Brre droite ou EZ

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Aboumaymuna
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:33

Brre droite ou EZ

Message par Aboumaymuna »

Pour le rowing menton ,curl et barre front, quel est le mieux ? la barre droite ou EZ
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ca c'est selon tes gouts.

Personnellement je préfère la barre EZ pour le curl et le rowing menton et la barre droite pour le barre front.

La barre EZ permet de tenir la barre avec la position naturelle de tes mains. Alors que la barre droit à tendance à faire plus mal aux poignets.
(Si tu regardes tes mains tu verras qu'elles ne sont pas alignées parfaitement avec ton avant bras, elles partent un peu vers l'intérieur, d'où l'intérieur de la barre EZ qui permet de garder cette position).

Par exemple, il m'est impossible de faire du curl barre droite. Ca me fait mal au poignet (une opération du radius et de l'ulna raté ^^).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Sinon un "bonjour", un "merci" c'est toujours bien vu. Un peu de politesse ne fait de mal à personne.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour les biceps, la barre droite est plus efficace à cause de la supination plus prononcée. la barre ez est uniquement conçue pour ceux qui ont mal aux poignets et non pour l'efficacité. pour les autres exercices c'set à toi de voir ton confort, on ne peut pas juger à ta place. perso pour le curl je prends la barre droite et pour les triceps la barre ez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Aboumaymuna
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:33

Message par Aboumaymuna »

ok merci pour les reponses.



veto<arret un peut les caprice un oublis sa arrive
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Quitte à citer mon pseudo évite de l'écorcher.

Le souci c'est que tu oublies souvent apparemment (3 post à toi que je lis et aucune fois tu ne dis bonjour) . Il n'y a pas de caprice là-dedans, tu es sur un forum, tu poses des questions, la moindre des choses c'est de montrer un peu de politesse aux membres qui vont prendre du temps pour te lire et te répondre.

Et un effort sur l'orthographe ça fera du bien à tout le monde aussi.
Avatar du membre
quentin13
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:33

Message par quentin13 »

+1 :wink:
One more baby!!!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

La barre EZ n'est pas pour les gens qui ont mal au poignets mais plutôt pour les gens qui ont une morphologie inadéquate pour une barre droite.
Celà dépend du valgus des coudes et de l'hyperpronation et hypersupination.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Et qui auront donc mal avec une barre droite :wink: C'est plus que probablement ce que voulait dire yam57...)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

oui, bien sur, la douleur aux poignets vient évidement d'une différence de morphologie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Alighieri
Messages : 20
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:25
Localisation : Rouen

Message par Alighieri »

Pour plus de sensations au niveau des épaules, je pratique le rowing menton avec une barre olympique.
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
Répondre