Questions sur programmes pectoraux, biceps et abdominaux.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Questions sur programmes pectoraux, biceps et abdominaux.

Message par atchoum222 »

Bonjour à tous.

Voila je voudrai vous demandé quelle serait pour vous le meilleur programme pour muscler les pectoraux, biceps et abdominaux sachant je suis fait un programme split en 4 jours. (2 groupes musculaire par jour)

Merci des futurs réponses :)
valdu89
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:37

Message par valdu89 »

"Musclé" tu entends par la prise de masse ou prise de force ?
La musculation c'est un art qui se maîtrise !
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

Prise de masse :)
valdu89
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:37

Message par valdu89 »

Comme d'habitude prise de masse = moins de repet plus de poids après pour le programme je préfère ne pas tant donnée car j'ai peur que le mien ne soit pas adapté à toi et t'amène à l'échec.Cherche sur la toile programme split tu va trouver ton bonheur .
La musculation c'est un art qui se maîtrise !
atchoum222
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2010, 20:21

Message par atchoum222 »

Parfait merci!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Comme d'habitude prise de masse = moins de repet plus de poids
Sans être faux, ceci est très théorique. On peut très bien prendre de la masse avec des séries longues et/ou des charges légères.
valdu89
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:37

Message par valdu89 »

Vato je suis tout à fait d'accord avec toi or prise de masse "rapide" faut beaucoup de poids et moin de série les série longue avec moins de poids travail l'endurance, la force mais donne aussi de la prise de masse mais en un temps plus long :wink:

Après moi je varie les deux : 1 semaine prise de masse puis 1 semaine force après je ne c'est pas si c'est réellement efficace mais pour moi sa me vas :lol:
La musculation c'est un art qui se maîtrise !
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Prise de masse = alimentation hyper-calorique
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

+1 avec Medine

Et pour ta réponse atchoum il n'y a pas un dit "meilleur" programme pour certain groupe.
La seul chose importante est: -pour les biceps: travailler les différentes portions du biceps, travailler le biceps brachial et le long supinateur.
- pour les pecs: les travailler sous tous les angles (en évitant également de les travailler tout le temps à la barre).
- pour les abdos: pour le grand droit: crunch, pour les obliques: crunch oblique

Puis en ce qui concerne l'allimentation, base toi sur un plan allimentaire de prise de masse.
Répondre