Abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Aboumaymuna
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:33

Abdominaux

Message par Aboumaymuna »

quel est la meilleur facon defaire pour avoir un ventre bien plat et les abdos voyant?


merci
delacouleur
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2010, 09:11

Message par delacouleur »

Si j'ai bien compris tout ce qu'y se dit ici, la meilleures façon de faire pour avoir des abdos apparents est :

Un régime...

Gras sur le ventre = rien de visible ;)

Si je ne cite que mon exemple, même si je fais 3x50 sit up incliné au max, bin bizarrement, je les voie pas mes abdos parce que j'ai une belle ceinture de graisse :)

Un amis n'en fait que 3x20, mais vu qu'il est tout sec, il a le ventre plat et les abdos apparents.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Il ya aussi l'execution qui est importante , je c'est pas combien de temps sa fait que tu fais du sit-up mais si t'es débutant je vois mal comment tu peux arriver a 3x50 répétitions bien executer ( avec la contraction musculaire volontaire ) , personnellement avant j'étais gras mais j'entrainais quand meme mes abdos , s'qui ma servi quand j'ai perdu mon gras , car meme si je ne suis pas a 10% de MG j'ai les abdos du haut qui sont bien voyant seul les deux du bas se distingue mais ne sont pas tres prononcé ( objectif pour cette fin d'année ) en bref un bon entrainement de l'ENSEMBLE des abdos ( le sit up a la particularité de cibler le bas des abdos , il manque un entrainement pour les obliques le haut des abdos et le transverse ) et un ptit régime pour perdre le surplus de gras et tu aura tes abdos
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

J'ai un petit souci avec le sit up, je fais du 4*25 et en fait c'est pas aux abdos que j'ai mal mais au niveau du bassin, en haut des cuisses... du coup je fais du crunch...

Je fais mal l'exercice du coup non ?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

C'est bien beau tous vos exercices pour abdos mais ils sont où les exercices de gainages ?
Avoir des abdos énormes ne garantira pas d'avoir un ventre plat, pour sa il faudra du gainage ;)
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

j'ai déjà posé cette question à un prof de gym, et il m'a répondu: "faut arrêter les bonnes pâtes et les frites!"

ça c'est dit!

nan sérieux beaucoup de gens ont des abdominaux, sauf que chez la majorité, ça se voit pas car comme il a été dit, une ceinture de grasse les cache!

A+ :wink:
Avatar du membre
Know-olw
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2010, 22:33

Réponse pour Aboumaymuna

Message par Know-olw »

Je peux te dire que déjà la meilleur façon c'est de les faire sur le tapis et ensuite de faire de bonne série qui te brûle c'est là que ça travail ! En fin de séance tu te fais 10mn d'abdominaux et c'est très bien. En parallèle il faut que tu élimines ton gras et les résultats viendrons vite.

Il faut que tu fasse bien des levés de jambe pour les abdominaux du bas et du crunch & cie pour le haut après regarde sur internet tout les exercices son bon a prendre.

De plus un régime alimentaire pas forcement stricte, mais moins gras est le bienvenue.

Ne te décourage pas ça viendras :)

Et comme dit KilianS, il ne faut pas oublier les exercice de gainage!
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Killians , travailler le transverse a ton avis sa sert a quoi ? Sa développe pas les abdominaux c'est pour le ventre plat le " stomach vaccum " ;)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

En attendant quand tu travailles les transverses c'est entre guillement un travail de gainage si tu l'avais pas compris...

Un bête petit lien qui te permetrait de le comprendre : http://www.all-musculation.com/programm ... verse.html
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

C bien pour sa que je t'ai repris quand ta dis que j'mettait pas d'exos de gainage dans c'que j'lui avais proposé
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

En attendant c'est pas suffisant ;)
Il faut aussi apprendre à gainer son tronc grâce aux autres muscles que les transverses.
Victo
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 21:10
Localisation : thouars

Message par Victo »

Pour ventre plat , vaccum donc muscler le transverse et pour muscler les abdominaux un régime alimentaire s'impose et l'execution des exercices doivent se faire lentement en oubliant pas de respirer etc .. et des séries courtes , genre pour le crunch 3-4 séries de 20 très lentes en tenant contracté 1 secondes a chaque fin de mouvement . Voila , bon courage !
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

Bonjour a tous désolé de relancer le topic mais voila :

Je sais que je doit légérement faire un régime mais je voudrai savoir la meilleur facon de travaillé c'est abdo de facon qu'il sont bien visible ( vite ou trés lentement, petite ou grande série ) et savoir a peut prés les amplitudes des mouvements

Se que j'aimerai bien savoir aussi c'est le tranverse c'est quoi? comment sa marche? comment le faire travaillé? ou se situe t'il?

Merci a ceux qui pourront ou qui aurons envie de répondre ^^
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Au sujets des abdos, on considère les séries longues comme destinée à dessiné les abdos et les séries plus courtes avec lest pour prendre plus de masse aux abdo. Même si celà n'est pas exactement correcte, on a pas besoin d'en savoir plus pour avoir de bon abdos.
En outre, tu nous dit que tu es un peu gras donc pour les abdos, un petit régime est nécessaire.
En ce qui concerne les transverses, j'ai mi un lien sur un article les concernant un peu plus haut :D
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

ok merci beaucoup en se qui me concerne je fait 4série de 50 abdo et 4séries de 25oblique plus 4séries d'oblique aussi mais pas les meme je ne sais plus les noms désolé. Cela suffit-il ?
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Essaie de faire tes abdos sur un abmat ou sur une swiss ball, se sera plus éfficace.
Comme exercices: -Crunch, -oblique avec l'abmat ( http://www.superphysique.org/exercices/ ... vec_labmat ), - travaille des transverses, -gainage.
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

je fait crunch oblique mais sans l'espece de coussin ^^ et oblique en remontant le coude vers le genou me manque le transverse. Le nombre de séries et de répétition et il bon ?
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Oui mais je te conseillerai de te lester légérement ou d'augmenter ton amplitude de mouvement ou diminuer la rapidité d'exécution pour tes crunch afin de ne pas dépasser la barre des 50 répétitions au crunch.
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

oui sa je savais qu'il fallait pas que je dépasse 50 bon et bien merci beaucoup pour tous c'est conseil
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Derien.
Bon courage.
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

je voudrai savoir la différence de resultat si on travaille les ados:
-vite
-lesté
-trés doucement
-doucement lesté
-vite et lestés
Quel sont les différences sur c'est different mouvement?
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

salut, tu te prend trop la tête, si tu veux avoir des abdos bien massif, il faut bien éxécuter l'exercie, lorsque tu remonte il faut que tu contract tes abdos pour bien les écrasé, mouvement lent pour bien ce concentrer car plus tu va vite plus ta de chance de faire n'importe quoi, pour les abdos tes pas obliger de te fixer le nombres de répétitions que tu vas faire dans ta séries, moi personnelement je rajoute des poids quand je dépasse 30 seconde a la durée de ma séries. Voilà en espérant t'avoir aider
ROmaiin
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:16
Localisation : 24

Message par ROmaiin »

si tu veut le mouvement je sais faire j'exécute l'ecercice comme il faut mais aprés j'aimerai savoir se que change la vitesse et le poids
18 ans 1m70 70kg

mon carnet d'entrainement
Répondre