gros problème pour les abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

gros problème pour les abdos

Message par paquos »

Bonjour à tous,

Je pratique la capoeira depuis 6 ans, la musculation de base (pompes, traction) et depuis peu je me suis mis à la méthode lafay. Malheureusement, je n'arrive absolument pas à faire des abdos : soit je fais des séries de 100 avec AUCUNE douleur au niveau des abdos, soit j'ai hyper mal au dos quand je fais des exos.

J'ai essayé plusieurs exercices mais rien n'y fait, avez vous vous une solution ?? C'est vraiment bizarre comme sensation : c'est comme si, je fais des pompes sans jamais avoir une seule sensation d'efforts. Moi qui aimerait tant avoir des abdos....

J'attend vraiment vos conseils.. Merci d'avance
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Message par Elfa »

Salut,
soit j'ai hyper mal au dos quand je fais des exos
Tu dois mal les faire .Decolle pas entierement ton buste, juste les épaules en gros quand tu fais des crunchs et contracte bien tes abdos, le but étant pas de t'aider avec de l'élan .

(Cf consignes de sécurité :[url] https://www.musculaction.com/abdos1.htm)
c'est comme si, je fais des pompes sans jamais avoir une seule sensation d'efforts
Si tu commences la méthode lafay, attends un peu de monter dans les modes et tu regretteras bientot l'époque ou tu souffrais pas (ou pas trop du moins) :twisted: .
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

mise en place des consignes

Message par paquos »

Merci d'avoir répondu si vite. J'essaye de mettre tout ça en pratique et je te tiens au courant.. J'espère que ça fonctionnera :wink: . A bientôt
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

aucun progrès aux abdos

Message par paquos »

Je dois vraiment avoir un souci ou alors j'ai rien compris parce que j'en suis toujours au même point pourtant j'ai essayé de prendre en compte tes remarques mais toujours rien de plus. J'ai essayé plusieurs appareils à abdos et le résultat est identique.. Si tu as d'autres idées
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu peux pas te filmer pour poster une vidéo de ton exécution?
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

Message par paquos »

Je t'avoue que je ne sais pas comment mettre une vidéo sur ce forum, je n'ai pas trop de matos ni un expert dans les manipulations.
Répondre