comment faire retrecir un muscle?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jimbo
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:55

comment faire retrecir un muscle?

Message par Jimbo »

bonjour a tous!

j'ai une obsession,faire retrecir mon V des abdos que je trouve tres developpé et moi ca me plait pas du tout (chacun sa croix n'est-ce pas? lol)

je me demandais comment le faire retrecir? est-ce aussi simple que de faire des series super longues d'obliques et d'exos bas des abdos?
pour l'entrainer a la maniere de l'endurance ?

que me conseillez vous comme exos et comme mode de serie/rep/repos?

merci ;)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

va falloir être plus précis parce qu'on ne peut pas rétrécir un muscle

par contre tu peux élargir par exemple le haut du buste pour atténuer cet effet
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

Tu parle des obliques ?

A mon avis tu devrais les travailler en serie longue. Sa brulera plus de graisse dans cette partie donc sa reduira son volume et sa ne te ferra pas gagner en volume musculaire si tu fait des serie trés longue
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Sa brulera plus de graisse dans cette partie
On ne peux pas perdre du gras de façon isolé. On perd du gras sur l’ensemble du corps, pas sur une seul partie. Le muscle ne se nourrit pas de la graisse qu'il y a à coté de lui. Ca c'est un mensonge marketing des coatchs bidon qui disent "faite des abdos pour perdre du gras au ventre"
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

Ca c'est un mensonge marketing des coatchs bidon qui disent "faite des abdos pour perdre du gras au ventre"
:roll:

Une invention marketing pour vendre quoi ?...
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Des programmes de coaching bidon, des régimes yoyo et tout ce qui va bien avec.

Regarde le téléshopping et leur appareil de muscu soit-disant révolutionnaire. "Vous voulez perdre le gras que vous avez-autour du ventre? voici un appareil à abdo" etc etc

Croire qu'un muscle se nourri du gras qu'il y a autour de lui est une grosse illusion. On perd le gras sur l’ensemble du corps, avec des zones qui sèche plus vite que d'autre. Lors d'une sèche, le gras le plus dur à perdre est celui du ventre, et pourtant on s'en tape des abdos....
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

C'est vrais que l'on perd du gras sur tout le corp mais faire beaucoup d'abdos en serie longue participe a bruler plus de graisse dans cette zone
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

C'est vrais que l'on perd du gras sur tout le corp mais faire beaucoup d'abdos en serie longue participe a bruler plus de graisse dans cette zone
NON, ça participe à brûler de la graisse tout court ( les séries longues)

Après si tu préfères croire cela, libre à toi.

Fais des recherches et tu verras par toi même
D'ailleurs ce sujet à était évoqué dans un autre post il n'y a pas très longtemps
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

Je peut avoir le lien stpl :D
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

je cherche...mais j'ai 20 pages à consulter...
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

C'est pas grave je vais chercher moi méme, merci :D
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Bref, en tout cas, les autres membres pourront te les confirmer, on ne perd pas plus de gras autour d'un muscle qui travail.

C'est comme croire qu'en arrêtant la muscu, le muscle va se transformer en eau ou en gras
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Concernant l'entrainement, le travail des abdominaux ne fera pas disparaître la couche de graisse, il est donc inutile de perdre votre temps à faire des milliers de répétitions tous les jours. En revanche, exercez quand même ces muscles, cela va permettre de réduire votre ventre même si on ne peut pas maigrir localement : on perd partout.
:arrow: https://www.musculaction.com/faq/comment ... minaux.htm
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Physiologiquement si, on peut brûler localement avec les séries longues, grâce à une meilleure vascularisation de la zone concernée et grâce à la stimulation des enzymes responsables de l'oxydation des graisses par les séries longues.

Mais c'est pas miraculeux non plus.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Mais c'est pas miraculeux non plus.
Comme le fait de masser des zones grasses pour décoller les graisses et améliorer leurs pertes.

Ca reste du vent pour moi.

Je cours parfois jusqu’à 60km par semaine et c'est pas pour cela que j'ai les cuisses et les mollets sec lorsque je suis dans une période "graisseuse"
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Non les études sont quand même assez claires sur le sujet, il y a une différence trop grande pour que ce soit un simple biais statistique.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

les études
Ca m’intéresse. Aurais-tu un lien ou une étude à poster?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Un bete exemple : Un gars ou je vais a la salle de temps en temps faisais des abdos pendant une heure apres sa seance. Eh bien il est toujours aussi gras, rien n'est plus faux. Je ne m'en tiens pas au fait et je l'avais prévenu que cela ne changera rien, c'est la diète
Jimbo
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:55

Message par Jimbo »

en ce qui me concerne, je fait un exo de la methode qui cible les obliques en series longues (X pour etre clair et net), et selon l'auteur cela agit sur le gras situer a cet endroit.

j'ai evidemment du gras a perdre a cet endroit car je sort de prise de masse.

mais meme en seche, ce muscle elargi ma taille, et me bloque quand je metire les dorsaux en me penchant sur le coté dans l'alignement du corps.

je suis peut etre naif,mais comme les sports d'endurance rendent les muscles fins,je me demandait s'ils suffisait "betement" de faire des super serie pour diminuer le volume d'un muscle(je parle bien du muscle en lui meme,pas du gras situer autour,meme si bien sur ca aide de le virer^^)
20100
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2010, 07:13

Message par 20100 »

Il me semblait avoir lu récemment, dans une revue qui me semblait sérieuse, qu'on peut finalement perdre du gras localement (après avoir longtemps pensé le contraire). Mais c'est difficile, et la différence entre la vitesse de perte globale, et la vitesse de perte locale est faible.

Enfin comme je ne retrouve pas mes sources ça ne sers pas à grand chose... Juste à souligner qu'apparemment il y a eu des publis récentes sur le sujet qui change (un peu) ce que l'on pensait.
Répondre