Travailler la longueur du biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eijit
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:07

Travailler la longueur du biceps

Message par Eijit »

Bonjour!
J'ai pratiqué la méthode lafay pendant quelques temps, aujourd'hui je continue à faire quelques séances de temps à autre, et ce semestre j'ai démarré la fonte (seulement une à deux séances par semaine, la salle n'est pas ouverte souvent.) J'aimerai travailler mes biceps.

Tout d'abord je sais bien que la "longueur" des biceps est déterminée en grande partie génétiquement, mais j'aimerai travailler spécifiquement la longueur de ceux-ci.

En effet je trouve ca plutôt esthétique des biceps bien longs (ce qui n'exclut pas le volume), donc je cherche des exercices afin de travailler cet aspect.

J'ai bien sûr cherché sur le site mais je n'arrive pas à identifier ce qui est responsable de la longueur :
est-ce l'hypertrophie du brachial antérieur et du coraco-brachial, ou bien la sollicitation sous un certain angle de la courte portion et/ou de la longue?

Balancez-moi tout ce que vous avez, même si c'est avec des prises bizarres, l'important c'est que je ne veux absolument pas travailler le "pic" du biceps.

Merci d'avance!
Mon carnet:
viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par RHEY »

salut
de la barre droite avec un ecatement legerement inferieur a la largeur des epaules,sur une amplitude complete devrait faire l'affaire
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
Jude
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:47

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par Jude »

regarde
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par yam57 »

le meilleur pour la portion longue est le curl incliné.
http://www.all-musculation.com/programm ... iceps.html
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par RHEY »

salut yam,tu parles du larry scoot ou tout simplement de curls incliné sur un banc ?
de toute façon pour les deux une course complete du mouvement est imperative,demi mouvement=demi muscle....
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par yam57 »

je parle bien du curl sur banc incliné, avec les bras en arrière du corps. le pupitre travaille quand a lui la portion courte (biceps raccourci a cause de la position des bras en avant du corps).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travailler la longueur du biceps

Message par yam57 »

si tu veux bien travailler tes biceps sur toute la longueur, je te conseille ces exercices:
le curl debout à la barre (indispensable pour travailler la force du biceps)
le curl poulie basse couché (avec la poulie entre les pieds pour une meilleur amplitude).
le curl incliné avec haltères bras bien verticaux au départ du mouvement).
et bien évidement, travailler en amplitude quasi complète.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre