travailler en negatif

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

travailler en negatif

Message par Lyfoof »

je voulais savoir a quoi sa servais, de mettre une charge a 125% et de la retenir le plus longtemp possible, cest bon pour quoi ? jaurais voulu commencer a pratiquer cette tecnique mais jai du mal a trouver des information a se sujet. merci, ( je le ferais sur le bench plat et quelqun maidera a le relever :P )
merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le travail en négatif est plus important que la phase positive. c'est lui qui donne la force et la masse. la phase de retour doit toujours être plus lente. de plus si on accélère la vitesse de retour, une inertie se produira et rendra le travail improductif. c'est ce que font beaucoup de gars pour pouvoir mettre plus lourd et se faire voir, mais ce n'est pas efficace.
quand au fait de mettre beaucoup trop lourd pour freiner la descente, je ne suis pas pour, c'est trop dangereux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Pyroman
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2010, 17:18
Localisation : Bourgogne

Message par Pyroman »

Je ne peux répondre a ta question mais j'ai remarqué que yam57 était super calé en musculation, je dit vive les bourguignon :D
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Yam57, t'a lu la méthode delavier 2 ?
Il y était dit que une phase négative plus rapide pouvait etre plus productive que une phase négative un peu plus lente ;)

Biensurs les 2 on leur avantage mais la phase négative exécutée plus rapidement est loin d'etre moins bonne que l'autre.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

+1 Killian.

Une négative rapide, c'est très bien pour avoir un bon réflexe myotatique. Les négatives lentes, c'est bien quand tu débutes et que tu dois apprendre l mouvement. Ensuite c'est inutile.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

la rapidité c'est bien et même indispensable pour, par exemple un sport de combat ou autre sport qui demande de la rapidité. pour la masse et la force il faut résister à la charge, donc, freiner. ceux qui travaillent vite cherche à diminuer l'effort pour faire du chiffre ou du spectacle, et c'est extrêmement courant dans les salles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Je te conseille franchement d'acheter la méthode Delavier 2, je suis certain que tu fais partie de ceux qui ont soif d'apprendre de nouvelles choses sur la musculation sans arrêt donc même si tu es sceptique je te conseille vivement ce livre et pas seulement pour le sujet de la phase négative ;)
Voilà le lien sur amazon : http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-Delav ... 236&sr=1-1
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Phase négative = descente ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Pour le DC oui.

Yam, si tu arrives à retenir ta négative, c'est que tu ne mets passez lourd, et pour la masse y'a pas trop d'intérêt à prendre léger.
Lyfoof
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2008, 04:08

Message par Lyfoof »

merci a tous, une fois jai vue quelqun mettre des crochet sur son bench avec une plate de 45 qui pendais du crochet, puis il fesais un negatif et ensuite il appuyais les crochet a terre pour enlever la plate puis fesais des repetition max avec moin lourd tou de suite apres !
samax
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2009, 06:56

Message par samax »

bonsoir,
Pouvez vous me dire si faire du négatif sur des tractions me permettra d'augmenter le nombre max de tractions
merci d'avance
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

La réponse est oui, ce que tu devra faire c'est ralentir un max la descente.
Mais sa ne t'empèche pas de travailler également ta monté en mettant une chaise en dessous de toi pour t'aider en poussant avec tes pieds.
Répondre