exos pour pectoraux !!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
coco91
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 02:18

exos pour pectoraux !!

Message par coco91 »

bonsoir,

je mesure 1m73 pour 66kg.
je desire avoir des beaux pectoraux avec du volume et une belle forme.

Ce qui me pose probleme est la forme de mes pectoraux, je trouve que le pectoraux moyen a pris beaucoup plus de volume que les parties sup inf et interne des pectoraux. j'ai commencé a faire des pompe normales au sol puis à faire des pompes avec une barre, c'est à dire que je met une barre au sol et je fais des pompe pour avoir la meme prise de main que le devellopé couché je sais pas si j'ai été assez clair mais je trouve que c'est un peu plus difficile que des pompes au sol. Meme si je possede une barre et des poids (30kg en tous), je ne peut faire du developé couché puisque 30kg n'est pas suffisant et je n'ai pas de banc.

Bref avec quels exercices puis je travailler entierement le pectoraux ? j'ai navigué sur le site et je suis tombé ici : https://www.musculaction.com/faq/pectora ... lation.htm
quels exos et a quel rythme les adopter ? si vous pouvait me proposer un programme pour les pectoraux se serait genial ^^ (je pratique un programme full body)

j'ai entendu dire que faire des series plus longues favorisent le gonflement des muscles. c'est vrai ?

merci pour vos reponse :D
Avatar du membre
Monkey
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2011, 13:35

Message par Monkey »

On peut tout a fait faire du développé sans banc, ca s'appelle du floor press :wink:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

méthode lafay sinon ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
coco91
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 02:18

Message par coco91 »

c'est pas dangereux ?
et sa travaille moins que le developé couché puisque la barre ne descend pas tres bas !!! et est ce que sa muscle entierement le pectoraux ou il faut alterné les exos pour que le pect se forme bien ?
jai un creux entre les deux pect et c'est pas vraiment esthetique...
coco91
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 02:18

Message par coco91 »

Sh4d0w : j'avais commencé la methode lafay mais j'ai arreté au bout de 3 semaines j'aime pas trop j'avais limpression de rien muscler...
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

Sh4d0w : j'avais commencé la methode lafay mais j'ai arreté au bout de 3 semaines j'aime pas trop j'avais limpression de rien muscler...
faut pas exagérer quand même,tu comptes avoir des résultat au bout de 2 jours ??? crois moi et surtout pour les pecs que ça demande beaucoup plus que ça,il faut être patient et pas ce décourager si en 4 mois tu as très peu de résultat,la muscu est un art de vivre et demande parfois des années,alors patience et persévérance ;)
Avatar du membre
Monkey
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2011, 13:35

Message par Monkey »

coco91 a écrit :c'est pas dangereux ?
et sa travaille moins que le developé couché puisque la barre ne descend pas tres bas !!! et est ce que sa muscle entierement le pectoraux ou il faut alterné les exos pour que le pect se forme bien ?
jai un creux entre les deux pect et c'est pas vraiment esthetique...
Avant de cibler une partie spécifique du pectoral, as tu déja un passé de musculation ?

Vouloir cibler à tout prix alors qu'on débute à peine et que les premières barres sont toutes petites...

Et non ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose, et si ca travaille très bien car on pousse essentiellement avec les pectoraux tout en protégeant davantage l'épaule qu'au DC.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

volume pecs

Message par RHEY »

pour travailler tel ou tel parties des pecs il faut deja un certain volume!!!
pour faire court:
haut des pecs dv incliné a 45degres en halteres ou barre
bas des pecs:dv decliné barre et/ou halteres
exterieur des pecs :prise large sur la barre
voila c tout simple,mais long..... :wink:
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Répondre