Développés couchés 50kg max

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mat_t

Développés couchés 50kg max

Message par mat_t »

Bonjour,

Je poste sur le forum car je fais face à un petit problème technique. Je m'entraîne chez moi et seul. Je possède une barre de développés couchés sur laquelle je peux mettre 50kg max car je ne possède pas plus de fonte.
Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup. En général à 50kg je fais des séries longues de 12 répétitions.
Travaillant seul, assurer 50kg me permet néanmoins d'éviter un accident. Mais niveau muscles je me demande si je vais prendre ou pas pour si peu en charge.
Je travaille en musculation classique avec charges 3 jours par semaine (vendredi, samedi, dimanche), et du coup, j'alterne.
Pectoraux sur deux jours :
Vendredi c'est développés couchés barre fixe (donc 5x12-50kg) puis développés couchés barre triceps bomber (me permet de faire les DP prise serrée, 5x15-40kg).
Samedi c'est avec haltères (5x15-30kg sur chaque bras) puis idem à la barre bomber.
Bref, est-ce que tout ça sert à quelque chose ou pas au final si je veux espérer prendre en masse (pas énorme prise de masse non plus) ?
Modifié en dernier par mat_t le 23 mars 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Développés couchés 50kg max

Message par SebG »

déjà entrainer 3 jours de suite un même groupe musculaire ne sert à rien
mat_t

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mat_t »

Plop j'ai modifié ça.
Pectoraux sur deux jours (c'est en fait ce que je fais actuellement, depuis que je dois travailler le dimanche apm, mais avant je faisais effectivement sur trois jours, c'est pas plus mal du coup...).

En fait mon programme donne vite fait :
Lundi - Mardi - Mercredi : exercices sans charge (pompes, dips, tractions, répulsions mur).
Jeudi - repos
Vendredi - Samedi : exercices avec charge (DP couchés, curls, tirages, pull over, épaules, le tout réparti sur deux jours).
Dimanche - repos
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Vato »

Salut,

12 répétitions, on ne peut pas appeler cela des séries longues. Certains ici sur le forum s''entrainent sur des vraies longues séries (20 ou +) et prennent en masse. Le poids soulevé n'est pas très important, ce qui l'est : la régularité, l'intensité, la qualité du mouvement, l'alimentation...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mat_t

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mat_t »

Ok, c'est juste qu'en salle à l'époque où j'étais inscrit, on travaillait sur des séries de 5, et passer à 12 me semblait assez long justement. Et je suis à 12 par sécurité, je pense que faire 15 répétitions serait déjà mieux.

Bref d'après ce que tu me dis donc, on peut travailler en séries "longues" et gagner en masse tout de même ? J'essaye justement de faire des mouvements plutôt lents notamment lors de la descente, et plus explosif pour la montée.

En tout cas merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Vato »

Oui, pour gagner en masse, c'est d'abord l'alimentation. Avec évidemment à côté en entrainement de qualité, peu importe que tu fasses 8, 12 ou 20 répétitions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Harvester »

J'essaye justement de faire des mouvements plutôt lents notamment lors de la descente, et plus explosif pour la montée.
C'est inutile si tu maîtrises le mouvement.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Développés couchés 50kg max

Message par RHEY »

SALUT LES GARS
TU PEUX AUSSI PAR EXEMPLE BOSSER LES TRICEPS AVANT,ça compliquera le dv couché
ou alors faire des pompes avant ou du dv halteres si tu as des halteres...
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Harvester »

Ca risque surtout de limiter son DC oui...

La pré-fatigue ça ne marche quasiment jamais.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Développés couchés 50kg max

Message par RHEY »

C'est sur mais si il se ballade comme il a l'air de le faire ça peux corser un peu l'effort
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
mat_t

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mat_t »

Merci pour les conseils ! Je ne pense pas vraiment me balader, la dernière série à 50 parfois ne passe pas donc... ;)
Mais ce que dit Vato me rassure ! :)
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Développés couchés 50kg max

Message par RHEY »

essaie mais pour moi tu ne gagneras pas en masse en serie de 20....
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
turbomecanoid
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2011, 21:02

Re: Développés couchés 50kg max

Message par turbomecanoid »

Si on est seul et avec peu de fonte, on peut aussi se mettre les disques sur le haut dos à l'aide d'un sac à dos solide, et faire des pompes entre trois chaises, ça devrait être un peu plus coriace que le DC à 50kg et permettre de revenir dans rep range plus bas.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Eagle »

Comme a dit Vato les séries de 12 ne sont pas dites "longues", fais un 20+ reps ou un 30+reps tu verras les sensations sont différentes. J'ai beaucoup travaillé en séries longues et durant la prise de masse mon corps a bien réagi j'ai effectivement pris du muscle, il ne s'est pas dit: "bon les gars c'est des longues on bouge pas les fibres ! :lol: "

Moralité: Régularité et diète, les formats c'est pour varier, après chacun son niveau et ses préférences
mehdi357
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2011, 05:02

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mehdi357 »

salut je te conseille d acheter plus de poids tu va etre obliger un jour ou l autre et les disque tu les gardes a vie et de soulever pas plus de 10 reps si ton objectif et la masse tout en augmentent tes perf
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Sonsofanarchy »

Le corps réagit tout aussi bien aux séries longues qu'aux courtes, simplement pour encaisse 5x20 il faut des ressources derrière. Il faut de la masse, il faut une diète précise, sinon le corps va simplement puiser dans les muscles déjà existant. = Sur-entrainement.
mehdi357
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2011, 05:02

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mehdi357 »

oui mais encaisser un 5*8 ou au dernierres reps tu te demande si tu va pas mourir coincer sous la barre la aussi faut des ressource toute facon vaut mieux priviligier les serie courtes moyenne au longue et tres longue si notre objectif et d avoir un bon ratio masse puissance
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Sonsofanarchy »

Oui tout à fait.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Harvester »

Ouais enfin si vous encaissez pas 5*8 c'est que vos temps de repos sont trop courts, c'est tout.
mehdi357
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2011, 05:02

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mehdi357 »

moi sur ce format sa varie entre 3 et 5 min au dc
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développés couchés 50kg max

Message par Vato »

Ca sert à quoi de faire 5 séries ? Pourquoi autant. En théorie, une seule série devrait suffire. Si on en fait plus c'est parce c'est très difficile d'être à ce point efficace sur une série. D'où le fait d'en faire trois. Si on en fait 5, c'est le même raisonnement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mehdi357
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2011, 05:02

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mehdi357 »

moi pour mes pecs je fait environ 16 series sur plusieur exo 1 serie par exo ces pas suffisant 3 ces le minimum
mat_t

Re: Développés couchés 50kg max

Message par mat_t »

Le problème d'acheter des poids c'est que je pars dans 10 mois, et je ne pourrai pas les prendre avec moi. Du coup je fais avec ce que j'ai.

Pour l'instant ça va, je fais mes 12-15 reps x 5, ça a l'air de bien marcher. Après j'enchaîne sur la même chose en prise serrée avec moins de charge (plus fatiguant). Les séries plus longues ouais peut-être, mais je pense pas avoir les ressources encore pour faire dans les 20-25 reps avec mon programme sur la semaine.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Développés couchés 50kg max

Message par ShoGunRua »

avec des reps de 15 et plus on vise plus le volume deja ...
Répondre