entrainer ses jambe pour le haut du corp?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

entrainer ses jambe pour le haut du corp?

Message par Lyfoof »

en koi entrainer les jambe serais benefique pour le haut du corp, est-ce que sa stimule les hormones de croissance autant pour les jambe que pour le haut du corp? vous comprenez? je crois que fair de la musculation stimule la production dhormones.. bref jaime pas mentrainer les jambes , jessais mais je lache prise par manque de motivation, je ne voie aucun plaisir a entrainer les jambes :(
merci
Avatar du membre
Salvadore
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:51
Localisation : Rhones Alpes

Message par Salvadore »

Pourquoi entrainer les jambes?

1) Avoir un physique proportionné et esthétique
2) Le travail du bas du corps consomme beaucoup d'énergie donc de calories
3) Le travail des jambes va conditionner aussi le travail du haut du corps
4) Le travail du bas du corps est dur, s'accrocher pour le travailler va te rendre plus déterminé : gain psychologique également utile pour le haut du corps.
"On n'a pas besoin de golgoths qui ne passent pas entre les portes.
Enfin... Sauf quand faut les péter..."

Pousse comme un OURS ! HUSSSSS !!!!
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Le corps c'est comme une plante, si tu ne nourrit pas la racine tu limiteras son développement. Ne pas travailler le bas limitera la croissance du haut.

Ne pas travailler le bas est une grosse erreur, le corps est un équilibre.
Beaucoup de pratiquants ont la flemme ou pas de motivation pour le bas du corps. Il faut passer au dessus de ca, et d'abord trouver les exercices qui vont te donner du plaisir sur le bas du corps.

Quand tu te retrouveras à la plage tu seras bien contant d'avoir travaillé le haut ET le bas. :wink:
M. ATP
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2010, 21:35

Message par M. ATP »

Travaille les jambes avec du squat et du sdt, en te disant que ça travaille autant le haut du corps que les jambes, c'est des exos complets.

Si tu travailles en split : commence ta semaine par les jambes. Interdit toi tout autre exo avant d'avoir terminé avec ça. Tu en apprécieras d'autant plus les autres séances.
Si tu travailles en full : commence ta séance par les jambes. Même raisonnement.

Sinon dis-toi une chose : c'est qui le plus fort, celui qui fait 40kg au curl barre en soulevant à moitié la barre avec son dos ou celui qui lève facile 115-130 au sdt ?
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Dit toi que les jambes font toutes la puissance de ton corps , des jambes puissantes c'est un physique puissant
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

https://www.musculaction.com/faq/muscula ... rieurs.htm

Ca va répondre à bon nombre de tes questions ;)
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Message par Lyfoof »

okay, pour linstant mon programme est;
lundi : pec epaule tricep
mardi : bicep dos avant bras
mercredi: jambe
jeudi: pec epaule tricep
vendredi : bicep dos avant bras
est-ce bien?
je ne veu pas mentrainer la fin de semaine,
jai rajouter les jambes le mercredi :P 1x par semaine cest suffisant? ou devrais-je les rajouter avec ma journer de bicep
merci.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Si tu travailles en split : commence ta semaine par les jambes.
Pourquoi ?
Je bosse en split 3 jours et mes jambes c'est le samedi, car j'ai plus de temps donc je les bosse bien à fond sur 4 exos.
En quoi le bosser le mardi (j'ai muscu mardi/jeudi/samedi par obligation x)) changerait quelque chose ?
M. ATP
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2010, 21:35

Message par M. ATP »

Si tu travailles en split : commence ta semaine par les jambes. Interdit toi tout autre exo avant d'avoir terminé avec ça. Tu en apprécieras d'autant plus les autres séances.
Je ne parlais que de motivation là... Merci de ne pas déformer mes propos en ne les citant qu'à moitié.

En vérité, tes muscles s'en foutent royalement de savoir quel jour on est. C'est juste que certains préfèrent travailler tel muscle à tel moment parce qu'ils savent que sinon ils en auront plus envie après, ça se passe dans la tête plus qu'autre chose.
Tu travailles les jambes à un moment où tu as le plus de temps pour, ben tant mieux ! Y a rien à changer à ça, mais me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. ;)
Parce que c'est sûr si hors-contexte tu balances "si tu travailles en split commence par les jambes" tous ceux qui sont en split seront :shock: "c'est quoi cette connerie ?"
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Parce que c'est sûr si hors-contexte tu balances "si tu travailles en split commence par les jambes" tous ceux qui sont en split seront Shocked "c'est quoi cette connerie ?"
Bah oui justement, c'est ce qui m'a fait bloquer. ^^" Mais je ne voulais pas déformer tes propos.

J'ai du mal à concevoir que bosser les jambes au début aura une incidence sur ta motivation pour le reste du corps et les autres séances, mais bon si ça peut en aider certains...
Perso je n'ai jamais eu de souci de motivation pour bosser les jambes, j'aime autant que les autres groupes musculaires, y a que la presse à cuisse qui me soule, c'est chiant de se positionner et j'hésite à le changer par du squat.
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

Je te conseille juste de t'accorder un jour de repos (exemple le mardi) car la récupération est importante ;)

Mais bon c'est vrai que si tu fais les jambes ce jour là alors que tu ne les fais pas les autres jours, ça peut le faire :)
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Message par Lyfoof »

me revoila je me suis entrainer les jambes mais.. cest normal de trembler durant la 3-4ieme serie dun exercice ? je crois que mes jambes ne sont vraiment pas entrainer .
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

C'est généralement vers la fin de la 4ème et surtout la 5ème série que tu atteints l'échec donc il se peut que tu trembles un peu oui, enfin moi c'est mon cas, je "tremble" parce que j'ai mal et que j'suis au bout donc le mouvement n'est plus fluide.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Sauf que si tu arrives à faire 5 séries d'un même exercice j'ai comme un doute sur l'intensité que tu mets
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

C'est un gars de ma salle qui m'a dit, en split 3 jours, d'en faire 5 pour la prise de masse en bossant à 60% ou 80% si je me souviens bien, vu son corps et le poids avec lequel il bosse, c'est pas un débutant, donc j'ai assez confiance en ce qu'il m'a dit.
Que je bosse en 3 séries ou 5, je mets toujours au plus lourd de ce que je peux porter en 12 répétitions et j'ai tjs un peu de mal sur la fin des séries mais où ça vient vraiment en échec c'est à la fin de la 4ème et de la 5ème, j'suis parfois obligé de m'arrêter quelques secondes vers la 8ème répétition.

EDIT : sur quasi tous les programmes en split 3 jours que j'ai trouvé sur le net c'est toujours 3*8-10 ou 4*8-10, du coup tu penses que 5 séries c'est trop et qu'il vaudrait mieux baisser mais en augmentant le poids ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Idéalement une série devrait suffire. Si on en fait 3, c'est parce qu'il est très très difficile de réunir tous les éléments nécessaires pour pouvoir être efficace sur une série.

Donc, même raisonnement si on en fait 5 au lieu de 3.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Moue donc je pense descendre à 4 voir 3, ça me fera gagner du temps pour mieux m'échauffer.
Répondre