Rowing horizontal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Val36
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:54
Localisation : 36

Rowing horizontal

Message par Val36 »

Bonjours Je voudrais savoir si l'exercice du rowing horizontal est mauvais pour le dos ? Car lorsque que je fais mes séries , j'ai l'impression que çà me tire sur le bas du dos Et je ressens une petite douleur après,Pourtant je fais l'exercice avec un poids léger (28-30 kilos) Merci.
15 ans ,1m73 , 62 Kilos
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Message par Elfa »

Salut , Faut garder le dos bien droit avec ce genre d'exercices .
Même si la charge employée et légère ca suffit largement a te flinguer le dos si tu l'effectues mal .Relis bien les consignes de sécurité sur le site et si possible , débutes ce mouvement avec quelqu'un de qualifié pour t'aider à bien l'assimiler .
Val36
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:54
Localisation : 36

Message par Val36 »

D'accords je te remercie je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut m'aider pour bien me positionner il me semblait bien que j'effectuais Mal le mouvement .
15 ans ,1m73 , 62 Kilos
remy87
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2009, 13:51
Localisation : Lyon/Grenoble

Message par remy87 »

je me permet de poser une petite question au sujet de cet exo car j'ai beaucoup de mal a sentir mon dos (beaucoup plus les bras!!)
on m'a dit que le plus important etait la fin du mouvement ou il fallait s'appliquer a bien serrer les omoplates pour contracter le dos, je voulais savoir si vous aviez des pti trucs pour bien assimiler cet exo (qui a mon gout est quand meme difficile a réaliser correctement)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

éxécution pas trop rapide , ne pas relacher le mouvement trop rapidement sinon aie aie aie :) . ressert la prise pour ciblé plus les trapèzes ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre