travail.
J'ai jamais dit qu'il fallait empêcher la nature de faire son boulot. Simplement en prenant de bonnes habitudes alimentaires, en faisant du sport intelligement (pas en excès), en s'exposant suffisament au soleil (qui apporte de la vitamine D), on peut exploitr au maximum son potentiel de croissance voir l'agrandir.

Après oui, les produits qu'on peut prendre pour booster sa croissance ce n'est pas naturel certes, mais pas dangereux pour autant si utiliser prudemment. Et cela mène souvent à de bons résultats :)
Mais j'ai du mal à croire que ce soit bon de prendre un produit qui fait grandir.
ça n'a rien de dangereux si l'on sait ce que l'on fait, et qu'on fait attention au quantité qu'on en prend. Et ce ne sont pas vraiment des produits qui font purement grandir mais plus des produits/habitudes alimentaire ou sportive qui permette soit de prolonger la croissance soit de l'accélerer. Et si crois moi ça marche ;)

Tu semble avoir un rythme de vie très sain, c'est déjà beaucoup, il ne faudrait pas le gâcher. Au contraire tu devrais continuer comme ça et au diable le "besoin" d'être plus grand.
Je trouve aussi c'est très bien ce que tu fais :wink: Fais juste attention à ne pas faire de sport trop viloent pour les articulations, ou vraiment trop intense. Demande à ton médecin au cas où :)

Au vu de tes activités, habitudes alimentaires,de ta génétique (la taille de tes parents), de ton âge et de ta motivation, tu atteindra selon moi environ 1m75 ;)

Olivier lafay faisait 178,5cm a 18 ans, aujourd'hui il en fait 183cm ;) Et tout cela probablement grâce au étirements qui ont fait que sa colonne vertébrale est complètement détassé et aussi à sa croissance qui à du se poursuivre après les 18 ans.

Pour moi c'est pareil a 18 ans je faisait 1,75m pile poil et aujourd'hui à 21 ans je fais 1,79m ;)

Soit confiant et patient et tout ira bien icon10

Kurdt
Avatar du membre
super_medi
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2011, 13:49

Re: Exercices dos - grandir

Message par super_medi »

kurdt a écrit : Après oui, les produits qu'on peut prendre pour booster sa croissance ce n'est pas naturel certes, mais pas dangereux pour autant si utiliser prudemment. Et cela mène souvent à de bons résultats :)
Kurdt
je doute fort qu'il n'y aura de conséquences négatives sur ton corps ; jambes, colonne vertébrale...
je partage l'avis de "yam57".
Répondre