Questions 8 minutes Abdos & Gainage

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Riku68
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:26

Questions 8 minutes Abdos & Gainage

Message par Riku68 »

Salut !

J'ai entendu parler d'un exercice d'abdominaux qui consiste à en faire pendant 8 minutes. Je voudrais avoir votre avis dessus. Est-ce positif, bon, vous me le conseillez ?

Je ne suis pas un grand pratiquant, mais pas non plus un total débutant. Néanmoins, je pense pas pouvoir tenir 8 minutes actuellement. Néanmoins, le fait de faire cet exercice, jusqu'à que je ne puisse plus (je sais pas combien de temps je tiendrais, 2,4,6 minutes...) ça serait bien ?

Actuellement, je ne fais RIEN niveau musculation. Je reprends d'ici 15 jours, en salle. Je comptais réaliser cet exercice sur les abdos une fois tous les deux jours...

Et je dois également varier quand je fais mes abdos ? Je veux dire par là, pendant ces 8 minutes, j'en fais des "normaux", mais aussi ou je vais sur le côté droit, puis gauche (je connais trop les termes techniques, excuse moi). Ou pendant ces 8 minutes je reste à faire des abdos "classiques, droit, normaux" ?

Et le fait d'avoir parfois, lors de l'exercice des abdos, mal au niveau de la nuque (alors que je ne tire pas dessus !!!), c'est possible que ce soit simplement le fait que je ne suis pas assez entraîné/fort ? Ou c'est forcément qu'il y a un problème dans la façon dont je fais mes abdos ?

––

Gainage :

Je souhaite en faire un peu. Pour cela, niveau fréquence, est-ce que c'est correct si j'en fais 2 à 3 fois/semaine, 1 seule série pour 5 exercices en tout (Certains je tiens 1 minute 30, d'autres moins pour le moment...) Ou est-ce que c'est pas assez, il faut que je fasse plusieurs séries du même exercice à la suite,...

Merci bien !
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

le 8 min abs est juste une vidéo qui circule sur le net avec un circuit pour travailler les abdos, on en a déjà parlé sur le forum (fonction recherche)

si tu as mal à la nuque c'est que tu réalise mal les exos, tu "tires" avec ton coup pour redresser le buste, donc exécution à revoir

pour le gainage tu ferais mieux de faire plus de séries et moins d'exo
Avatar du membre
C.Ronaldo9
Messages : 17
Enregistré le : 26 déc. 2009, 21:31

Message par C.Ronaldo9 »

Mon carnet Lafay ; Photos page 1 + page 10
'Chacun sa vie ou son chemin , chacun son peuple , que chacun se mette du sien , passe le message à ton voisin'
Hrvatska
Riku68
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:26

Message par Riku68 »

D'accord merci ! :)

Pour la nuque vous êtes sur ? :-( Un mec que je connais vite fait et qui fait de la musculation en salle m'avait expliqué que c'était parce que je débutais, que c'était normal au début (si vraiment je ne tire pas sur mon cou, d'ailleurs je ne le touche pas avec mes mains pendant les abdos)

Pour le gainage, je compte faire ces 3 exercices alors :
Celui ou on fait la chaise, contre un mur
et le premier et dernier de cette vidéo

3 séries de 1 minute (3 fois/semaine) (je tiens 1 minute à peu près pour ces trois la) avec 2 minutes de repos entre chaque séries, c'est bien ? :)
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

C'est pas normal, c'est juste que comme tu veux regarder la vidéo en même temps, tu penche la tête en avant et contracte ta nuque, donc elle bosse aussi. Ça m'arrivais avant. J'ai compris au bout de deux semaines :lol:
Erwan56
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2010, 00:41

Message par Erwan56 »

On met les mains derrière la tête pour soulager la pression au niveau du cou. C'est pas forcément mauvais. Ce qui est mauvais c'est de tirer dessus.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

mains sur les tempes ou sur la poitrine pour éviter de tirer sur le cou :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Riku68
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:26

Message par Riku68 »

Bah j'ai déjà essayé en mettant mes mains autre part, et j'ai encore plus mal... :oops:
Avatar du membre
quicoun
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2011, 20:55
Localisation : 83

Message par quicoun »

Salut :) Je pense que ton problème c'est que te ne regarde pas au bon endroit quand tu fais tes abdos. Essaye de les faire en regardant le plafond et tu veras çà va allé mieux et si ce n'est pas çà c'est que forcement tu exécutes mal ton geste. Voilà :)
Répondre