Epaule tombante et qui parte en avant

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ju10489
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:10

Epaule tombante et qui parte en avant

Message par ju10489 »

Salut!

Mon problème est que j'ai les épaules qui tombent et en plus qui partent en avant ce qui me fait un dos souvent un peu arrondi.

J'aimerai orienter mes séances de muscu de maniere a tiré mes épaules vers l'arriere tout en sachant que j'ai les épaules un peu tombante (oui je suis mal foutue!).

J'ai regarder sur le net, et ils conseillent de travailler les trapèzes inférieur et moyen (tirage nuque, Pull-over..) de manière a rapprocher les omoplates. Mais sur le site il est aussi dit qu'il ne faut pas trop travailler les omoplates lorsqu'on a les épaules tombantes.

Quelles exercices me conseillez-vous pour ce genre de problèmes?

Merci.
ju10489
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:10

Message par ju10489 »

Je n'avais pas vu ce sujet: epaules-qui-partent-en-avant-t72551.html
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Faut bosser les fixateurs de l'omoplate et le dos globalement, fais du tirage sol, bosses tes arrières d'épaules.
Travail aussi tes abdominaux si tu as le bas du dos cambré.
ju10489
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:10

Message par ju10489 »

Ok merci. Je vais faire du tirage nuque et du tirage sol. J'en fais déja, mais je vais commencer mes séances par ça, ce sera plus efficace.

Sinon est ce que c'est bon de faire du tirage en étant debout et de tiré une "poulie" qui est par terre. En fait comme du tirage poitrine sauf qu'on est debout et que la poignée est au sol et on la tire vers nous jusqu'à la poitrine.
Quelle prise faut il adopter?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu fais du tirage horizontal, choisis plutot un prise en supination pour "ouvrir" les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
toxico
Messages : 117
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:11
Localisation : France

Message par toxico »

bonjour
je te conseille l'oiseau à la machine c'est super pour redresser les épaules

Esperant t'avoir aider...
ju10489
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:10

Message par ju10489 »

Il y a une machine pour faire l'oiseau?
Avatar du membre
Tarzan
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:56

Message par Tarzan »

Oui, mais c'est dommage qu'elle soit si rare dans les salles :(.

:arrow: (à la 11ième minute).
ju10489
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:10

Message par ju10489 »

ha oui elle est assez rare celle ci!
Avatar du membre
toxico
Messages : 117
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:11
Localisation : France

Message par toxico »

bonjour oui elle existe moi j'ai la chance d'en avoir uen au pire tu fais avec l'altère



Espérant t'avoir aider......
toxico
RomFIT
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2017, 18:50

Re: Epaule tombante et qui parte en avant

Message par RomFIT »

Bonjour,

J'avais le même problème il y a trois ans de ça. je ne travaillais pas assez l'arrière des épaules. Mon AV des épaules étaient bien plus développé que l'arrière (notamment avec le DC où j'avais du mal à bloquer mes omoplates et du coup l'AV des épaules travaillait bcp)

Premièrement j'ai axé mes entrainements épaules plus sur l'AR des épaules (Oiseau poulis et haltère+Face Pull) et j'ai un moment après intégré les étirements qui m'ont vraiment fait du bien pour gagner en souplesse et mobilité. Je vous met la vidéo où ces étirements sont bien expliqués!
https://www.youtube.com/watch?v=wKUQ9qn5KTY

Après, en complément j'ai utilisé un correcteur de posture que j'utilise toujours pour bien me positionner sur les exos (surtout mes séries lourdes) et notamment sur le DC où j'avais vraiment du mal à bloquer mes épaules. Je le portais aussi chez moi pour me forcer à garder les épaules droites.
Franchement, j'étais assez septique qd je l'ai acheté mais rien à dire je m'en sers très souvent ! Je vous met le lien de celui que j'ai acheté:
https://www.amazon.fr/Correcteur-postur ... de+posture


Maintenant plus de problème d'épaules tombantes et un équilibrage musculaire bon ! :D !
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Epaule tombante et qui parte en avant

Message par garulfo »

En plus de travailler le dos via des exos de tirage et les delto post via l'oiseau (ou mieux : le rowing inversé car tu vas travailler le dos ET les delto post avec un seul exo) tu vas devoir aussi pour un temps alléger ton prg pec pour laisser à ton corps la possibilité de se rééquilibrer sinon tu vas certes progresser aux épaules et dos mais comme les pecs auront progressé d'autant voir plus (car je suppose que c'est une grosse composante de ton prg) au final tu n'auras pas d'amélioration.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre