avoir un "V" a la taille

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sparts
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2010, 19:44

avoir un "V" a la taille

Message par Sparts »

Bonjour ! alors voila je voudrais savoir, car je vois de plus en plus souvent ceci, certaines personne, la pluspart du temps sec, mais pas toujours, possede une sorte de "V" a la taille, qui desend jusqu'a entre les jambe, je me demandais ce que c'était? l'absence de gras dans cette zone? un muscle? si oui comment le travailler? ou c'est naturel et si on ne l'a pas on ne peut rien y faire? :o merci d'avance ! comme sur cette photo http://blog.fysiki.com/wp-content/uploa ... nloads.jpg
liltoto
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:08

Message par liltoto »

Non il faut juste etre assez sec , moi je l'ai toujours eu meme avant de faire de la musculation
Avatar du membre
Tarzan
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:56

Message par Tarzan »

Je ne suis pas super sec, et pourtant j'ai toujours eu ce "V" très bien marqué chez moi ;). J'ai toujours eu les obliques plutôt bien développés par rapport aux autres muscles.

Tiens, voilà une vidéo qui devrait t'intéresser :

Et crois-moi, à la fin d'une séance telle que celle-là, tu ne sens plus tes abdos...
vincent*
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 13:58
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)

Message par vincent* »

Non il faut juste etre assez sec , moi je l'ai toujours eu meme avant de faire de la musculation
Pareil pour moi.
Toutoune
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2010, 12:25
Localisation : Normandie

Message par Toutoune »

Très intéressante cete video.
La réussite ce n'est pas de la chance; c'est surtout des heures et des heures de travail.
Avatar du membre
Tarzan
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:56

Message par Tarzan »

Toutes les vidéos de SHF sont intéressantes ;).
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Les muscles qui forment ce V s'appellent les obliques.
Il faut aussi avoir des abdos un minimum tonifié sinon ils se relachent et donne un ventre rond, avec ou sans gras.
Sinon je ne sais pas si je suis le seul à le remarqué, mais les exo de la vidéos martyrisent le dos. Le psoas-Iliaque est grandement sollicité pendant la plupart des exo qu'il exécute , et ce n'est pas le but recherché.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Je suis d'accord avec toi Xxshasow ;)
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

daccord avec xxshadow faut pas descendre plus que 90°C A LA planche pour abdos c'est vrai sa flingue les lombaires !

et je pense que le v en bas c'est comme la morphologie tu l'a ou tu la pas bien que l'on peut le renforcer en le travaillant ! perso je fait avec haltère lourd je descend ma main opposé au poids le long de ma jambes je c'est pas comment expliquer lol

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... inaux.html ( c'est flexion latérale inversé avec haltères )

voila
brunoOo
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2009, 08:40

Message par brunoOo »

Sèche + exercices cardio ! Ca viendra tout seul tu verras.. La motivation te sert de départ, l'habitude te fait continuer.
Avatar du membre
ScottElliff
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:24

Re: avoir un "V" a la taille

Message par ScottElliff »

XxShadow a écrit:
Les muscles qui forment ce V s'appellent les obliques.
Il faut aussi avoir des abdos un minimum tonifié sinon ils se relachent et donne un ventre rond, avec ou sans gras.
Sinon je ne sais pas si je suis le seul à le remarqué, mais les exo de EDIT MODERATION vidéos martyrisent le dos. Le psoas-Iliaque est grandement sollicité pendant la plupart des exo qu'il exécute , et ce n'est pas le but recherché.
Bonjour,

Van Thompson recommande des exercices de retour sur le forum Bodybuilding. Qu'en est-il de la nutrition et de l'alimentation dans ce cas? J'ai déjà 48 ans et je ne suis pas sûr de savoir quelles séances d'entraînement choisir.

Désolé, je vois maintenant qu'il s'agit d'un sujet ancien, mais peut-être que quelqu'un a de l'expérience et peut partager les résultats.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: avoir un "V" a la taille

Message par Vato »

J'ai édité ton message, t'avais sans doute pas fait gaffe mais t'avais glissé un lien pub dans la citation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre