Difficulté : prise de masse des biceps.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Difficulté : prise de masse des biceps.

Message par AntoineDu29 »

Hey les fous !

J'viens ici expliquer mon problème, et à fortiori demander des conseils.

Alors vuala, ça va faire 2 ans bientôt que je fais de la muscu, assez intensivement depuis 1 an on va dire.

Mais le problème, c'est que même en faisant une séance par semaine vraiment axée biceps, j'ai énormément de mal à prendre en masse pour ce muscle.

Par contre, j'ai aucun problème pour ce qui est des triceps / épaules / pecs / autres...

Est-ce que je devrai arreter la séance spé sur les biceps et rajouter une séance de dos dans ma semaine ? Ou rajouter une séance de biceps ?

Merci d'avance et joyeux noël !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

De quoi est composée ta séance biceps ?
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Hey, merci de s'intéresser !

Alors, ma séance ressemble à ça :

- échauffement
-curl barre coudée
- curl concentré haltère
- curl haltère prise marteau

En gros, et je peux rajouter des tractions prises serrée en supi :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Bon, on va partir avec l'idée que le souci ne vient pas de l'alimentation puisque tu dis que les autres groupes musculaires ne posent pas problème.

Premièrement je te dirais qu'il faut que tu veilles à ne pas entrainer tes biceps le lendemain du jour où tu travailles ton dos (et inversément)

Concernant les exos, je verrais plutôt :

- curl barre droite debout (tu prendras plus lourd qu'avec la barre ez)
- curl marteau (avec rotation, tu travailleras le biceps dans sa totalité)
- curl incliné (on insistera sur le galbe du biceps en position relachée)

Le curl concentré est plus un exo de finition selon moi et tu as besoin de masse. Je garderais aussi l'ordre que j'ai donné, ça te permettra de prendre plus lourd sur le premier exo.

Tu peux aussi essayer une pause d'une semaine ou deux, les laisser au repos pour repartir sur de bonnes bases.
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Bonjour,

Je me permets juste de te demander Vato, quelle est la différence de travailler avec une barre droite ou EZ ? Et je voulais également savoir si le fait de les travailler deux fois par semaines comme je fais était trop ?

Désolé de venir demander ça sur ton post Antoine, c'est juste des petites précisions que je souhaite avoir.
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Merci de ta réponse Vato ! Mais concernant la barre droite, je pense pas pouvoir l'utiliser, j'ai de grosses douleurs dans les avants bras ( supinateur je dirai ) après chaque série.

Mais t'inquiètes pas, je touche pas aux biceps quand j'ai fait ou je fait du dos la veille ou le lendemain :)

Et no problemo BigBug, tu peux squatter, ça me donne des infos en plus :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu as déjà essayé de prendre plus large à la barre droite ? Les mains collées aux disques ?

Concernant l'utilisation de la barre droite plutôt que l'autre, c'est simplement le fait que normalement on peut prendre plus lourd.

Travailler deux fois par semaine les biceps, ça dépendra de beaucoup de choses : ton expérience (depuis combien de temps tu t'entraines), le format de ton programme (split, full, half) et puis aussi tout simplement comment tu réagis en les entrainant deux fois par semaine et ça , ça dépendra évidemment de chacun.
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Message par BiGBuG »

Oui j'ai déjà essayé de prendre plus large, après j'ai vu que ca travaille pas la même portion du biceps si j'ai bien compris sur le forum. Tu me conseilles donc la barre droite? Mais la mienne est grande 1m75 si je me souviens ca risque d'être génant. . .? Je m'entraine depuis 2 ans et j'ai toujours travailler deux fois les biceps par semaine au début on me l'avait conseillé et j'ai jamais changé, peut être un tord ils progresseraient peut être mieux une fois. Mon programme est plus un split car je travaille le lundi /vendredi pec/biceps/triceps et mercredi dos/épaules et le jeudi les jambes.
J'ai mis un nouveau sujet sur le forum dans programme, je vais pas continuer à demander sur le sujet d'Antoine, c'est pas très correct :s.
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Message par Mapteh2 »

Pour la barre droite ,
si tu as mal aux avants bras je te conseille de prendre ton pouce avec tes autres doigts ,c'est assez diffiile à expliquer mais regarde ce mec:
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Merci à vous pour ces infos !

Ca marche du tonnerre la prise avec le pouce la :) Et le curl haltère incliné, j'avais jamais touché, bah ça brule très vite, même avec peu de poids !

Allez, objectif 45 cm de tour de bras dans 4 mois ( chui a 43-44 ;) ).

Encore merci !
SkateDude
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2010, 02:24

Message par SkateDude »

tes biceps sont tes points faibles et ta 43-44 centimètres de bras ? est-ce ke t'est cut ? ton bf est de combien ? Parce que rendu à ce niveau de grosseur, tes bras gagneront pas 8 centimètres par année. Sinon je te conseil d'essayer le body drag curl ( gironda curl ) de plus tu ne peux pas vraiment tricher sur cette exercice.
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Salut SkateDude !

Je ne capte pas ce que tu veux dire par "cut" :) Et concernant mon BF, j'en ai aucuuuuune idée, je sais même pas comment mesurer. Tout ce que je sais, c'est que je suis pas très gras.

J'vais voir ce que c'est ton exercice !

Et merci de ta réponse !
SkateDude
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2010, 02:24

Message par SkateDude »

Salut !

Pardonne, moi je viens du Québec dont je nai pas les memes expressions que vous en France. Être cut, signifit avoir une BF pas élevé, donc pas gras. Donc comme tu l'as dit, du n'est pas gras. Ainsi, comme je te le disais tu as des gros bras 43/44 cm c'est bcp. Par exemple je mentraine depuis environ 6 mois et jai seulement 33/34 cm de bras se qui est minuscule. Je veux en venir au fait, que tes bras sont déjà gros, ainsi c'est normal qu'ils prennent plus de temps à grossir. Donc entraine toi, mange, mange encore, est un bon repos. Au fait pourrais-tu me dire ta grandeur ainsi que ton poid ? Sinon pour les biceps, il y a le gironda curl ( qui éclate bien les bras ), essaye aussi les supersets ou les techniques d'intensifications.

Personnellement, j'ai aussi commencé à m'entrainer sérieusement dernièrement.

Merci :D
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Okay amis du grand froid

Je fais 1m90 pour 98-99kg :) J'vais tester tout ça dans 4 jours, la je me fais une pause noel :)
SkateDude
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2010, 02:24

Message par SkateDude »

Ok tu es grand et massif. Si tu n'est pas gras comme tu dis, hey bien continue ainsi, mais assure toi de changer de programme au 5-6 semaines environ pour choquer tes muscles et éviter l'habitude. Lève lourd, augmente les poids a chaque semaine par exemple ( même si se n'est que très peu ) , tu vas ''obliger'' tes muscles à grossir afin de soulever des charges plus lourdes.

Sinon, Joyeuses fêtes ! :P


SkateDude !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je te conseille de reposer tes biceps pendant 2 ou 3 semaines. à la reprise tu varieras les fréquences entre 4 à 7 jours. varie aussi les répétitions entre 15 et 4 reps. utilise aussi le principe de surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Et comme je vois que personne ici n'a abordé la partie la plus importante au sujet des biceps, je vais le faire...
Tout d'abord il ne faut pas oublier que le biceps est constitué de 2 portions (longue et courte) il n'est pas rare que certain praticants aient un gros déséquilibre entre ces portions, il est donc interessant de travailler les 2 !
Ensuite il faut travailler le brachial antérieur qui se situe sous le biceps et qui permet d'augmenter significativement la taille du bras.
Et pour finir, pour ceux qui ont un biceps court, il peut etre interessant de travailler le long supinateur qui est un muscle de l'avant bras et que suffisament développé il permetra de remplir le vide causé par un biceps court.

Edit: j'allais oublier, mais le travail avec la barre droite est tout de même a éviter si on a un valgus du coude prononcé. La barre EZ est différente de la barre droite non pour diversifier les exercices mais surtout pour ne pas détruire les poignets des praticants à qui la barre droite ne conviendrait pas.
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Merci à tous pour vos réponses ! J'suis bien content de m'etre inscrit tiens :)

La je rentre de vacances, ça va faire 5 jours que j'ai rien touché. J'vais me remettre doucement au DC et laisser les biceps de côté jusqu'a lundi !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

il est donc interessant de travailler les 2 !
Ensuite il faut travailler le brachial antérieur qui se situe sous le biceps et qui permet d'augmenter significativement la taille du bras.
Oui, je n'ai pas développer énormément mais le fait est que les exos que j'ai proposé travaillent toutes ces parties.
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

En fait, je préviens, je vous tiendrai comme responsables si jamais je suis obligé de changer tous mes Tshirt et chemises !
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

Sa me fait rire se que tu dit car j'ai acheter une chemise assez juste ya 1 an ou 2 expres pour voir la progression xD , Je la remets a nouvel an expres... L'année dernière j'etais pret de la peté, a mon avis demain soir elle craque :p
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

S'pas marrant, les 3/4 de mes chemises sont des cadeaux :'( Je peux déja plus en mettre une bonne partie...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

faut pas non plus acheter de chemises collantes au corps :lol:
AntoineDu29
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2010, 02:11

Message par AntoineDu29 »

Elles l'étaient pas y'a un an encore :)
Avatar du membre
Rugbysuisse63
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:22
Localisation : Suisse

Message par Rugbysuisse63 »

Bonjour a tous et a toutes ;) etant sur mon iphone j ai essayer de regarder l exercice du gironda curl . Malheureusement les graphisme des video ne sortent pas super sur l iphone et je voulais savoir : cet exercice est comme le curl normal sauf que la main au lieu d etre sous la barre et de regarder en haut elle est sur la barre et regarde en bas nan ? Et peut on le faire avec deux halteres ? Voila merci a bientot ;)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

oui mais ce sera un peu plus dur ... j'ai déja essayé le curl gironda mais je préfère quand même un curl barre ordinaire :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Message par desmonts »

:) Je crois que le "curl Gironda" c'est plutôt avec les mains normales
paumes vers le haut, mais les coudes tirés en arriere, de manière à
faire monter la barre ( les haltères ça coince) le long du corps,presque
en frottant jusqu'aux pectoraux. Avec un poids moins lourd qu'en
arc de cercle..
Avatar du membre
Rugbysuisse63
Messages : 48
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:22
Localisation : Suisse

Message par Rugbysuisse63 »

Okay merci ;)
Répondre